Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 15:19

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 9 Juil 2008 16:46 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 21 Mai 2008 13:52
Messages: 746
Age: 39

Localisation: Le Puy en Velay
salut a tous!

voila j'ai regarder tout les resultat de ma recherche sur le forum sans trouver ce que je veux...

j'aimerai savoir ce qui differt entre un 2jz-ge et gte??
est-ce simple de passer d'une atmo en turbo?
que faut'il changer pour ne pas avoir de probleme?
niveau boite les 5 rapports sont bien etagÉs?
niveau carto ca donne quoi?que faut'il mettre?

desolÉ pour toutes ces questions mais je suis tres curieux de savoir si je pourrai faire cette modif sur ma peut etre futur MKIV atmo...

par avance merci a ceux qui pourront eclairer ma lanterne et desolÉ si je me suis gourÉ de section pour ce post... :oops:

_________________
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 9 Juil 2008 17:09 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 11 Avr 2007 12:34
Messages: 719
Age: 35

Localisation: S-S-D (93)
j'aurais mis ce post dans mkiv et evo mais le garage me parait pas mal aussi ! :mrgreen:
deja, il faut changer le collecteur, les soupapes d'admission, et je crois qu'il y a aussi le vilo À  changer...

matteo a écrit:
Par contre sur une atmo, quand tu met un kit turbo, tu ne peux pas mettre de gros Turbo et mettre de grosse pression, a moins de faire pas mal de travaux


en esperant t'avoir aidÉ !
:aurevoir:

_________________
#5.0.8/9.0.5 members on mon7/14/2008
Image
I don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiight ! Oh ! I just don't wanna loooose your love toniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight !


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 9 Juil 2008 17:29 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
Si c'est comme sur les 7M, c'est tout simplement impossible, car le bloc est diffÉrent (ramification de lubrification diffÉrente, emplacement des sondes etc...)
De mÊme que les RV sont + fort sur un atmo...

En bref, achÈte un modÈle dÉjÀ  turbalisÉ ;) !

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 9 Juil 2008 17:36 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 21 Mai 2008 13:52
Messages: 746
Age: 39

Localisation: Le Puy en Velay
GexFlo69 a écrit:
Si c'est comme sur les 7M, c'est tout simplement impossible, car le bloc est diffÉrent (ramification de lubrification diffÉrente, emplacement des sondes etc...)
De mÊme que les RV sont + fort sur un atmo...

En bref, achÈte un modÈle dÉjÀ  turbalisÉ ;) !



c'est bien ce qui me semblait...
j'ai la chance d'avoir un patron anglais avec de la famille en angleterre et en plus il veut bien m'aider a en trouver une!!
:wink:

_________________
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 9 Juil 2008 21:41 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 44

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Te prends pas trop la tÊte. Il y a des collecteurs de GE sur lesquels tu peut greffer un turbo.
Tu met le turbo, une wastegate, un map ecu...

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 9 Juil 2008 21:43 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 43

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
tous les internes sont les meme? :)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 9 Juil 2008 22:06 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 44

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
maxthekiller a écrit:
tous les internes sont les meme? :)

non, il ne me semble pas... Ça serait trop simple. tu commandes un ecu, un collecteur, les biturbos et quelques poignÉes de durites et tout le monde roulerais en GTE!!!!

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Mer 9 Juil 2008 22:22 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
maxthekiller a écrit:
tous les internes sont les meme? :)

malheureusement non, le mode de fonctionnement atmo/turbo est trÈs diffÉrent, pour avoir un bon rendement sur un atmo, il faut montÉ le taux de compression, sur un turbo, il faut baissÉ le taux de compression, en gÉnÉral les pistons d'atmo on un dome sur leur sommet tandis que les pistons de turbo ont un creux... :?

J'ÉspÈre que je suis pas trop partie dans la technique et que tout le monde me comprend :oops: !

Sinon comme le dit gorn, tu prend un atmo que tu passe en turbo, par contre, tu aura + de travail de prÉparation dessus :o
Un modÈle dÉjÀ  turbalisÉ, tu peux changer tout de suite les turbo, c'est limite plug and play :lol: :lol: un modÈle atmo, il va falloir que tu modifie au moins ton taux de compression sinon tu va faire des cliquetis (ou alors tu mets tes turbo À  des pressions trÈs basse :D )

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Juil 2008 11:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 21 Mai 2008 13:52
Messages: 746
Age: 39

Localisation: Le Puy en Velay
ok merci pour votre aide :wink:
je pense que je vais aller voir direct une TT alors... :?

_________________
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Ven 11 Juil 2008 15:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 21 Mai 2008 13:52
Messages: 746
Age: 39

Localisation: Le Puy en Velay
une derniere petite question et apres je saurais tout ce que je veux savoir la tout de suite...:
entre une JDM bi-turbo et une EURO bi-turbo le bloc en lui meme est me meme?(sans parler biensur des turbo, injecteurs et freins...)
et pour les passer en mono ca se fait aussi facilement que sur une EURO?

merci pour vos precisions... :wink:

_________________
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Ven 11 Juil 2008 20:24 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
benou43 a écrit:
une derniere petite question et apres je saurais tout ce que je veux savoir la tout de suite...:
entre une JDM bi-turbo et une EURO bi-turbo le bloc en lui meme est me meme?(sans parler biensur des turbo, injecteurs et freins...)
et pour les passer en mono ca se fait aussi facilement que sur une EURO?

merci pour vos precisions... :wink:

Prend une jdm si c'est pour la passÉ en mono, car le bloc est le mÊme, mais le bi-turbo est moins bon sur la jdm (je croit qu'elles font 280Ch contre 330ch normalement, que quelqu'un m'arrÊte si je dit une sottise :oops: :oops: ) et les moteurs jdm sont + facile À  trouvÉ, moins chÈre et tout pareil À  part les turbo ! ;)

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Ven 11 Juil 2008 20:44 
oui enfin tout pareil a part un " petit " detail... le volant est a droite sur une jdm :?


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Ven 11 Juil 2008 20:48 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 8 Avr 2006 01:02
Messages: 1247
Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
la jdm fais 280cv mais l'avantage pas de egr :twisted: enfin sur le mien y'en avais pas

par contre le moins chÈre c'est du flan !! tu met les fdp le dÉdouanement en plus de tout les problÈmes de logistique et j'en passe ben crois moi tu prend ta caisse et tu vas t'en choper un en Angleterre tu te fera moins chier et sa sera pas forcement plus chÈre !!

sinon le passage atmo turbo est pas mal vue que l'atmo a des meilleurs aac des meilleurs ressorts de soupapes...
tu lui colle un kit piston bielle, un joint de cucu cote max rÉparation et tu taille lÉger la culasse une gestion correcte et c'est partie

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Juil 2008 17:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Déc 2005 08:36
Messages: 210
Localisation: St Etienne
c'est possible de transformer une atmo en turbo mais pour avoir une puissance dÉcente, ca coute trÈs cher.
Une swap peut etre une solution (comme celle que j'avais avant) mais sur le long terme, on se voit souvent dans l'obligation de changer de boite. La boite 5 en tt c'est super bon mais un peu trop fragile quand tu la pousses 24/7.


Haut
 

 Sujet du message: Re: passage atmo en turbo sur MKIV
Nouveau messagePosté: Jeu 17 Juil 2008 18:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 10 Déc 2005 08:36
Messages: 210
Localisation: St Etienne
et voilaaaaaaaaa
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye