cloisonner le carter d'huile
Modérateur : Stouf 28
-
max1393
- Ca démarre pas...

- vos attentes : propriétaire de supra cherche a partagé ses connaissance
cloisonner le carter d'huile
Bonsoir, j'ai une supra mkIII turbo de 90.
Ayant entendu parlé des problème de carter d'huile et voulant essayé de drifter avec, je voulais des renseignement de comment le cloisonner ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ayant entendu parlé des problème de carter d'huile et voulant essayé de drifter avec, je voulais des renseignement de comment le cloisonner ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Re: cloisonner le carter d'huile
Il est déjà un peu cloisonné je crois.
Sur la groupe A il est comme ça:
.
Sur nos supra, c'est plutôt la pression d'huile qui est joueuse, et il y a 2 modif pour améliorer grandement ça:
- circuit d'huile full flow avec relocalisation du filtre à huile et thermostat
- changer le tuyau de sortie de la pompe (nécessite de déposer le moteur ou de bien galérer par en dessous en le soulevant, tout comme pour déposer le carter d'huile).
Des infos sympa ici: http://www.mk3ukr-supra.net/Engine.htm
Sur la groupe A il est comme ça:
.Sur nos supra, c'est plutôt la pression d'huile qui est joueuse, et il y a 2 modif pour améliorer grandement ça:
- circuit d'huile full flow avec relocalisation du filtre à huile et thermostat
- changer le tuyau de sortie de la pompe (nécessite de déposer le moteur ou de bien galérer par en dessous en le soulevant, tout comme pour déposer le carter d'huile).
Des infos sympa ici: http://www.mk3ukr-supra.net/Engine.htm
-
max1393
- Ca démarre pas...

Effectivement je l'ai démonter il est déjà un peu cloisonner, mais on ma dis que ça déjaugeai parce que la pompe étai mal placé...
Qu'es que tu appel le circuit d'huile "full flow" ? mettre le filtre a huile ou ?
Pour le tuyau a changer en sorti de pompe c'est celui qui est changer par un tressé sur ton lien c'est bien ca ?
Et oui pour déposer le carter d'huile j'ai déposer le train avant sinon ca passe pas... j'en profiterai pour faire les silent bloc de train avant renforcée
Qu'es que tu appel le circuit d'huile "full flow" ? mettre le filtre a huile ou ?
Pour le tuyau a changer en sorti de pompe c'est celui qui est changer par un tressé sur ton lien c'est bien ca ?
Et oui pour déposer le carter d'huile j'ai déposer le train avant sinon ca passe pas... j'en profiterai pour faire les silent bloc de train avant renforcée
-
RolluS
- Administrateur

Circuit full flow ça fait: pompe->filtre->thermostat->radiateur si besoin->moteur + turbo en parallèle->carter
Circuit d'origine ça fait:pompe->filtre->vanne pas au top + radiateur si besoin + moteur + turbo en parallèle->carter
D'où d'origine un gaspillage de pression et de débit.
J'ai déjà fait de la glisse sur la neige, pas constaté de dégaugeage..
Pour la sortie de pompe, oui c'est tube rigide + raccords banjo remplacés par tuyau tressé + raccord dash.
j'ai pas encore fait ces modifs..
J'ai aussi changé mes silent blocks pour des energy bushing en polyurethane, c'est une bonne amélioration du chassis pour pas trop cher.
Circuit d'origine ça fait:pompe->filtre->vanne pas au top + radiateur si besoin + moteur + turbo en parallèle->carter
D'où d'origine un gaspillage de pression et de débit.
J'ai déjà fait de la glisse sur la neige, pas constaté de dégaugeage..
Pour la sortie de pompe, oui c'est tube rigide + raccords banjo remplacés par tuyau tressé + raccord dash.
j'ai pas encore fait ces modifs..
J'ai aussi changé mes silent blocks pour des energy bushing en polyurethane, c'est une bonne amélioration du chassis pour pas trop cher.
-
max1393
- Ca démarre pas...

Tu sais ou te procuré un thermostat adapté ? déporter le filtre a huile ou le mettre ? et ca change quoi ?
On ne peut pas changer la pompe pour la remplacé par une plus puissante ? ou en mettre une additionnel ?
Merci de tes info
On ne peut pas changer la pompe pour la remplacé par une plus puissante ? ou en mettre une additionnel ?
Merci de tes info
-
RolluS
- Administrateur

J'ai pas encore modifié le circuit d'huile..
A part utiliser une pompe externe y'a plus cher et de performance identique en pompe interne. Il y a une modif qui consiste à mettre des rondelles dans la soupape de la pompe, ça augmente la pression.
A part utiliser une pompe externe y'a plus cher et de performance identique en pompe interne. Il y a une modif qui consiste à mettre des rondelles dans la soupape de la pompe, ça augmente la pression.
-
max1393
- Ca démarre pas...

Merci pour tes info, je vais regarder pour la pression de la pompe a huile.
Pour la modif de la durite au niveau de la pompe à huile on la voit bien sur une des premières photos du post de "JuLT08" ici :
viewtopic.php?f=4&t=7210&st=0&sk=t&sd=a&hilit=modif+pompe+huile&start=135
viewtopic.php?f=4&t=7210&st=0&sk=t&sd=a&hilit=modif+pompe+huile&start=135