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 Sujet du message: [MKIII] probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Dim 22 Juin 2008 08:36 
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nouveau topic car plus grand chose a voir avec l'allumage

donc je reprends ou je me suis arretÉ:
apres avoir resolu le probleme d'allumage je me retrouve avec une pression de turbo trop importante: code erreur 3-4 coupure des que Ça monte en pression
la seule explication c'est le remplacement de l'admission stck par une directe: le filtre origine etait bouchÉ completement.
comment peut on regler se probleme?

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Dim 22 Juin 2008 11:00 
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regarde sur la wasegate si tu a des rondelles ou si l'ancien proprio a mis un robinet

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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Dim 22 Juin 2008 11:05 
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roadrunner77 a écrit:
regarde sur la wasegate si tu a des rondelles ou si l'ancien proprio a mis un robinet

Je ne vois que Ça. J'attendais qu'un spÉcialiste des mk3 prenne la parole mais je pense que ta pression n'est plus tout À  fait d'origine.
Mets un mano de pression mÊme en volant pour contrÀ´ler au pire.

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Dim 22 Juin 2008 11:07 
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dans un premiÉre temps verifier la petite durite qui se trouve juste a cote du turbo .
Elle est conecter a l'extrÉmitÉ de la coque d'admission du turbo a l'actuator

Cette durite la Image

Si elle est bonne vÉrifier si tu a pas de fuite sur tout les tubulure en caoutchouc et plastique aprÈs le turbo , je pense notamment a la durite que se trouve entre le papillon de gaz sur la pipe d'admission et la tubulure 3000GT ( elle se fissure souvent en dessous si elle est d'origine )

La durite a droite du 3000 Image

voila deja fait ca

[edit] oui comme la dit road , voir aussi robinet et les rondelles

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
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Moi ce que j'aimerai comprendre, c'est À  quelle pression elle coupe ?

tu as dit: "devant la maison je mets la voiture au rupteur sans probleme, la pression du turbo ne montant pas s'il n'y a pas de charge.Je me mets en D pieds au plancher , et des que la pression passe au dessus de 0 :coupure."

-> Une fuite dans le circuit: le turbo ne chargerai presque pas, donc elle ne couperait pas en principe.

-> Waste-gate bloquÉe ou actuator defectueux (durite): Ça couperait (coupure de sÉcuritÉ) aux environs de 750/800 grs, donc l'aiguille du mano de turbo serait dans le pare-brise (donc bien au dessus du zÉro) bien avant que Ça coupe !

Une coupure juste aprÈs le 0 je vois pas...


:roll:

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Dim 22 Juin 2008 13:07 
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je pense que la coupure de fait pas rapport a la deppression et non a la pression . tu peut avoir le turbo tourner a 120000 tr/mn avec 0 pression si tu a une grosse fuite donc coupure . car trop de diffÉrence entre aspiration tu turbo et pression dans le moteur

Et tu peut trÉs bien avec aussi le turbo a 100000tr/mn avec 0.7 bar et la pas de coupure

Je pense que le fuel cut fonctionne comme cela

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
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Le fuel cut est gÉrÉ par le dÉbitmÈtre ( pour preuve un dÉbitmÈtre Lexus recule la coupure )et ne prend en compte que l'air aspirÉ par le turbo , donc si effectivement il a une grosse fuite entre le turbo et la pipe d'admission il serai possible que sa coupe alors que la pression au mano ne bouge presque pas, mais dans se cas il devrais entendre un fort bruit de soufflerie dans le compartiment moteur , si se n'est pas le cas sa voudrait dire que le dÉbitmÈtre envoie une mauvaise information a l'Écu qui coupe aussitÀ´t .

C'est mon avis personnel.

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Dim 22 Juin 2008 22:47 
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stouf 28 a écrit:
Moi ce que j'aimerai comprendre, c'est À  quelle pression elle coupe ?

tu as dit: "devant la maison je mets la voiture au rupteur sans probleme, la pression du turbo ne montant pas s'il n'y a pas de charge.Je me mets en D pieds au plancher , et des que la pression passe au dessus de 0 :coupure."

-> Une fuite dans le circuit: le turbo ne chargerai presque pas, donc elle ne couperait pas en principe.

-> Waste-gate bloquÉe ou actuator defectueux (durite): Ça couperait (coupure de sÉcuritÉ) aux environs de 750/800 grs, donc l'aiguille du mano de turbo serait dans le pare-brise (donc bien au dessus du zÉro) bien avant que Ça coupe !

Une coupure juste aprÈs le 0 je vois pas...


:roll:

je me suis mal exprimÉ, la pression monte j'usqu'au milieu du mano et coupe aussi sec.
pour tout ce qui est durites et connexion, je demonte tout demain et je vois Ça , mais je pense que vous avez raison concernant des modifs eventuelles des precedents proprio car j'ai deja trouvÉ de tout et n'importe quoi sur cette voiture.

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Dim 22 Juin 2008 23:41 
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si tu peut nous faire des photos se serai bien

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
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Et aussi dÉtailler ce que tu trouves anormal.

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Lun 23 Juin 2008 08:53 
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je viens de nettoyer le debimetre, le ralenti est nickel mais le probleme de depression est toujours la , il n'y a ni rondelle ni robinet. Pour plus de precision la coupure ne s'effectue pas de suite mais juste au dessus du trait qu'il y a entre le 0 et le 8 mon (mon mano n'est pas en bar) lorsque je lache la pedale suffisement tot le moteur reprend sinon il s'eteint( et j'ai plus rien qui marche , DA assistance frein .... vive la Boite auto) je n'ai pas de fissure sur le manchon a droite du 3000 par contre la duite de retour prise sur la tubulure acier de devant est fendu ainsi que la grosse d'entrÉe d'air au niveau de la connexion de cette meme durite
ImageImage
ImageImage

ce que je trouve anormal , c'est que je n'ai rien fait d'autre que de monter l'admission directe ci dessus et que depuis , j'ai des probleme de pression.
je fonce chez toy pour recuperer des durites neuves, de toute faÇon il faut que je les change. je verrai bien apres.

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Lun 23 Juin 2008 11:55 
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Ta rebrancher ton debimetre?


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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Lun 23 Juin 2008 12:34 
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je de conseille de vÉrifier le gros manchon qui va tu dÉbitmÈtre au turbo ou tu a la fissure , il se pourrai bien quelle soit craquÉ du cotÉ turbo , et le fait d'avoir toucher un peu ton admission , tu est fissurer encore plus le manchon .

Sinon oui regarde bien si le dÉbitmÈtre est bien connectÉ

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
Nouveau messagePosté: Lun 23 Juin 2008 17:31 
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Oui ou la durite Était dÉjÀ  sÈche et cassante et en mettant l'admission, crac!
Tu n'as pas essayÉ de remettre la boite À  air stock?

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 Sujet du message: Re: probleme de pression de turbo
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Fait aussi un test court sans ton filtre, avec l'entrÉe du dÉbimÈtre À  l'air libre.

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