Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
novice59138
|
Sujet du message: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Lun 24 Mar 2008 21:37 |
|
Inscription: Jeu 16 Aoû 2007 13:15 Messages: 283 vos attentes: sa
|
bon voila , je refais mon bloc en se moment (7mgte) il est a nus j'attends les piston wiseco etc la procÉdure habituel de l'upgrade ... et sa fait pas mal de temps que je fait des recherche concernant le turbo que j'achÈterais mon budget est d'environ 1000euros pour ce dernier je souhaite un turbo capable de soufler pour facile 500 cv j'ai bien dit facile, je veus une marge de rÉserve ... j'ai ÉtÉ voir du cotÉ de chez garett est il font mais apparemment tous ÉquipÉs de roulement a bille .......... sa fait peur quand on sait qu'un turbo peut atteindre les 80000tr/min est ce que c'est plus fiable ou moins fiable qu'un turbo sur paliers? quelle turbo me conseillerez vous?
_________________ recherche culasse 7mge ou 7mgte ainsi que vilebrequin
|
|
Haut |
|
homer13
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Lun 24 Mar 2008 21:56 |
|
Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55 Messages: 875Age: 47 Localisation: Marseille
|
deja question fiabilitÉ je pense que ca se vaut un modele sur bille sera cependent plus solide dans la durÉe et tu gagne du temp de lag mais d autres t expliqueront mieux que moi tu vas y faire quoi exactement?
|
DAV
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Mer 26 Mar 2008 09:31 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
|
Haut |
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Jeu 27 Mar 2008 16:42 |
|
|
merci les gars !!!!!!
mais ... sa me dit pas grand chose sur ce qui est bien pas bien niveau des marques et des modÉles mois je penser a un gt42r garett ou gt45r (1000cv-1200cv) normalement je prends un turbo pouvant dÉvelloper autant de cv exprÉs ! c'est une histoire de soliditÉs et de marge d'application ! je veus un turbo increvable et qui soufle fort ! aprÉs il y a chez turbonetics des turbo pas mal mais on monte niveau prix ...
|
|
Haut |
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Jeu 27 Mar 2008 16:46 |
|
|
je compte faire une assez grosse prÉpas mon bloc est a nus je vais voir s'il n'est pas fissurer j'ai pas encore regarder ... puis mise en peinture montage des paliers ,bielles ,piston,pompe a huile modif,carter d'huile modif , arbre a came racing,pignon rÉglable ,joint 2mm,collecteur inox ,wastegate externe et le turbo que je suis entr'un de choisir ... que penser vous des turbos "ihi"
|
|
Haut |
|
Nexus
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Jeu 27 Mar 2008 19:13 |
|
Inscription: Ven 17 Nov 2006 18:14 Messages: 276Age: 39 Localisation: Fontainebleau - archives de l'arméé.
|
le pb mon petit novice c'est que tu veus te lancer dans une prÉpa de ouf avec quasiment pas de maille en plus sur une boite auto c'est pas gÉgÉ, et je suis pas sur que tu te rende compte de l'investissement et le nombre importants de pieces a changÉ, c'est cool d'avoir un projet comme celui la Mais des gros turbos avec collecteur a 1000 euros te fais pas des plans sur la comete comme ca ou tu vas jamais t'en sortir, commence pas refaire ton bloc en remplacent le necessaire et tu verras ensuite. 
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Jeu 27 Mar 2008 19:19 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
ben en turbo tres bien tu as garrett c la reference
apres tu a des tres bon turbo et pas tros chere comme "precision" ou "turbonetics"
maintenant on en a deja parlais avec eddy des turbo plus gros et synomime de fiabiliter meme si tu souffle fort c est pas parce que tu vas souffler fort ou que tu veux sortir 500cv qu il te faut un turbo de fou
prend un turbo de moyenne gamme qui ne chargera pas a 5000tr/m et qui te donnera 550 600cv
T57 ou T61 ,T67 voila des turbo qui feron ton bonheur et pas chere et fiable
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Jeu 27 Mar 2008 19:20 |
|
|
c etais moi avant nos msg se sont croisÉ nexus  novice nexus a raison c est un boulot monstre c est pas plug and play
|
|
Haut |
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Jeu 27 Mar 2008 19:43 |
|
|
mÉme pas peur les mÉcs ! j'ai les arbres a cames les bielles les piston sont commander le collecteur j'attend de voir quelle turbo je choisirer ... mon bloc est a nue .... nue de chez nue pas une vis rien quedal le vilo retirer etc... mÉme pas peur !  s'il faut modifier un collecteur pour que sa passe sa me fait pas peur la boite auto pas grave si elle lache j'essai de passai une boite 6 de 2jzgte en ressoudant l'aluminium etc .. vous me connaissais pas encore ... j'aime bien garett sa l'air costaud mais je pense qu'il y a du "ihi" qui doit donner autant pour moin chÉre le seul problÉme c'est qu'il faut trouver un revendeur au japon (trÉs connue la ba) et se le faire envoyer ... si quelqu'un a un lien sa serais cool ! aprÉs il y a la question du "trim" c'est quoi cette chose ? au fait si sa intÉrÉsse j'ai une super doc qui explique tout sur les turbos trÈs complet le seul hic c'est que c'est en anglais comment on reconnais un vilbrequin 6mgte d'un 7mgte ?
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 01:57 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Alors je vais faire comme mes bons amis dav et Nexus, je vais te dÉmontrer que tu te lance dans une prepa beaucoup trop grosse et au final inexploitable... Voici mon exemple (que je connais tres bien parceque c'est le mien, et que c'eswt mon banquier qui me dÉbourse l'argent pour mon moteur...): J'ai achetÉ une supra 1800€, avec un moteur possiblement avec coussinets HS. J'ai dÉmontÉ le moteur et remis tout a neuf avec des pieces perfs, dans le but d'encaisser 600 bourrins si je voulais y mettre le turbo qu'il faut pour les avoirs. Aujourd'hui je monte un T57 de chez Garrett, et je peux te dire que toutes mes pieces, je les ai achetÉes au moins cher, en tirant les prix sur tout et en faisant le maximum de choses moi meme. Et bien voila oÀ¹ j'en suis aujourd'hui: le moteur va etre remis dans la voiture ce week end, j'attends encore quelques pieces et je pourrai attaquer le rodage mi avril. Je vais avoir environ 450 a 500ch avec ce turbo (c'est dejÀ pas trop mal pour ce faire peur sur la route  ) Et au jour d'aujourd'hui, j'ai dÉboursÉ 11500€ dans la prepa du moteur, et au final j'aurrai mis environ 15000€ pour avoir une voiture au point avec environ 500ch. Si tu veux plus de chevaux que ca (genre 700ch, compte plus dans les 25000 a 30000€...) Je veux pas te dÉcourager, mais je cois que tu ne te rends pas compte de ce que tu veux... Au mieux, tu devrais monter en passager dans une supra de 400ch, et tu verras que ca pousse deja enormement... Si tu veux plus d'infos pour ta prÉpa, hesite pas a demander a moi ou a Dav, Nexus ou meme Eddy, on se fera un plaisir de t'aiguiller et te conseiller sur les bons choix a faire, car lÀ tu vas droit dans le mur...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 13:07 |
|
|
tout est dis 
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 13:37 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Pour info en partant d'une supra avec un moteur sain, pour 350 / 400ch, compte entre 3000 a 4000€ selon que tu puisse faire certains trucs toi meme, et en cherchant au moins cher pour certaines pieces... Pour 450 a 500ch, la c'est entre 10000 et 15000€ (comme moi a peu pres, et je pense qu'Eddy ou Dav confirmeront... Pour dÉpasser les 600ch, lÀ tu explose le budget et tu dÉpasse les 25000€... Sans compter que tu devra renforcer tout le chassis, la transmission et beaucoup d'autres choses qui sont difficilement chiffrables comme Ça...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
toy 68
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 14:38 |
|
Inscription: Mer 5 Mar 2008 15:12 Messages: 92Age: 38 Localisation: buhl
|
sinon tu monte un power chip (boÎtier) et tu as plus 150ch pour pas chÈre 
|
Nexus
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 15:27 |
|
Inscription: Ven 17 Nov 2006 18:14 Messages: 276Age: 39 Localisation: Fontainebleau - archives de l'arméé.
|
DAV47000 a écrit: tout est dis  + 1 avec dav, Mais comme je disais a dav au tel hier soir, il pense pas a tt il as peine 20 ans c'est le cadet des proprio de mk3, y'as deux ans c'Étais moi :lol. Et adrien se qu'on te dit c'est pour t'Éviter que tu perde du fric et que au final, tu sois ecoeurÉ " dont certains proprios que j'apprÉcie bcp meme avec de legere prÉpa arrive a y laisser bcp de blÉ  " parce que ÇÀ ne c'est pas dÉroulÉ comme tu le souhaitais, et a mon humble avis deja un 7m bien vitaminÉ et fiabiliser tu as deja largement de quoi faire.
|
|
Haut |
|
novice59138
|
Sujet du message: Re: garett, ihi, hks,apexi,holset,mhi,bwa quel turbo choisir ??? Posté: Ven 28 Mar 2008 19:07 |
|
|
mÉme pas peur ! c'est gentil de s'inquiÉter pour moi les mÉcs mais faut pas vous en faire vous savez je vie pour ma passion et c'est un peu tout ce que j'ai comme loisir j'y passe mes journÉe et mes soirÉe ! je vais vous signer une dÉcharge si sa continue je suis assez grand pour la signer et je peus vous dire que au point au j'en suis je peus plus faire marche arriÉre ! j'ai dÉja piston bielle arbre a came safc rÉgulateur d'essence boost controller les disque sport +plaquette neuf pas encore monter pompe walbro mon bloc est a nue (je me rÉpÉte) la voiture je m'en sert pas ... etc ! y a pas d'amateur de puissance de gomme brulÉe de drift de moteur qui bascule sous le capot ,dans le coin pour m'Épauler  ? est en + une supra d'origine sa avance pas c'est du mou de veau !
|
|
Haut |
|