c'est bien paralysÉ le pays pas de probleme
moi je ferme boutique je vire mes 4 salariÉ et je me retrouve a la rue
c'est sur j'aurai l'esence a pas cher peut-etre (ce qui n'est meme pas sur) mais je dormirai aussi dans mon coffre fort (bah une voiture c'est devenu ca finalement)
bonne idÉe allezy
on en reparlera dans quelques mois quand le chomage fera boum

y a d'autres facon de faire...
bloquÉ les aprovisionnemnt des rafinerie
plus de pÉtrol dans les rafinerie=0€ de recette =-1milliard de benef=je me bouge le cul
ce qui fait que la france est dans cette merde c'est que personne n'a eu les couille de faire de l'Écologie intelligent (ca fait 15 ans que je di que ma baraque aura des panneau solaire) et maintenant tout le monde se plaint
ca fait des annÉe qu'on dit d'arretÉ avec le diesel (qui consomme + de pÉtrol que l'essence) mais non... maintenant tout le monde pleure
et je parle pas des greves dÉbile qui ont coutÉ des milliard a la france ces 10 derniÈres annÉes pour des conneries (qui n'ont meme pas bouger pour la plus part)
bref bloquÉ tout allez-y mais l'État n'y est pas pour grand chose il a les pied et poings liÉs.
par contre la chine subventionne son pÉtrole a la pompe ce qui ne fait pas diminuÉ la conso et donc la demande mondiale faisant grimpÉ le prix du baril
ha oui aussi les amÉricain qui forcent a avoir un dollars faible pour soutenir l'Économie et amortir la crise...
donc c'est un probleme mondial il faut que TOUT LE MONDE se bouge
juste les francais? a part courrir a la perte (inflation encore plus haute entre autre) je vois pas l'interet
dÉsolÉ faut etre plus malin que ca... j'ai fais une proposition j'en ai pas d'autre sous la main dsl... si j'en ai je fais signe