Quelques news:
Hier remplacement de ma sonde de pression d'huile, enfin ça marche !! merci Nario !
Par contre impossible de glisser une clé ou une pince pour la serrer, je ne l'ai serrée qu'à la main, mais jusqu'à ce que je ne puisse plus serrer tout de même.
Je n'ai détecté aucune fuite.
J'espère seulement qu'elle ne se desserrera pas avec les vibrations, je ferai une vérif de serrage dans 500 kms.
Verdict: pression au ralenti à froid: 2 bars, au ralenti à chaud 1 bar, sinon à chaud quelque soit le régime ça ne dépasse pas 2,2 bars.
Ça ne m'inquiète pas vraiment vu que depuis que je l'ai je n'avais pas d'indication de pression et que ça marchait très bien.
D'autre part elle me consomme pas mal d'huile, je dirais 1L pour 2000 kms, et ça depuis que je l'ai.
Ça m'a permis aussi de détecter et de changer deux durites mortes: celle de retour de vapeurs d'huile, et la petite entre le turbo et l'actuateur, fendues toutes les deux.
Autre chose, sur la Bay j'ai fait une offre directe (option "buy it now or make offer") pour un intérieur cuir complet à 350$ au lieu de 499$, le même vendeur que Road, (
http://stores.ebay.com/realleather1 ) et cette offre a été acceptée !
Ce qui me revient à 435$ avec les FDP, environ 310€ si je n'ai pas de douanes.
Je vais pouvoir refaire mon intérieur nickel, je pense en bi-ton bleu et gris.
J'ai aussi trouvé sur la bay en direct du Japon un boost controller HKS EVC3 à 150€ FDP compris, (grâce à la vente d'anciennes pièces) ce qui va me permettre de pouvoir rouler tranquilou en pression d'origine, ou de booster un peu en limite du cut en cas de besoin (genre mazout qui veux me faire la nique).
Je vous tiendrais au jus évidemment.