LeRaphael a écrit :moi c'est pas Difficile quand je parlais en mm c'était le diamètre extérieur pour rentré dans le cul du pot, et quand je parlais en pouce c'était le tube qui rentre dedans, j'en est trouvé un sur le net en 100mm extérieur et le tuyau qui rentre dans la canette en 1.77" au lieu de 1.37" d'origine, mais c'est pas beaucoup plus gros, lui avais trouvé une en 2.25" l'idéal serais un petit 2.50" voir la sonorité
et pour ta questions du tube qui rentrerais pas dans la canette, la canette fais 3" a l'intérieur, donc il y a de la marge, cela dit c'est pas gros ça devrais être plus gros que la ligne, mais bon c'est l'inconvenant de la ligne Ebay, et la raison de son bruit sans sourdine
donc je Résume :
Diamètre de la sourdine (diamètre de la coupelle extérieur) :
-100mm (3.93") et non 116mm (4") en ce qui nous concerne Stouf
Diamètre de la Bride (tube interne) :
- d'origine ________________: 1.37" (3.5cm)
- celle que Proger avait ______: 2.25" (5.5cm)
- Seul que j'ai trouver sur Ebay : 1.77" (4.5cm)
CLIC ICI
- Idéal je pense (performance)_ : 2.50" a 2.70" (6.35mm - 6.85mm)
C'est ça ^^ Sauf que 4" fait environ 101,6mm

Et ma sourdine 4" avait déjà un léger mm autour, comparé à l'origine qui tient même sans vis... xD
http://www.ebay.co.uk/itm/Universal-Sta ... 58a23d5d68
C'est celle-ci que j'avais acheté, j'avais demandé la taille interne avant de commander, comme quoi il la connait mais ne la met pas :/ :/ Et c'est aussi chez lui que j'avais commandé la ligne :p Par contre, si vous la prenez, faites un deuxième trou, et n'utilisez pas le filetage intégré
Ce que je trouve de vraiment chiant avec la ligne ebay sans sourdine, c'est le bruit à bas régime, avec mon embrayage sans patinage j'ai déjà l'air assez con à accélérer juste pour pas caler, mdrrr
En tout cas, les Y ebay ont l'air bien sympatique

Je verrai ça en finition ^^ Dans 10 ou 20 ans xD xD
Par contre, pour le sifflement avec sourdine, tu es sur de ne pas avoir de fuite ? Car au début ma ligne n'était pas super bien mise, et j'avais des fuites aux raccords (traces noires)
J'avais aussi des vibrations métaliques suivant le régime moteur, mais après l'avoir mieux placé, RAS

et bcp moins de sifflements.
J'ai des gros doutes sur l'utilité du spray sur l'intercooler. A moins d'injecter de l'eau bien froide, elle ne sera pas plus éfficace que la masse d'air déplacée. A 130km/h il fait déjà bien frais
Ca me rappele quand je voulais trafiquer la clim pour refroidir l'admission d'air xD xD