[MKIV] ksbkrew's MK4 youupppiiiiiii![jantes p22]

Ici vous présentez votre Supra et UNIQUEMENT les Supra !
Merci de bien mettre la balise [mkII] , [mkIII] ou [mkIV] dans votre titre.

Modérateur : Stouf 28

sylvain
King of Supra !
King of Supra !
vos attentes : reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....

Re: [MKIV] ksbkrew's MK4 youupppiiiiiii![demontage fini p14]

Message non lu par sylvain »

oui sinon comme le dit creeks tu le rebouche comme tu peut au pire et tu le remonte!

tu tes renseigner du prix chez toy?
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol
ksbkrew
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Message non lu par ksbkrew »

pour le prix de la duite chez toy, c'est tres cher!!!
mais normalement j'ai trouvé ma durite en okaz aupres de FMKIV!!!
j'attend les infos de paiement et j'espere qu'il va pouvoir me l'envoyer de suite.

Je peux pas remonter l'ancienne , je fais pas 100bornes sans que mon bocal de DA soit vidé:
greg_1ere
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
vos attentes : Etre riche et glander!!

Message non lu par greg_1ere »

Bon courage pour la fin du remontage...et pour le passage pour l'homologation de ta Supra!!!;-)
ksbkrew
Ca toussotte !
Ca toussotte !

je reviens de chez toy avec ma crepine neuve donc j'attaque deja le montage cet aprem!
par contre je n'ai pas encore recu ma durite d'occaz donc je suis bloqué par ca.
Sinon je viens de recevoir ma convoc de la drire et ils m'ont deplacé au 15octobre donc ca me laisse un peu plus de temps.
PAr contre chez toy ils viennent de me dire que pour l'huile de boitoto ils mettaient de la dexron 3 et qu'il n'y avait rien de specifique pour la boite de la supra; C'est sur ca? car il me semblait avoir lu une info contraire
sylvain
King of Supra !
King of Supra !
vos attentes : reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....

ksbkrew a écrit :je reviens de chez toy avec ma crepine neuve donc j'attaque deja le montage cet aprem!
par contre je n'ai pas encore recu ma durite d'occaz donc je suis bloqué par ca.
Sinon je viens de recevoir ma convoc de la drire et ils m'ont deplacé au 15octobre donc ca me laisse un peu plus de temps.
PAr contre chez toy ils viennent de me dire que pour l'huile de boitoto ils mettaient de la dexron 3 et qu'il n'y avait rien de specifique pour la boite de la supra; C'est sur ca? car il me semblait avoir lu une info contraire

la dextron 3 vas impec t'inquiete :wink:

c'est pour la boite méca que c'est spécifique car il faut de l'huile de boite auto et donc de la dextron 3 aussi :wink:
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
Gorn
Team
Team
vos attentes : Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso

Message non lu par Gorn »

oui, dextron 2 ou 3. La 3 est plus chère mais il y a plus d'additifs dedans qui réduisent la friction et les chocs des engrenages.
Celui qui m'a conseillé ne bosse pas chez Toy mais il est très au dessus au niveau compétences et connaissances ;)
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction
ksbkrew
Ca toussotte !
Ca toussotte !

impecc!!
bon j'avance , je viens de terminer le changement de la crepine, et de remonter mon carter de boite (bon mis a part que comme un gros cretin j'ai oublié de remettre les aimants au fond, enfin... vu la frequence de mes vidanges et vu le fait que la il n'y avait rien du tout au fond du carter ca devrait aller)
par contre je suis bloqué maintenant car j'attend ma durite de DA puor remonter le tout et faire ts les pleins d'huile
ksbkrew
Ca toussotte !
Ca toussotte !

normalement j'attaque le remontage demain soir!!!!
faudrait que j'ai fini pour vendredi soir ou au pire ce week end pour mon passage drire mercredi prochain, comme ca je pourrais verifier que tt tourne bien.
creeks
Team
Team
vos attentes : que la bourse remonte ...

Message non lu par creeks »

Tu mets les aimants à l'exterieur de ton
filtre à huile avec du scotch ... :lol:
ksbkrew a écrit :impecc!!
bon j'avance , je viens de terminer le changement de la crepine, et de remonter mon carter de boite (bon mis a part que comme un gros cretin j'ai oublié de remettre les aimants au fond, enfin... vu la frequence de mes vidanges et vu le fait que la il n'y avait rien du tout au fond du carter ca devrait aller)
par contre je suis bloqué maintenant car j'attend ma durite de DA puor remonter le tout et faire ts les pleins d'huile
ksbkrew
Ca toussotte !
Ca toussotte !

c'est au fond du carter d'huile de boite que j'ai oublié!!y a pas de filtre dessus je crois lollllll
ksbkrew
Ca toussotte !
Ca toussotte !

bon la durite que j'ai acheté n'est pas la bonne...
donc je suis obligé d'annuler la drire, je viens egalement de demonter mon echangeur et dans le piping il y a de l'huile donc je pense que pour moi l'aventure supra se termine la car la je desespere totalement , de l'huile dans l'echangeur ca veut dire turbo hs ou segment hs...
sylvain
King of Supra !
King of Supra !

