Besoin d'aide pour préparation moteur et auto [mk3 turbo]

Tout ce qui est question mécanique en général.

Modérateur : Stouf 28

Oliver.S
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : bichonner ma supra

Besoin d'aide pour préparation moteur et auto [mk3 turbo]

Message non lu par Oliver.S »

Voila je souhaite donner une deuxième vie a ma supra je me suis énormément renseigné sur le véhicule et c'est possibilité, mon problème c'est que je ne suis pas capable de faire tout le boulot sans aide je suis de l'ile de France d'Aulnay si quelqu'un a un peu de temps pour m'aider :wink: la voiture est roulante
J'aurai volontiers donner sa a faire a un professionnel mais dans la région y'a que des arnaqueurs XD certain était même sur ce forum et certain le sont même encore sous des pseudo différent LoL donc pas confiance du tout.......

La première étape serai de fiabilisé le bloc moteur pompe a huile neuve et modifié, nouveau jdc renforcé ( y'a plusieurs taille le qu'elle prendre ? ) piston renforcé segmentation neuve, nouveau palier vilebrequin bielle, rectification culasse et bloc le reste je ne sais pas....

Tout le monde commande ou conseil Ebay-motors mais moi je n'y trouve pas les pièces désiré même en anglais jdc hks 1.2 y'en a pas et celui de la marque Comectic n'est pas livré en France :( si vous avez des bon store a des prix raisonnable merci d'avance :D

Pour la préparation envisagé je vise entre 350-400 ch mais vue que cela peu ce faire en étape je la roulerai a chaque fois pour voir si même sans autant de ch. cela me suffi :wink:

lol est si je dit des bêtises t'en pi welcome , j'ai beaucoup a apprendre et je suis prés a apprendre, certain me dirons y'a beaucoup d'information sur le forum cherche tu va trouvé :? c'est vrai mais je mis perd sa fait 3 mois que je parcours le forum mais les liens et poste sont souvent vieux de plusieurs année, si quelqu'un a déjà fait tout sa est peu m'aider je prend la facilité :lol: je n'en peu plus de voire cette voiture dormir dans le garage alors qu'elle me fait t'en rêvé :]
ImageImageImage
alexsupramk3
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : preparer ma supra

Re: Besoin d'aide pour préparation moteur et auto [mk3 turbo]

Message non lu par alexsupramk3 »

si t'as le budget essaie trd ,sinon je connais un preparateur en ile de france ,il s'appelle franck leroy renseigne toi il peut peut etre t'aider
une voiture c'est bien ,une Toyota c'est vachement mieux !!

- Toyota Supra MA70 turbo 92' "Ryoko"
- l'AX de ses morts qui sert de traine cul
tito116
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : vivre

Message non lu par tito116 »

pas de panique mec! y a du monde en IDF. vas-y tranquillement étape par étape.

je viens de voir que tu roule en 320... c'est laquelle?
sans passion et sans haine.
jejemanoly
Ca toussotte !
Ca toussotte !
vos attentes : Le printemps, il y trop de neige pour rouler

Message non lu par jejemanoly »

pourla pochette de joint mteur et jdc métal demande a guido
Les tractions, c'est comme les homosexuels : on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas prévu pour !
ienien
Pied dedans !!
Pied dedans !!
vos attentes : MEGASQUIRT!!!!

Message non lu par ienien »

et pour la prepa que tu veux pas besoin de changer les pistons stock si tu veux etre tranquil une segmentation neuve suffie
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
Oliver.S
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Merci d'avoir répondu sa me donne un peu d'espoir ;) , je ne désire pas donner ma voiture a un préparateur je n'est pas confiance j'ai toujours entretenu mes voitures moi même car le travail fait soit même est toujours mieux fait et le budget n'est pas le même, pour répondre a tito116 une 320d e90, Guido est très occuper j’attends une réponse de sa par depuis plusieurs semaine, c'est déjà bon a savoir ienien une dépense en moin
ImageImageImage
ienien
Pied dedans !!
Pied dedans !!
vos attentes : MEGASQUIRT!!!!

Message non lu par ienien »

j'ai une atmo mais tout ca a tellement ete abordé sur le forum qu'on en connait tous un rayon la dessus grace a tout ceux qui ont testé et qui se sont cassé l'oignon la dessus
parcours les presentation de supra des plus ancien membres et tu trouveras tout sur les prepas et les limites des differents elements
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
Stouf 28
Administrateur
Administrateur
vos attentes : La sérénité...

