Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
supra-pulse
|
Sujet du message: chauffe sur mk3 atmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 15:58 |
|
Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50 Messages: 708Age: 38 Localisation: peynier 13790 vos attentes: 350hp
|
slt, voila hier je suis sorti avec la supra et j'ai taper une fond de 4 au premier rupteur.ensuite arriver a marseille, donc j'ai du faire 3km a 200, arriver en ville aprÉs 5 ou 10 min de ville eguille de temp d'eau dans le rouge.je m'arrete laisse refroidir et verifie les niveaux. alors le bocal juste avant le radiateur a quoi il sert? ce n'est pas le reservoir d'expansion d'eau. il fait quoi, l'air sous pression dans le circuit d'eau s'evacue par la?pck ca bouillÉ la dedans et de la vapeur d'eau sortÉ. je repars et encore le niveau de temp variÉ grandement.jusqua ce que la temp soit au maxi. expliquer moi. 3heure aprÉs je repars je la fait tirer j'essaie de la monter en temp et la le niveau de temp rester a son niveau normal.comme d'hab. que c'est il passer. ce matin le bocal avant le radiateur avait son niveau d'eau plus haut que maxi. j'espere m'avoir bien fait comprendre bien expliquÉ.si quelqu'un sait. merci d'avance Edit GexFlo : Petite correction d'orthographe dans le titre
_________________ en traction ou en propulsion reste en travers.
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 20:51 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
ben soi tu a le carlostat de coincÉ
ou un joint de culasse
le bocal juste avant le radiateur c est bien le vase d expension
mais tire pas trop dedans comme ca car si tu mais trop la temp.au max trop souvant tu vas cassÉ la culasse malgrÉ quel sois costo
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
rico 61
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 21:00 |
|
Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26 Messages: 1672Age: 62 Localisation: Tourouvre au Perche vos attentes: rouler cool
|
regarde si ton visco fonctionne bien, ensuite mais ton moteur en chauffe et laisse prendre la tempÉrature regarde si ton visco s'enclenche, une fois enclenchÉ arrÊte le moteur attend 3 À 4 minutes et met le contact et observe si tes ventilos Électriques fonctionnent, sinon si sa fonctionne je te conseil de changer ton calorstat c'est peut Être lui qui fou la merde et par la mÊme occasion change ton liquide de refroidissement, voilÀ je pense que d'autres proprios pourront t'aider aussi, 
_________________ http://suprajapancar.skyrock.com
|
|
Haut |
|
supra-pulse
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 21:34 |
|
Inscription: Ven 25 Juil 2008 00:50 Messages: 708Age: 38 Localisation: peynier 13790 vos attentes: 350hp
|
slt aujourd'huit je l'ai mise en chauffe a l'arret tt fonctionnent bien elle chauffe pas , enfin elle reste a sa temp normale.le ventilo s'enclenche bien.mais le petit Électrique lui je l'ai jamais vu fonctionÉ.je pense que je vais lui mettre un relais que je commanderai manuellement quand je suis a l'arret.
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 21:41 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
tu en a 2 petit ventilo moi sur mes 2 atmo il y en a qu 1
mais il senclenche en cas de grosse chauffe ou avec la clim
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 21:48 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
ce moteur est sujet au phenomene de "joint de culasse asthmatique": a pres une longue periode de chauffe une poche d'air (gaz d'echappement ) se crÉe dans ton circuit d'air et te pousse le liquide(ou l'air du coup) dans le bocal lorsque la pression du circuit depasse 900gr .Le circuit se desamorce (la pompe a eau tourne dans le vide de tps en tps ) et ton aiguille fait le yoyo:en prenant les tours , l'aiguille redescend et a regime faible elle remonte, au refroidissement le liquide est reaspirÉ par le circuit donc tout te semble normal, sauf que le niveau est descendu dans le bocal.
en general Ça commence comme Ça, apres une longue distance, puis apres , en roulant tu te retrouves avec des gouttes de liquide collÉes au pare-brise sur des distance de plus en plus courte
pour savoir si le petit ventilo fonctionne , mets la clim en route 5mn , elle l'oblige a tourner.
en gros Ça sent le joint de cucu a plein nez...
_________________ www.mgiic.fr http://tuningracing.forumperso.com
|
|
Haut |
|
supra-pulse
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 22:03 |
|
|
P**** ca fais chier grave.mon deawoo c'etait pareil la faiblesse de cette voiture. PAS LE JOINT DE CULASSE STP. Pas de mayo sur le bouchon du cache culbu ni dan le vase d'expansion je viens de le nettoyer cette aprem. alors que sur mon deawoo ben le bouchon du vase et sale et une couche de mayo marron s'y est posÉe. Comment je peux etre sur????? A l'arret de la voiture (aprÉs 10 minutes de fonctionnement a l'arret, quelques monter a 3000 maintenu) un genre de bruit de fuite ce faisais entendre en haut du bloc coter tubulure d'admission. Je n'ai qu'un ventilo electrique a coter du visco a sa droite. La clim Étant dÉfectueuse À l'achat, a sautÉ cette aprem (targa oblige).1 entrainement en moins  .
