Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 11 Sep 2025 18:58

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: petite question
Nouveau messagePosté: Dim 24 Aoû 2008 14:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 3 Aoû 2008 14:24
Messages: 9
hello a tous je suis nouveau sur le forum adin de prendre un maximum d'infos avant d'acheter ma MK4 turbo héhé. J'aurais voulu savoir jusqu'a combien de chevaux peut-on booster une supra ATMO???
Bon je sais deja que les 2JZGTE bi turbo ca peut monter a plus de 1500chevaux, excellent moteur d'ailleurs!


mais qu'en est-il des moteurs atmo? Si une prepa est faisable je voudrais savoir aussi si l'un d'entre vous en avait fait une. merki les amis!! :cours:


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Dim 24 Aoû 2008 18:35 
heu pour sortir 1500ch sur le 2JZ gte c'est le stroker complet (3.4L) et ca coute tres cher pour en arriver la...

pour l'atmo je ne veux pas dire de connerie mais c'est loin d'encaisser ca surtout d'origine ..


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Dim 24 Aoû 2008 19:37 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 44

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Mis a part mettre un turbo dessus, ça reste un atmo donc difficile de sortir des watts conséquents.
Après, la conversion atmo -> turbo, j'en ai entendu parlé mais jamais vu réalisé. ça se fait, même sur une civic :D
Donc ça doit pouvoir se faire mais je ne sais pas si les organes internes sont les mêmes que sur le 2JZ-GTE. De mémoire, les arbres à cames ne sont pas les mêmes, pour le reste... je sais pas!

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Dim 24 Aoû 2008 19:45 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 44

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Je pense que sur l'atmo, on dois pouvoir aller chercher dans les 280ch, voir 300ch avec les modifs de base (echappement, admission, arbres a came, gestion moteur...)

Apres, ca coute tres tres cher pour pouvoir en tirer plus ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Lun 25 Aoû 2008 10:56 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Déc 2005 08:36
Messages: 210
Localisation: St Etienne
en mode atmo tu peux esperer 260ch aux roues max.
les prépas turbos sont pas données mais sur une base de 2JZGE tu peux balancer plus de 700ch easy.


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Lun 25 Aoû 2008 12:47 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Je vois pas l'interêt à préparer une atmo. :roll:
C'est un plan galère à coup sûr...

Autant partir d'une turbo direct. :wink:

Pour les civics passées en turbo , elles passent
en reprise devant une MKIV BPU+. :mrgreen:
Pour un coût plus faible donc autant avoir
un vtec qu'une atmo si c'est pour une prépa. :)

Maintenant pour arriver à 1500cv , il te faudra aussi
penser à acheter son billet de loto même
si tu pars d'une MKI4 biturbo. :love:


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Lun 25 Aoû 2008 14:27 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Déc 2005 08:36
Messages: 210
Localisation: St Etienne
je peux comprendre que quelqu'un décide de monter un turbo sur une supra mais pas une civic.

Je crois qu'il faut garder en tete qu'une voiture économique ne sera jamais une voiture de sport, meme si elle peut aller plus vite.


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Lun 25 Aoû 2008 14:42 
une civic turbo :? c'est sympa mais bon une supra bpu+ ca utilise ses turbos d'origine.. :roll:

une civic turbo pour faire 11S au 400m il lui faut 900ch , c'est pas genial :lol:


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Lun 25 Aoû 2008 15:56 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Je suis d'acc à 150% avec toi :)
Sauf que je trouve qu'une Supra MK4 est
quand même une voiture économique. Même
en bpu+ , si tu compares le prix total avec prépa d'une MK4
à une voiture moderne avec les mêmes perfs ... :wink:

Une Ford Fiesta neuve dci :roll: coûte déjà 17000E. :mrgreen:
En rajoutant quelques milliers d'euros à 17000E tu
as une Supra MK4 préparée 8)
clapyohandz a écrit:
Je crois qu'il faut garder en tete qu'une voiture économique ne sera jamais une voiture de sport, meme si elle peut aller plus vite.


