[MKIII] en direct du tarn...
Modérateur : Stouf 28
- stephaneg
- Ca roule !

Re: [MKIII] turbo en direct du tarn
voila , j'attaque aujourd'hui le passage de la boite auto en manuelle ,et premiere surprise , l'installateur de l'alarme est passé par la pastille qui bouche le trou du maitre cylindre d'embrayage ...
donc je commence par virer l'alarme (elle déconnait de toute façon)
j'ai commandé un emetteur neuf (60€ livré). Denis21 m'a filé deux recepteurs , il y en aura forcément un qui fonctionne .
j'ai deja viré les canalisations d'huile qui vont jusqu'au radiateur; j'aime bien lorsqu'il y a plus de place a la fin qu'au début...
concenant l'elec, il y a une modif a faire pour le contacteur de feux de recul car il doit etre sur les 3 broches de la boite auto il y a plus qu'a trouver ou :quelqu'un a la reponse?.
apres, pour le reste ,je verrai bien au fur et a mesure .
donc je commence par virer l'alarme (elle déconnait de toute façon)
j'ai commandé un emetteur neuf (60€ livré). Denis21 m'a filé deux recepteurs , il y en aura forcément un qui fonctionne .
j'ai deja viré les canalisations d'huile qui vont jusqu'au radiateur; j'aime bien lorsqu'il y a plus de place a la fin qu'au début...
concenant l'elec, il y a une modif a faire pour le contacteur de feux de recul car il doit etre sur les 3 broches de la boite auto il y a plus qu'a trouver ou :quelqu'un a la reponse?.
apres, pour le reste ,je verrai bien au fur et a mesure .
- stephaneg
- Ca roule !

je vire l'egr en meme temps puisqu'il est accessible sans la boite a vitesse .Mon pote Mini-jacky me fait les plaques aujourd'hui.
-
DAV
- Pied dedans !!

pour l avoir vue en vrais la down pipe en 4"
ben paye ton tuyau de poele
quand y ma dis que c etais pour ca supra j ai cru que c etais pour son insére "supra" mais non en faite pour la voiture
ben paye ton tuyau de poele
quand y ma dis que c etais pour ca supra j ai cru que c etais pour son insére "supra" mais non en faite pour la voiture
- stephaneg
- Ca roule !

bon ben je suis bloqué car les trois arbres de transmission ne correspondent pas ils sont trop long ou trop court .
d'ailleur j'ai aussi un probleme de capteur abs differents : les deux que j'ai ( 3fils et 1 fil) sont issu de boite auto et sont trop petit en diametre.
du cou j'ai pas pu monter mon tuyau de poele

d'ailleur j'ai aussi un probleme de capteur abs differents : les deux que j'ai ( 3fils et 1 fil) sont issu de boite auto et sont trop petit en diametre.
du cou j'ai pas pu monter mon tuyau de poele
- stephaneg
- Ca roule !

la ligne est monté mais la down est tellement grosse que la partie flexible est appuyé sur le suport de boite d'un coté et sur le chassis de l'autre ...
il faut que je modifie le support de boite pour que ça passe , pour le reste c'est nickel jusqu'au silencieux arriere(enfin si on peut appeler ça comme ça!!!)
il faut que je modifie le support de boite pour que ça passe , pour le reste c'est nickel jusqu'au silencieux arriere(enfin si on peut appeler ça comme ça!!!)
-
DAV
- Pied dedans !!

bon ben pour le cpateur je peu rien car j ai que pour atmo et il sont pas bon
- stephaneg
- Ca roule !

ça y est l'arbre est remonté la ligne aussi (apres avoir modifié le support de boite)
il me manquait que ça, reçu hier matin.

je vais condamner le capteur abs de la boite en attendant de le trouver , au moins pour pouvoir rouler et faire quelques essais.
merci a denis21(sa soeur et son bof aussi), dav et jun, qui m'ont permis de tout remonter .
demain je monte l'emetteur et la canalisation, je mets de l'huile dans la boite et je ferai quelques tour de roue pour voir.
il me manquait que ça, reçu hier matin.

