kekeboy a écrit:
ah oui, effectivement je comprends le titre maintenant
pour tester ton ecu, pas de miracle, une autre supra, ou on t en prÊte un. j'en ai un, qui proviens d'une boite 6. tu pourra demarrer et vus le nombre de boitier qu'il y a dans une supra, la gestion de la boite auto ce fait a par a mon avis (pour ceux qui ne le savent pas, il y a un ecu, un boitier abs, un boitier pour le cruise control, et encore tout un tas de boitier, donc quasi sur, la boite est a part).
en premier, dÉgage ta batterie! elle c est pris un shoot, donc chargÉe ou pas, elle est morte.
ton ecu tu peux l ouvrir aussi, voir s il y a rien de cramÉ dedans. petite recommandation : il n'est pas trÈs conseillÉ de le brancher/dÉbrancher batterie branchÉe... ensuite avant de l ouvrir, tu "dÉcharges" tes mains de toute ÉlectricitÉ statique, une caisse mÉtallique fera trÈs bien l affaire.
et la prochaine fois... prends ton temps avant de brancher des pinces
parce que c est la 1ere fois que j entends parler d une supra se faire mettre KO par un kangoo
Lol, oui benj, on va procÉder par ordre logique, donc Batterie neuve ou batterie d'une autre voiture si tu veux, mais sans "pontage" car une batterie morte va "pomper" toute la puissance de l'autre...Donc tu la met directement À la place de la tienne.
Une fois fais et si toujours aucun rÉsultat, on va passÉ À l'Étape suivante : VÉrifier les fusibles...
Ensuite Ébrancher tous les consommateurs qui sont les premiers touchÉs et qui peuvent crÉer une conso Énorme du fait qu'ils sont en cours circuit donc À la masse...(Alternateur, alarme...etc... commence dÉja par l'alternateur)
Je ne comprend pas trop quand tu dit que "le moteur essaie de se lancer"...
Que fait il exactement ? Il tourne ou il fait un semblant de passer une compression (bweu..........................bweu.....................)...
Se pencher sur le sort de ton ecu ne viendra que plus tard car ton dÉmarreur ne fait pas partie de ton injection, il À son propre circuit ( un plus permanant : gros cable, et un plus dÉmarreur que tu actionne dÈs que tu tourne la clÉ À fond...: petit fil)
Donc dans tous les cas ECU mort ou pas il devrai se lancer...
Personnellement je ne crois pas trop À un Ecu secouÉ, mais bien À une panne toute simple...