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Lun 25 Aoû 2008 16:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Déc 2005 08:36
Messages: 210
Localisation: St Etienne
une prépa c'est bcp plus que bpu, donc plus que ce que tu prévois.

Une supra de 600ch au roues est certainement moins chère que n'importe qu'elle voiture de puissance égale aujourd'hui, ça c'est sur. Mais à cette puissance, on atteind facilement les 6 chiffres sur le chèque.

Ceci dit, avec 17K euros et quelques milliers en plus, je ne pense pas que tu aies une super mk4.


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Sam 28 Mar 2009 00:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 3 Aoû 2008 14:24
Messages: 9
hello deterrage de post LOL.

Je suis bien d'accord avec vous tous, je pensais partir sur une base de MK4 bi turbo, et la passer en single et banquer environ 5 à 6000 euros pour une petite prepa sympa.

Mais il me faut deja trouver la perle rare vu que je suis très exigeant a ce niveau lol.

Pour faire simple je voudrais trouver, une MK4 avec un kilometrage encore raisonnable, qui ai le hard top et le cuir, les autres options a la limite c'est pas indispensable, pareil pour la couleur, ca se repeint une voiture héhé....et le volant a gauche surtout.

J'en avais vu une aux USA sur ebay mais pour la faire venir en bateau bonjour!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Sam 28 Mar 2009 01:47 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 44

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
scorpius52 a écrit:
hello deterrage de post LOL.

Je suis bien d'accord avec vous tous, je pensais partir sur une base de MK4 bi turbo, et la passer en single et banquer environ 5 à 6000 euros pour une petite prepa sympa.

Mais il me faut deja trouver la perle rare vu que je suis très exigeant a ce niveau lol.

Pour faire simple je voudrais trouver, une MK4 avec un kilometrage encore raisonnable, qui ai le hard top et le cuir, les autres options a la limite c'est pas indispensable, pareil pour la couleur, ca se repeint une voiture héhé....et le volant a gauche surtout.

J'en avais vu une aux USA sur ebay mais pour la faire venir en bateau bonjour!!!



aprés tout dépend de ton budget!
mais tout tes exigence ne son pas insurmontable, juste un bémolle pour le kilométrage car rare son celle qui non pas beaucoup roulé!

en tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur!

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Sam 28 Mar 2009 06:47 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
sylvain a écrit:
scorpius52 a écrit:
hello deterrage de post LOL.

Je suis bien d'accord avec vous tous, je pensais partir sur une base de MK4 bi turbo, et la passer en single et banquer environ 5 à 6000 euros pour une petite prepa sympa.

Mais il me faut deja trouver la perle rare vu que je suis très exigeant a ce niveau lol.

Pour faire simple je voudrais trouver, une MK4 avec un kilometrage encore raisonnable, qui ai le hard top et le cuir, les autres options a la limite c'est pas indispensable, pareil pour la couleur, ca se repeint une voiture héhé....et le volant a gauche surtout.

J'en avais vu une aux USA sur ebay mais pour la faire venir en bateau bonjour!!!


aprés tout dépend de ton budget!
mais tout tes exigence ne son pas insurmontable, juste un bémolle pour le kilométrage car rare son celle qui non pas beaucoup roulé!

en tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur!


Pas insurmontable, pas insurmontable... :| , c'est vite dit :shock: !!!

Déjà il veut une conduite à gauche... :mrgreen: , je crois que ça annonce la couleur pour commencé !
Ensuite peu de Kmage, bah ça élimine encore dans le peu qui restais...
... Et pour achever le tout, il faut qu'elle soit targa et turbo :mdr: :mdr:

Non, sans déc', je te souhaite bon courage pour trouver ta perle rare, car des LHD, ça cours pas les rues, peu Kilométré c'est encore pire, manquerait plus qu'il la faille en manuel et on a la total :lol: :lol: !

