[mkIII] ma nouvelle compagne!!
Modérateur : Stouf 28
- bigboss369
- Ca toussotte !

- vos attentes : une supra furtive aux radar!
Re: [mkIII] ma nouvelle compagne!!
nan elle ne s'est barré qu'une seul fois, je n'avais pas eu le temps de poster les photos plutôt...stouf 28 a écrit :Donc tu l'avais remonté et elle s'est déboité une seconde fois ?
toyota supra mk3 atmo
mazda mx3 1.8 V6
NEW! toyota supra mk3 turbo targa
mazda mx3 1.8 V6
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Bah oui tu m'étonnes !!
Fais gaffe quand même, si ça se barre encore quand tu roules, tu ne pourras plus débrayer et ça va être galère pour arrêter la voiture...
Fais gaffe quand même, si ça se barre encore quand tu roules, tu ne pourras plus débrayer et ça va être galère pour arrêter la voiture...
- bigboss369
- Ca toussotte !

y reste quand même les frein...stouf 28 a écrit :Bah oui tu m'étonnes !!
toyota supra mk3 atmo
mazda mx3 1.8 V6
mazda mx3 1.8 V6
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Lol, la honte !
Par contre, tu ne m'as toujours pas dit pour le PC arrière...
Par contre, tu ne m'as toujours pas dit pour le PC arrière...
- LeRaphael
- Ca roule !

- vos attentes : ...
pour ce qui est bloquer au feu rouge si tu sait maitriser ton véhicule
si ta plus d'embrayage sur l'élan avant d'arrivé au feu tu met le point mort au feu tu coupe le moteur tu met la première ou la deuxième tu repart avec le démarreur
si tu gère vraiment bien tu arrivera a passer les vitesse en roulant avec des a coup d'accélérateur
et je dit tout ça avec connaissance de cause car je l'ai fait quand mon embrayage ce bloquais
si ta plus d'embrayage sur l'élan avant d'arrivé au feu tu met le point mort au feu tu coupe le moteur tu met la première ou la deuxième tu repart avec le démarreur
si tu gère vraiment bien tu arrivera a passer les vitesse en roulant avec des a coup d'accélérateur
et je dit tout ça avec connaissance de cause car je l'ai fait quand mon embrayage ce bloquais

-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Pour se préparer à ça, il faut avoir en tête les différences de régime entre les rapports.
Exemple: si il y a 1000 trm d'écart (j'en sais rien c'est un exemple) entre la 4 et la 5ème :
A 3000 tours en 4 ieme je décide de passer la 5.
Je tire le levier sans trop forcer en jouant avec un filet de gaz pour que ce soit facile.
Au point mort, je laisse retomber le régime vers 2000 tours et remet un filet de gaz pour enclencher la 5ème.
Ça marche aussi pour rétrograder de 5 à 4, mais cette fois en ajoutant 1000 tours quand on est au point mort. La perte de vitesse au point mort est à considérer pour le régime souhaité..
Exemple: si il y a 1000 trm d'écart (j'en sais rien c'est un exemple) entre la 4 et la 5ème :
A 3000 tours en 4 ieme je décide de passer la 5.
Je tire le levier sans trop forcer en jouant avec un filet de gaz pour que ce soit facile.
Au point mort, je laisse retomber le régime vers 2000 tours et remet un filet de gaz pour enclencher la 5ème.
Ça marche aussi pour rétrograder de 5 à 4, mais cette fois en ajoutant 1000 tours quand on est au point mort. La perte de vitesse au point mort est à considérer pour le régime souhaité..
- LeRaphael
- Ca roule !

exactement pour la théorie, pour la pratique pour ce rendre compte
pour rétrograder tu appuie légèrement tu passe le point mort, après tu met un coup de gaz tout en maintenant une légère pression sur le levier quand tu sens que tes au bon tu enquille la vitesse
enfin on parle de ça on est sancer avoir un embrayage fonctionnel xD moi j'aime joué du double débrayage avec le relance moteur je commence a super bien m'y faire
prochaine étape talon pointe, c'est plus difficile
pour rétrograder tu appuie légèrement tu passe le point mort, après tu met un coup de gaz tout en maintenant une légère pression sur le levier quand tu sens que tes au bon tu enquille la vitesse
enfin on parle de ça on est sancer avoir un embrayage fonctionnel xD moi j'aime joué du double débrayage avec le relance moteur je commence a super bien m'y faire
prochaine étape talon pointe, c'est plus difficile

-
RolluS
- Administrateur

Le double débrayage et le talon pointe c'était bon dans les années 70..
Bon sur un turbo le talon pointe permet de maintenir la pression du turbo.. M'en fous j'ai une automatique
Bon sur un turbo le talon pointe permet de maintenir la pression du turbo.. M'en fous j'ai une automatique
- bigboss369
- Ca toussotte !

tout à fait d'accord, mais dans mon cas pas du toutLeRaphael a écrit :tu repart avec le démarreur
toyota supra mk3 atmo
mazda mx3 1.8 V6
mazda mx3 1.8 V6
- LeRaphael
- Ca roule !

Rollus je suis pas d'accord avec toi, c'est toujours utile même si en conduite "normal" les boite actuel offre un bien meilleurs confort, mais sa détend toujours les syncro de boite, et évite les accoue, perso je conduit tjr comme ça et c'est bien plus agréable même pour rétrograder et repartir

-
RolluS
- Administrateur

C'est surtout en conduite normale pour montrer à la polo d'à côté qu'on en a une grosse, en conduite sportive ou circuit, tu perd du temps. Quand je vois un mec faire ça, à une époque où on cherche des temps de passage le plus court possible, J'me dis, ho le quinoucheLeRaphael a écrit :Rollus je suis pas d'accord avec toi, c'est toujours utile même si en conduite "normal" les boite actuel offre un bien meilleurs confort, mais sa détend toujours les syncro de boite, et évite les accoue, perso je conduit tjr comme ça et c'est bien plus agréable même pour rétrograder et repartir
Feu Ayrton Sena l'a compris au premier passage de rapport sur une NSX..
De toute façon
stouf 28 a écrit :RolluS a écrit :M'en fous j'ai une automatique
- LeRaphael
- Ca roule !

Hello
bah justement il double débraye la première pour pour "Passer" une vitesse, ça sert a rien je suis bien d'accord
mais comme tous il double débraye bien a chaque "rétrogradation" de vitesse, moi c'est de ça dont je parlais, je double débraye jamais pour passer une vitesse aucune intérêt
bah justement il double débraye la première pour pour "Passer" une vitesse, ça sert a rien je suis bien d'accord
mais comme tous il double débraye bien a chaque "rétrogradation" de vitesse, moi c'est de ça dont je parlais, je double débraye jamais pour passer une vitesse aucune intérêt

- lapinou0013
- Ca toussotte !

- vos attentes : Collectionner des toyota et les restaurer
Au rétrogradage, ça peut s'avérer utile pour ne pas se faire surprendre ou casser la boîte de vitesse avec un LSD 2 voies, sur un tracé sinueux, quand on tire sur les vitesses
.