je vais condamner le capteur abs de la boite en attendant de le trouver , au moins pour pouvoir rouler et faire quelques essais.
merci a denis21(sa soeur et son bof aussi), dav et jun, qui m'ont permis de tout remonter .
demain je monte l'emetteur et la canalisation, je mets de l'huile dans la boite et je ferai quelques tour de roue pour voir.
- stephaneg
- Ca roule !

youpi ça tourne , la boite est un peu dure mais ça va pas durer.
par contre la ligne d'echappement ,c'est une tuerie
a tel point que mon pauvre ct 26 a pris 350gr dans la vu et je me mange des fuelcut a tous les rapports (entre 800 et 850 gr)
donc je me tourne vers un cut defender un safc et certainement dans la foulée un apexi neo
voila ce que ça donne:
la biere etait en option mais j'ai suivi a la lettre le topic de Neo-52 sur le changement de bague de levier
http://www.dailymotion.com/video/x8az3y_sdc10310_auto
je verrai apres pour la carosserie
par contre la ligne d'echappement ,c'est une tuerie
a tel point que mon pauvre ct 26 a pris 350gr dans la vu et je me mange des fuelcut a tous les rapports (entre 800 et 850 gr)
donc je me tourne vers un cut defender un safc et certainement dans la foulée un apexi neo
voila ce que ça donne:
la biere etait en option mais j'ai suivi a la lettre le topic de Neo-52 sur le changement de bague de levier
http://www.dailymotion.com/video/x8az3y_sdc10310_auto
je verrai apres pour la carosserie
- stephaneg
- Ca roule !

ça y est ça roule
la ligne demonte carrement mais je crois que j'y ai laissé le micro du scope
la ligne demonte carrement mais je crois que j'y ai laissé le micro du scope
- stephaneg
- Ca roule !

j'ai posé un boost controler aujourd'hui mais il n'a pas l'air de reguler normalement . je comprend pas pourquoi il coupe pas le debit :en position low ou hight , la pression est quasi la meme.j'ai parametré le low a 5.8 psi soit 400gr(la pression constructeur) , la pression monte a 10.8 soit 750 gr ,j'ai pas l'impression que ça regule quoi que ce soit.
sur les votres a l'arret moteur tournant, le solenoide est il completement fermé ou laisse t'il passer un peu de depression ?
car sur le mien il ne ferme pas .
j'etais etonné qu'il n'y ai pas de polarité sur l'electrovanne: normal ? c'est simplement un electro aimant ?
sur les votres a l'arret moteur tournant, le solenoide est il completement fermé ou laisse t'il passer un peu de depression ?
car sur le mien il ne ferme pas .
j'etais etonné qu'il n'y ai pas de polarité sur l'electrovanne: normal ? c'est simplement un electro aimant ?
- Neo-52
- Team

- vos attentes : Profiter de la vie
tu dois avoir un mauvais cablage au niveau du solenoide...
C'est quoi comme boost controler ?
C'est quoi comme boost controler ?
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
- stephaneg
- Ca roule !

un simple controleur ebay sans marque ,mais pas si mal que ça finalement : plein de fonction voltmetre pression absolue , 2 memoires lo/hi, vitesse de reaction de la waste gate reglable ,alarme de surpression ...
c'est celui la :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Electron ... 240%3A1318
j'ai pas eu le temps de faire trop d'essai aussi, il commençait a faire nuit quand j'ai fini .
je verrai demain .
c'est celui la :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Electron ... 240%3A1318
j'ai pas eu le temps de faire trop d'essai aussi, il commençait a faire nuit quand j'ai fini .
je verrai demain .
Pas de soucis de refroidissement , joint de culasse avec tes 0.75bars? Ca doit marcher m'enfin je donne pas cher avant qu'il ne t'arrive un soucis 0.75 c'est encore raisonnable
mais comme tu dois le savoir quand tu les dépasses il t'arrive tout un tas de conneries genre joint de culasse dans un premiers temps graissage du turbo... As tu fait des modif pour prévenir des désagréments ou alors pas du tout?
mais comme tu dois le savoir quand tu les dépasses il t'arrive tout un tas de conneries genre joint de culasse dans un premiers temps graissage du turbo... As tu fait des modif pour prévenir des désagréments ou alors pas du tout?