ksbkrew a écrit :bon la durite que j'ai acheté n'est pas la bonne...
donc je suis obligé d'annuler la drire, je viens egalement de demonter mon echangeur et dans le piping il y a de l'huile donc je pense que pour moi l'aventure supra se termine la car la je desespere totalement , de l'huile dans l'echangeur ca veut dire turbo hs ou segment hs...

y'a boucoup d'huile dedans?

fait chier pour toi serieux, mais tu avez de la fumé lors du démarrage ou pas :?:
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
ksbkrew
Ca toussotte !
Ca toussotte !

legere fumée au demarrage mais jamais en accelerant et ca ne dure qu'une seconde.
alors peut etre jointde queue de soupape...
mais bon j'abandonne, je vais la mettre en vente, je suis degouté j'ai laché une subaru nickel pour recuperer ca;.;;;;
ksbkrew
Ca toussotte !
Ca toussotte !

bon allez on se remotive,
j'ai trouvé une solution, on a fait faire un circuit de DA chez un hydraulicien avec de la durite souple et de la rigide qui tient environ 200bars et 110degrés (sachant que c'est le ciruit de retour qui est naze donc tres peu de pression) et j'ai donc attaquer le remontage de tout (ca doit etre fini d'ici mercredi)
Au programme aujourd'hui:
-montage du circuit de DA
-remontage support batterie
-remontage piping echangeur
-remontage active spoiler
-redemontage du carter de boite car vu que j'avais pas mis les aimants je prefere le refaire et les mettre dedans

par contre petite question, j'avais vidangé au niveau du carter de boite avec le bouchon de vidange et j'avais tt nettoyé et plus rien ne coulait comme huile.
La en redemontant mon carter avait un bon 100ml d'huile. mais j'avais remis de l'huile dans le circuit de DA.

Ma question est ce que l'huile du circuit de DA tombe dans le carter d'huile de boite??????
Sinon est ce que c'est de l'huile qui restait dans d'autre partie de la boite auto??

Demain , j'aurais juste le temps de remettre le carter de boite avec la pate a joint et de refixer le tout.

Il me reste a faire:
-plein d'huile de DA et de boite
-remontage parechoc
-remontage garde boue
-remontage batterie
-remontage feux avants
-joint de bouchon de boite

-tests sur route

si c'est pas le circuit de DA et que ca fuit toujours, la je comprend plus

sinon pour mon moteur, j'ai demandé chez toy et la pochette de joints coute 248euros TTC et j'ai le pere d'un ami qui peut tres gentimment de faire le montage donc d'ici decembre , je change:
-joints de queue de soupape
-joints de cache culbu
-joint de culasse
-joint du collecteur

comme ca le moteur aura deja eu un petit coupe de jeune.

D'ici la fin de l'année et en esperant que je n'ai plus de pb annexe et que ma boite auto remarche sans anomalie, je fais obligatoirement:
-joints moteur
-suspension tein basic
-echangeur frontal ab88
-montage downpipe megan racing
-montage AVCR

par contre vu que mes problemes trainait, j'ai ete obligé d'annuler mon rdv drire de mercredi donc je suis en attente d'une nouvelle date.
JE ne touche plus a rien d'ici la car il me faut mes plaques obligatoirement que je la garde ou que je la vende(mais bon j'ai pas envie de la vendre)
sinon je me suis aussi apercu qu'au nivo du pc avant la ou est fixé le piping d'origine du frontal (juste sous le radia) que c'est bouffé par la rouille (sur environ 20cm ²) bon c'est pas trop mechant et il n'y en a que la sous la caisse (je commence a connaitre mon chassis par coeur , a force d'etre dessous lol)

sinon dans les trucs par urgent mais que j'aimerais bien faire qd meme:
-changement du radiateur par un pas d'origine
-bouchon remplissage huile et eau blitz trd ou autres
-freins arriere rainurés et plaquettes project µ
-catback invidia pour remplacer le apexi N1 qui fait pas de bruit
-des tapis de sol!!
bon treve de blabla voila les photos

Image
voila le U qui fait toute la longueur devant le radiateur
j'ai repris une des fixations d'origine j'espere juste qu'il ne va pas basculer vers l'avant mais bon les durites devrait l'en empecher
sinon les raccords sont faites avec une olive et deux raccords a visser
Image

le reste du circuit a été refait en durite epaisse mais souple et resistante

Image
une partie remontée , j'ai pas reussi a enlver l'huile sur le radia de boite mais bon il a été nettoyé.
Par contre obligé de repercer deux des supports car les vis au demontage m'ont litteralement pété dans les mains

photo d'un raccord de la durite
Image

bon y a plus qu'a esperer que ca marche :mur:
creeks
Team
Team
vos attentes : que la bourse remonte ...

Re: [MKIV] ksbkrew's MK4 youupppiiiiiii![remontage p15]

Message non lu par creeks »

testé ? :wink:

Sinon à mon avis le circuit d'huile DA ne se
mélange pas avec l'huile de boîte ...
Et je vois pas trop pourquoi toucher aux
joints de queues de soupapes ...
Répondre