Gorn a écrit:
loic86 a écrit:
possedant moi meme une jdm je me fais rÉgulierement controlÉ du moment que tu est une assurance franÇaise et un CT franÇais le reste les flics ne te diront rien pour ma part je sais que je ne la ferais pas homologuer la legislation franÇaise est une vrai merde et te fond chier pour des ceinture de sÉcuritÉes ou les vtres du vÉhicule etc...qui sont en faite les meme mais qui n'on pas la soit disant la norme europÉene....
mais si tu veus te facilitÉ la tache c'est sur prend une anglaise d'origine avec un vin a 17 chiffres que n'ont pas les jdm...mais attention il y a enormement de jdm en U.K apres si ta les moyen achete lÀ directement en france comme sa le probleme sera regler mais c'est au minimun 25000€....
bon courage a toi et ne te prÉcipite pas pour ton achat moi j'ai mis plus de 2ans pour trouver la perle rare....
fais gaffe au arnaque et passepar un pro si tu la prend en angleterre c'est plus sure.... :wink:
Je suis d'accord avec toi sur la me$*de que peut Être l'homologation d'une caisse. Mais Tu roules en France mon gars et tu doit te plier a la lÉgislation.
Tu me rentre dedans et je vais attendre minimum 6-8 mois pour Être remboursÉ et faire rÉparÉ mon vÉhicule.
Inverses la situation et imagine que tu a une supra franÇaise (ou une UK spec homologuÉe

) et qu'un mec roulant non homologuÉ te rentre dedans et que tu ne peut pas te servir de ta supra (que tu as attendu je ne sais combien de mois voir d'annÉe)!
Alors, toujours bien dans tes baskets??
c'est quoi ces proprios de Supra irresponsables ?? si vous voulez rouler, homologuez-la sinon allez sur circuit !!!

vous faites prendre des risques inutiles À vous-mÊme, aux usagers de la route, aux piÉtons en gros À tout le monde en voulant rouler moins cher a cause d'une lÉgislation de merde...
De plus si vous n'Êtes pas content de la lÉgislation franÇaise, allez en Belgique, en Suisse ou au canada si vous n'Êtes pas bilingue
Gorn => tout À fait d'accord avec toi ! tu attends une supra pendant des mois et aprÈs en roulant tu te fais rentrer dedans par un pauvre c*n qui se prend pour un rebelle en homologuant pas sa voiture... je trouve Ça dÉgueulasse ! ils brisent un reve en un rien de temps
Tom => ya plein de posts a propos de l'homologation d'une supra qu'elle soit UK spec ou JDM...
en voici un mais en cherchant un peu, tu pourras trouver toutes les infos dont tu as besoin pour la poursuite de ton projet =>
viewtopic.php?f=18&t=5524le mieux, c'est de passer par un pro qui te ramÈne ta voiture et qui l'homologue en mÊme temps, c'est sur que c'est un peu plus cher mais c'est beaucoup moins "casse-noisettes" si tu vois ce que je veux dire...