Au risque de me faire corriger par les spÉcialistes, je pense que les "pouf" se manifestent aussi quand t'es catalysÉ, sauf que t'entends pas grand chose. Moi, avant que je sois dÉcata, j'avais des poufs lÉgers, peu audibles, mais comme je tiens trop À ma supra, le moindre bruit qu'elle fait je l'Écoute. Donc j'en entendais parfois.
Et quand j'ai virÉ ces conneries de mauviettes (c'est bon j'rigoule, faut prÉserver la planÈte quand mÊme ^^ ) et bien les "poufs" se sont transformÉs en "pop" et parfois "PAP!". Je me demande si Ça fait des flammes d'ailleurs...
Et ces bruits, je pense que c'est tout simplement l'excÉdent de carbu vaporisÉ non brÀ»lÉ qui doit se consumer avec l'air extÉrieur juste aprÈs Être sorti de ta ligne qui l'a rÉchauffÉ (ou maintenu chaud, j'sais pas). Je crois pas que Ça se fait À froid, faudrait que je regarde. De plus, je crois pas trop au "retour de flamme" car vu que t'as un dÉbit quand mÊme non nÉgligeable de gaz, je vois mal une flamme remonter toute la ligne, À contre courant; pour griller les moustaches de tes soupapes, ou alors, tu roules À l'huile de saumon!
Les soupapes peuvent Être en danger, mais je crois que c'est plus en amont de ta ligne, dans le collecteur, que Ça se joue.
VoilÀ voilÀ , normalement, a priori, Ça doit pas Être grave de pÉter

Dino