Message non lu par Stouf 28 »

Oliver.S a écrit :J'aurai volontiers donner sa a faire a un professionnel mais dans la région y'a que des arnaqueurs XD
En RP je ne connais personne de fiable, le seul que je connaisse digne de confiance c'est MGIIC à coté de Toulouse.
Il peut venir chercher la voiture, prends contact avec lui.

Oliver.S a écrit :La première étape serai de fiabilisé le bloc moteur pompe a huile neuve et modifié, nouveau jdc renforcé ( y'a plusieurs taille le qu'elle prendre ? ) piston renforcé segmentation neuve, nouveau palier vilebrequin bielle, rectification culasse et bloc le reste je ne sais pas....
Tout dépend de ton budget, c'est un bon programme mais effectivement inutile de prendre des pistons forgés.
Par contre des vis ou goujons de culasse ARP sont plus que recommandés !
Oliver.S a écrit :Tout le monde commande ou conseil Ebay-motors mais moi je n'y trouve pas les pièces désiré même en anglais jdc hks 1.2 y'en a pas et celui de la marque Comectic n'est pas livré en France :( si vous avez des bon store a des prix raisonnable merci d'avance :D
L'épaisseur du futur JDC dépend de la quantité de matière qui a été enlevée de ta culasse et de ton bloc.
En principe c'est entre 1.4 et 2mm.
Les joints Titan par exemple sont bons (j'ai pas trouvé sur ebay ce soir), voir ici: http://www.titanmotorsports.com/headgasket.html
(Par contre Cométic, bof bof... :roll: )
Oliver.S a écrit :Pour la préparation envisagé je vise entre 350-400 ch mais vue que cela peu ce faire en étape je la roulerai a chaque fois pour voir si même sans autant de ch. cela me suffi :wink:
En plus de tes travaux pour fiabiliser ton moteur, pour atteindre 300 cv avec le CT26 à 1 bar, (1ere étape on va dire) prévois:
- Down pipe 3"
- Test pipe 3"
- Coude de sortie turbo 3" (si ta Down-pipe ne l'a pas déjà).
- ligne complete 3"
- Un bon filtre à air, type Apexi ou KN.
- Un boost controler
- Une sonde + mano AFR
- Un SAFC.
- Un FCD.
Image
Oliver.S
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Mérci Stouf 28 pour toute c'est info j'envisage de déposé le bloc moi même et faire un super édito avec photo pour enrichir le forum, j'aurai voulu savoir qui était du coin surtout ;) MGIIC fait du super boulot y'a rien a dire mais il est super loin
ImageImageImage
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Oliver.S a écrit : j'aurai voulu savoir qui était du coin surtout ;) MGIIC fait du super boulot y'a rien a dire mais il est super loin
Jettes un oeil ici: http://www.forumsupra.com/forum/viewtop ... =13&t=8550
Perso je ne connais pas, mais tu peux prendre contact au moins. :wink:
Image
Oliver.S
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Je suis déçu que personne ne réponde juste même pour voire la voiture, je suis pas loin du 77 et de l’Oise, beaucoup roule dans le coin pourtant en supra...... je suis seule au monde lol.............
ImageImageImage
Stouf 28
Administrateur
Administrateur

Ben tu sais pas besoin de voir la voiture, on connait tous bien le 7M et ce dont il a besoin !! :wink:
Perso d'une part t'es un peu loin pour moi en ce moment, et secondo je ne suis pas assez calé pour voir ce qu'il faut faire à ta voiture en particulier simplement en la voyant ! :?
Image
alexsupramk3
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : preparer ma supra

Message non lu par alexsupramk3 »

j'ai vu dans d'autres post du forum que les pistons d'origine du 7m pouvaient supporter jusqu'a 500 bourrins ,etant fan de toyota depuis des années (fanatique serait le mot juste ) je trouve ca beaucoup quand meme ...c'est serieux? la supra et le 7m c'est un moteur que je n'avais jamais vu avant ,mais connaissant les moteurs toy pour y avoir travaillé ,je sais qu'ils sont geniaux mais a ce point la ?enfin bref moi du coup jsuis interressé aussi pour une prepa mais pas sur mon 7mge ,je vais essayer de trouver un 7mgte et le preparer et pendant ce temps je roulerai avec mon moteur atmo stock
une voiture c'est bien ,une Toyota c'est vachement mieux !!

- Toyota Supra MA70 turbo 92' "Ryoko"
- l'AX de ses morts qui sert de traine cul
Neo-52
Team
Team
vos attentes : Profiter de la vie

Message non lu par Neo-52 »

oui oui, d'ailleurs on a la preuve sur le forum, Dav roulait avec la sienne avec 500ch au roues et pistons OEM (bloc moteur complet neuf)
La voiture appartient maintenant a Charly33...
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Répondre