En cherchant sur le forum et internet en général, j'ai pu découvrir des dispositifs de refroidissement en tout genre.
Mais j'ai quelques questions par rapport à mon cas et en général (comme çà, ça peut intéresser tout le monde)
Contexte : Dans un premier temps, je veux viabiliser mon 7MGTE pour une utilisation quotidienne, et dans un second temps, je pense à une éventuelle mini préparation à 300CH maximum. (toujours en utilisation quotidienne)
---
1) Radiateur d'eau
-> Mon radiateur est surement encrassé. Avec les fortes chaleur (30 voir 35) le moteur chauffe (exemple autoroutes vacances embouteillages etc ...). Mon aiguille monte à 3/4 et redescend à 1/2 (un peu en dessous en normal) et remonte 5 minutes et redescend etc ... un yoyo. Bref je fais des pauses pour éviter le pire, mais c'est pas très cool pour le moteur et la sécurité.
Décrasser mon radiateur est une solution mais risqué. Je m'explique. La crasse aurait pu boucher d'ancien trou / fissures, et vu mon utilisation, je ne peux me permettre de rester immobilisé.
J'ai vu des radiateurs aluminium performance, style Fluydine à 350 / 450€ avec les frais de port sur ebay.
Cependant, un radiateur neuf d'origine, type Valeo et cie, coute entre 150 et 250€ chez Oscaro.
Vu mon utilisation je peux me contenter d'un radiateur d'origine ? (Je ne connais pas sa réputation d'où cette question qui parait naïve)
A partir de quelle puissance a t-on besoin d'un radiateur Alu ?
---
2) Ventilation radiateur
J'ai le gros ventilateur d'origine, j'en suis content. Mais j'ai vu les deux ventilateurs plus petit cependant ils soufflent mieux.
Ca coute cher (150 / 200€), est ce vraiment utile dans un souci d'optimisation du refroidissement ?
Il y a t-il des solutions de conversion ? (Un double ventilo d'un autre modèle adaptable sur le 7M)
Serait-ce Stouf qui aurait bricolé çà ? :p
---
3) Radiateur d'huile
Je me doute que c'est pour de la grosse préparation, mais le système est intéressant.
A partir de quel stade de préparation a t-on besoin de ce dispositif ?
---
4) La Climatisation
Je parle de tout ce qui refroidit
Ma cartouche est vide et tout ce que je sais, c'est de l'ancien gaz.
Peut-on en trouver ?
Il y a t-il une conversion vers le nouveau gaz ?
Pas mal de propriétaire on viré le bloc de clim, il y a une démarche spéciale à suivre ? (bloc, courroie fil etc ...)
---
5) Le Détail à 10€ : Les commandes de clim
C'est simple : Est-ce que tous les blocs de clim (digital US, etc ...) sont-ils interchangeables ? Ou il y a t-il une connectique différente ? (Comme les autoradio ....)
---
Voilà, pas mal de questions, peut être déjà étudiées, mais comme çà on aura tout sous la main.
Sinon je voulais mettre des glaces dans le blocal du radiateur pour le refroidir .... /me sort