toujours et encore des question sur le jdc
Modérateur : Stouf 28
- Redskins
- Ca roule !

- vos attentes : Me faire plaisir
Re: toujours et encore des question sur le jdc
Dans la rampe c'est sous haute pression d'essence, ça va pisser dur et le moteur a peine chaud ça va prendre feu, cqfd.
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.
Le Blackbird - MKIII Turbo -

Le Blackbird - MKIII Turbo -

-
aquaman
- Ca démarre pas...

- vos attentes : profiter de la vie
C est les joint de sorti d injecteur donc plus de haute pression.
On vera bien ce soir. Sois gros barbuk sois gros resto. Toujours personne en idf qui aurai des joint?
On vera bien ce soir. Sois gros barbuk sois gros resto. Toujours personne en idf qui aurai des joint?
LA VITESSE NE FAIT PAS L'BONHEUR MAIS ...........
-
aquaman
- Ca démarre pas...

- vos attentes : profiter de la vie
voilou voiture réparée merci a tous pour vos conseils mais en poussant mes recherches j ai appris que le serrage est en théorie a environ 75 Nm et pas 94 . j espère que ca va tenir .
la voiture tourne nickel
a bientôt sur la route
la voiture tourne nickel
a bientôt sur la route
LA VITESSE NE FAIT PAS L'BONHEUR MAIS ...........
- ienien
- Pied dedans !!

- vos attentes : MEGASQUIRT!!!!
c'est justement a cause du couple de serrage constructeur trop faible que les jdc degagent les uns derrieres les autres alors si tu l'as serrée a 75nm tu es bon pour un resserrage sauf si tu veux le refaire dans 100 000 
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v
mazda 323 tdi 16v
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Je suis en train de faire refaire mon jdc egalement.ienien a écrit :c'est justement a cause du couple de serrage constructeur trop faible que les jdc degagent les uns derrieres les autres alors si tu l'as serrée a 75nm tu es bon pour un resserrage sauf si tu veux le refaire dans 100 000
C'est ecrit ou le coup des 94nm? Les américains et canadien serrent a 75ft.lb comme par hazard, et je sais pas si les jap étaient en impérial ou en metrique a l'époque.. je pense a une erreur de traduction. Quelqu'un a la source de l'info sur le nouveau couple?
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
75 Ft.lb ca fait pas 75 Nm... Attention.... Ca fait 102 Nm !!!!!!!!!!!!!!!
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
-
RolluS
- Administrateur

- vos attentes : Que les certitudes tombent
Merci pour les infos
Donc pas une erreur de traduction.. mais d'ou vienne les 94nm? Dans les 2 tsrm que j'ai c'est 75, je pensais que pour les 89+ ca serait corrigé
Donc pas une erreur de traduction.. mais d'ou vienne les 94nm? Dans les 2 tsrm que j'ai c'est 75, je pensais que pour les 89+ ca serait corrigé
- supra-pulse
- Ca toussotte !

- vos attentes : 350hp
euh les 94nm sont proscrit par la majeur parti du forum. en trois passe 30nm,60nm,90nm. attente entre les serrages.
si joint de culasse d'origine. et goujon neuf toy.
sur mon post on pourra y lire que je rajoute 4nm de plus.
plus de 30 000 km aucun souci.
si joint de culasse d'origine. et goujon neuf toy.
sur mon post on pourra y lire que je rajoute 4nm de plus.
plus de 30 000 km aucun souci.
-
Proger
- Ca toussotte !

- vos attentes : Apprendre sur la supra mkIII
D'après ce que j'ai compris, le problème ne vient pas du serrage trop faible, mais des vis toyota qui s'étirent.
Le 94Nm vient de la limite des vis toyota, ça permet de retarder le joint de culasse. Mais je doute qu'on l'évite grace à ça.
Les goujons ARP doivent couter le prix des vis neuves toyota, pour moi le choix est fait.
Le 94Nm vient de la limite des vis toyota, ça permet de retarder le joint de culasse. Mais je doute qu'on l'évite grace à ça.
Les goujons ARP doivent couter le prix des vis neuves toyota, pour moi le choix est fait.
- Stouf 28
- Administrateur

- vos attentes : La sérénité...
Malgré que j'ai tout compris, je vais faire mon Perceval en disant: c'est pas faux.Proger a écrit :Les goujons ARP doivent couter le prix des vis neuves toyota, pour moi le choix est fait.
- supra-pulse
- Ca toussotte !

non personne a dit au dessus de 94nm les goujon toy s'etirent. et si quelqu'un la dit sortait moi le post je veux le voir.
moi j'ai serai a 90 puis j'ai remis un coup avec 4nm de plus. les vis toyota c'est 54 euros les 14 donc beaucoup moins cher que tu ARP
ca tient et je lui met le compte a ma voiture desfois.
bon je roule avec ventilo elec et sans thermostat donc il est vrai que la mienne ne surchauffe jamais.
moi j'ai serai a 90 puis j'ai remis un coup avec 4nm de plus. les vis toyota c'est 54 euros les 14 donc beaucoup moins cher que tu ARP
ca tient et je lui met le compte a ma voiture desfois.
bon je roule avec ventilo elec et sans thermostat donc il est vrai que la mienne ne surchauffe jamais.
-
Proger
- Ca toussotte !

- vos attentes : Apprendre sur la supra mkIII
Ha, les vis d'origine toyota sont si peu chères ? xD D'habitude ça coute le prix fort.
Mais bon pour 50€ de plus, je préfère du renforcé.
Je ne trouve plus le post qui dit que les vis s'étirent, mais ils avaient fait un test d'étirement justement. (site us, faut que je cherche)
Et d'après eux, la raison pour laquelle toyota n'a jamais conseillé le serrage à 90, est que justement, les vis ne suivent pas.
Après, je ne crois pas que serrer à 90Nm avec des vis d'origine change le problème. Il y en a pleins à qui ça n'a rien changé :/
Et puis, il y a toujours une part de hazard, la mienne a fait 250 000km avant son premier JDC.
Mais bon pour 50€ de plus, je préfère du renforcé.
Je ne trouve plus le post qui dit que les vis s'étirent, mais ils avaient fait un test d'étirement justement. (site us, faut que je cherche)
Et d'après eux, la raison pour laquelle toyota n'a jamais conseillé le serrage à 90, est que justement, les vis ne suivent pas.
Après, je ne crois pas que serrer à 90Nm avec des vis d'origine change le problème. Il y en a pleins à qui ça n'a rien changé :/
Et puis, il y a toujours une part de hazard, la mienne a fait 250 000km avant son premier JDC.
- supra-pulse
- Ca toussotte !

Ouep seul le temps nous dira.
on peux penser aux dilatations de la culasse. ca chauffe et travail , je pense que l'alu travail plus que les goujons en acier. Donc a force de dillater la culasse peut aussi desserer ou etirer les goujons???
on peux penser aux dilatations de la culasse. ca chauffe et travail , je pense que l'alu travail plus que les goujons en acier. Donc a force de dillater la culasse peut aussi desserer ou etirer les goujons???