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 23:07 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
dans le joint , se croisent huile, eau et gaz, donc pas forcement de huile dans l'eau et inversement . il existe un test reactif de coco2 dans le vase pour voir si certains gaz de compression passent.le liquide reactif passe du bleu au jaune si il y a presence de dioxide.
_________________ www.mgiic.fr http://tuningracing.forumperso.com
|
|
Haut |
|
benou43
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 23:15 |
|
Inscription: Mer 21 Mai 2008 13:52 Messages: 746Age: 39 Localisation: Le Puy en Velay
|
sur ma crx (je sais pas le meme moteur mais le meme probleme) j'ai fais un joint de cucu... pour le voir j'ai virer le bouchon du radiateur a froid, une acceleration et l'eau a vraiment giclÉe!! donc verdicte sans appel et pas de mayo nulle part 
_________________ ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! bientot les premieres modifs... SUPRA POWAAAA!!
|
|
Haut |
|
supra-pulse
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Dim 10 Aoû 2008 23:59 |
|
|
ouai je vais voir ca.moteur froid ou chaud?
|
|
Haut |
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Lun 11 Aoû 2008 00:57 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
je pense au joint de cucu , mais yen a pas ten que sa un bon coup de clef un joint digne de cenom unerectif culass est le tr et jouÉ ! tape une grosse bour de 15min sur une route fort sinueuse ,ou ta pa le temps de montÉ en vitess ,chauffage a fond sur chaud , si tenten des gargouillis a lintÉrieur de labitacle ou d pti pscchhhiiit sou le capot , alor bingo !  dumoin c'est comme sa que j'ai fait sa ma ÉvitÉ de roulÉ dans le doute et de tout casser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ta pa forcÉment de mayonnaise , tend l'oreil ecoute ta voiture qui se plain  (elle te prÉvien)
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
Haut |
|
supra-pulse
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Mar 12 Aoû 2008 00:01 |
|
|
OK je vois mais en roulant tu dis.
parce qu'a l'arret de la voiture quand je l'ai faites tournÉe hier.ben j'entendais un pchssiiit leger.alors ?
j'ai commander un calorstat a 18 euros environ.
mag aux p-sur huveaune 13.
|
|
Haut |
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Ven 15 Aoû 2008 23:47 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
un pschitt trÉs bizard et des fois des gargouillis des glouglou comme un chaufage central mal purgÉ sa doit s'entendre de l'habitacle ,si c'est le cas cherche pas! par contre je pense que c'est juste le dÉbut sinon torai dÉjÀ d'autre problÉme genre quel dÉmare mal etc ,il te faut joint de cucu(renforcÉ c'est bcp mieu) ,couroie de distrib +galet ,thermostat ,clÉ dynamo (15kg) ,goujon de culasse arp, et ten ka faire bougie neuve (sa le fait + mais non plus c'est chÉro 120euros) et surtout surtout surout surtout surtout surface ton bloc et culasse (j'en est fait les frais)
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Sam 16 Aoû 2008 00:56 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
novice59138 a écrit: ,il te faut joint de cucu(renforcÉ c'est bcp mieu) ,couroie de distrib +galet ,thermostat ,clÉ dynamo (15kg) ,goujon de culasse arp, et ten ka faire bougie neuve (sa le fait + mais non plus c'est chÉro 120euros) et surtout surtout surout surtout surtout surface ton bloc et culasse (j'en est fait les frais) Un joint de culasse renforcÉ n'est absolument pas utile si la voiture reste d'origine, Ça sera plus une source À emmerdes et À gros frais qu'autre chose. Un joint d'origine fait parfaitement l'affaire si il est correctement sÉrrÉ, les goujons d'origine tiennent 12m/kg, mais les ARP sont quand mÊme mieux. Si la voiture n'a pas eu de chauffe excessive, une Épreuve et rectif de la culasse si besoin est suffisante.
|
Toysup
|
Sujet du message: Re: chauffe sur mk3 athmo Posté: Sam 16 Aoû 2008 11:21 |
|
Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30 Messages: 1588Age: 44 Localisation: Beauvais vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
|
stouf 28 a écrit: novice59138 a écrit: ,il te faut joint de cucu(renforcÉ c'est bcp mieu) ,couroie de distrib +galet ,thermostat ,clÉ dynamo (15kg) ,goujon de culasse arp, et ten ka faire bougie neuve (sa le fait + mais non plus c'est chÉro 120euros) et surtout surtout surout surtout surtout surface ton bloc et culasse (j'en est fait les frais) Un joint de culasse renforcÉ n'est absolument pas utile si la voiture reste d'origine, Ça sera plus une source À emmerdes et À gros frais qu'autre chose. Un joint d'origine fait parfaitement l'affaire si il est correctement sÉrrÉ, les goujons d'origine tiennent 12m/kg, mais les ARP sont quand mÊme mieux. Si la voiture n'a pas eu de chauffe excessive, une Épreuve et rectif de la culasse si besoin est suffisante. +1 surtout pour une atmo.
_________________ Supra Forever
|
|
Haut |
|