Comme d'habitude , donné moi votre avis sur mes photo et se qui pourrais être arrangé.
Modérateur : Stouf 28

merciskwad a écrit :Perso, je trouve tes photos parfaite![]()
les couleurs sont magnifique et éclatante( les caisses aussi...)
certain cadrage sont discutable mais ça n'enlève rien a la qualité des clichés.
bravo....

Je voie ce que tu veux dire, ça me fait pareille aussi et pourtant suis très loin de ton niveauToysup a écrit :je vois dans ma tête le cadrage que je veut mais j'arrive pas a le retranscrire sur l'apn![]()

Si tu veux obtenir un beau bokeh faut que tu tombe ton ouverture à f/1.X, et il vaut mieux que tu te mette en AF manuel car en auto ça peut foutre la m... au moment du déclenchementToysup a écrit :J'aurai aussi voulut créé un effet de fond flou mais c'est encore raté pour ce coup si pourtant j'étais en mode tout manuel avec mon bridge, même la mise au point.

Non tous simplement parkinson qui me guêtecreeks a écrit :Super sympa tes photos
A part la première mais on peut rien contre
les tremblements et les ravages de l'alcool.
Pour mes réglage j'avais mis f/5.0 , en AF manuel et iso100 , si je comprend bien j'aurais du mètre un f/2.8 (l'ouverture max de mon APN , se n'est qu'un bridge) et ainsi j'aurai obtenue le résulta recherché d'après toi, c'est sa?GexFlo69 a écrit :Si tu veux obtenir un beau bokeh faut que tu tombe ton ouverture à f/1.X, et il vaut mieux que tu te mette en AF manuel car en auto ça peut foutre la m... au moment du déclenchement
Sinon concernant certaine de tes photo, vu que t'est en longue pause, je serais aller chercher la pdc en poussant justement l'ouverture au max tout en restant bloqué à 100ISO, mais bon, il faut avoir un oeil averti
En fait l'ouverture, en + de servir pour faire rentrer de la lumière, sert à gérer ta profondeur de champs, + tu va ouvrir, et + la profondeur de champs sera faible, un éxemple :Toysup a écrit :Pour mes réglage j'avais mis f/5.0 , en AF manuel et iso100 , si je comprend bien j'aurais du mètre un f/2.8 (l'ouverture max de mon APN , se n'est qu'un bridge) et ainsi j'aurai obtenue le résulta recherché d'après toi, c'est sa?

Merci je comprend mieux, la prochaine fois sera la bonneGexFlo69 a écrit :En fait l'ouverture, en + de servir pour faire rentrer de la lumière, sert à gérer ta profondeur de champs, + tu va ouvrir, et + la profondeur de champs sera faible, un éxemple :Toysup a écrit :Pour mes réglage j'avais mis f/5.0 , en AF manuel et iso100 , si je comprend bien j'aurais du mètre un f/2.8 (l'ouverture max de mon APN , se n'est qu'un bridge) et ainsi j'aurai obtenue le résulta recherché d'après toi, c'est sa?
http://farm1.static.flickr.com/195/5287 ... ed698a.jpg
Problème !! Pour obtenir une si faible profondeur de champs, il faut une ouverture assez conséquenteil faut de très bon objectif pour ça !
Dans le cas contraire, quand tu veux une photo avec le moins de flou possible, il faut fermé au maximum l'ouverture (et du coup, on se retrouve avec moins de lumière) mais du 1er au dernier plan, tout sera net! (a privilégier en montagne, comme ça on admire la chaine de montagne en arrière plan en + du sujet, sans compter que si le soleil est au rdv la photo sera réussi
!)
J'avais pas fait attention que tu avais un bridge, c'est pas mal f/2.8 comme ouverture, le seul objectif que j'ai fait f/3.5 au mieux
, mais bon, j'ai pas un gros budget..