(soit dit au passage, j'assimile targa et hard top, car pour moi un hard top c'est ça :
Image

Peut être que t'as déjà la Supra et que tu veux juste son hard top, ça peut se faire :mrgreen: )

Après je dit pas que tu la trouvera pas... Mais encore faut-il que t'arrive à convaincre le propriétaire de te la vendre... lol... Commence à envoyé des démarches à Gorn, Sylvain... :mrgreen:


Sinon, pour reprendre chéplu qui, disant qu'une prépa atmo ça servait à rien, bah perso, je préfère 1000 fois un atmo à 300Ch qu'un /A à 300ch aussi !
Un moteur atmo c'est + légers (forcément, pas de turbo, d'intercooler...), c'est + nerveux (pas de lag, pas de spool à xx tr/min.. enfin sur japan car les Honda-iste disent qu'ils se prennent un coup de pied au cul quand le VTECH s'encleche :mrgreen: ! -le H à la fin de VTEC c'est volontaire lol - )
C'est carrément plus fiable (moins de risque de casser un turbo forcément :mrgreen: ), et c'est "noble" ! (surtout en 12 cylindre)

Le turbo c'est la solution de facilité pour avoir de la cavalerie à pas chère (enfin, tout est relatif, si tu veux dépasser les 1000ch, t'as des chance de dépasser les 100 000E :mdr: )


Bref bon courage dans tes recherches ;) ! ++

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Dim 29 Mar 2009 13:55 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 17:41
Messages: 1372
Age: 42

Localisation: ardennes
vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
désolé si je vexe quelqu'un et/ou choqué. c'est mon point de vue cela ne concerne que moi neanmoins je vous fais part de mon avis.
sortir 1000 ou 1500cv ca sert a quoi sauf si on fait des course de drag... et encore est-ce qu'une mk4 est la voiture idéale?
encore pire sortir 1500cv pour la route c'est comme s'acheter des armes de guerres et ne pas pouvoir s'en servir.
de plus le prix de la prepa, quite a sortir 100 000€, eco un peu plus et d'ici 2010 il y a la new supra qui sort...
voila au pire soit resonable tu peu sortir 600 baudet de ta mk4 c'est deja surprenant.
apres pour la mk que tu cherche situ fais une prepa comme ca bin serie le moteu tu t'en fou du km detoute maniere tu sera obligé de changer pas mal de pieces

_________________
Toyota Supra 3.0 i Turbo ph2 AM 1989
Toyota Corolla Verso 2.2 DCAT Clean Power AM 2008
Pijo 206 1.9D AM 2000 mode destruction...


Haut
 

 Sujet du message: Re: petite question
Nouveau messagePosté: Dim 29 Mar 2009 15:02 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 44

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
JuLT08 a écrit:
désolé si je vexe quelqu'un et/ou choqué. c'est mon point de vue cela ne concerne que moi neanmoins je vous fais part de mon avis.
sortir 1000 ou 1500cv ca sert a quoi sauf si on fait des course de drag... et encore est-ce qu'une mk4 est la voiture idéale?
encore pire sortir 1500cv pour la route c'est comme s'acheter des armes de guerres et ne pas pouvoir s'en servir.
de plus le prix de la prepa, quite a sortir 100 000€, eco un peu plus et d'ici 2010 il y a la new supra qui sort...
voila au pire soit resonable tu peu sortir 600 baudet de ta mk4 c'est deja surprenant.
apres pour la mk que tu cherche situ fais une prepa comme ca bin serie le moteu tu t'en fou du km detoute maniere tu sera obligé de changer pas mal de pieces



ce n'est pas moi que tu vexera avec ce genre de discoure car je pense quasi la meme chose!!!! :wink:


GexFlo69 a écrit:

Après je dit pas que tu la trouvera pas... Mais encore faut-il que t'arrive à convaincre le propriétaire de te la vendre... lol... Commence à envoyé des démarches à Gorn, Sylvain... :mrgreen:



rooooooo je la garde ma titine!!!! :D

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye