brachy a écrit:
LÀ pression du turbal elle est gÉrÉe par la waste gate et son actuator il me semble.
Donc thÉoriquement mÊme si on libÈre les gaz d'Échappement au max ben la waste gate continuera À gÉrer la pression, je ne pense donc pas que l'on gagne de la pression en jouant sur l'Échappement.
Par contre sa joue bien sur le temps de rÉponse (je crois qu'on appelle Ça le LAG) le mano monte bien + vite.
DÉsolÉ de te contredire EDDY

Je suis de l'avis d'Eddy pour dire que tu gagne en pression kan tu libÈre l'Échappement, testÉ sur les 200sx en tout cas, et si je me souviens bien avec une ligne complÈte avec et sans sourdine je pouvais avoir des variations de plus de 300gr (buddy club inside) ^^ Comme quoi que plus les gaz sont ralentis moins tu aura de pression facilement.
Les cata jouent un rÀ´le de contrepression (ainsi que toute la ligne) quand tu augmente le diamÈtre de celle-ci et que tu enlevÉ les cata tu annule cette contrepression et tout naturellement tu va gagner un bon 200gr je pense.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes dires
