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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 00:35 
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stouf 28 a écrit:
Merci Toysup !!! :yes:

Du coup voilÀ  le lien sur le nouveau forum: Les dump valves

Je me suis retapÉ les 12 pages, et je ne rappelai pas de tout Ça, notament que pas mal de gens avaient eu le symptome "ralenti de merde" avec une blow off !! :lol:



Je suis en train de tester une dump À  piston blow off À  bas prix, (achetÉe sur Ebay (30€ fdp in) une copie de celle de Capriman), avec laquelle j'ai le mÊme problÈme de ralenti instable qu'avec la bosch lorsqu'elle Était en blow off.
Mais bon À  ce prix lÀ , faut pas espÈrer du ssqv non plus ! :mrgreen:


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Une fois reÇue le ressort me parait super dur, et elle n'est rÉglable que dans les rÊves du vendeur, d'ailleurs elle ne s'ouvre pas, mÊme À  1 bar ! :evil:

Donc premiÈre chose, changer le ressort pour un plus souple, ce que j'ai fait avec un ressort de suspension de voiture radiocommandÉe. ( j'en ai de 8 duretÉs diffÉrentes, :wink: À  moniteur... ) et meilleur graissage du piston.

Je teste À  800 grs avec un ressort trÈs souple: le piston reste À  demi-ouvert au ralenti (la depression l'aspire), se ferme instantanÉment À  l'accÉlÉration (donc le turbo charge nickel) et s'ouvre instantanÉment À  la dÉcÉlÉration dans un trÈs beau pshiiiit !!

Je teste avec un ressort de duretÉ moyenne: Idem mais le piston est fermÉ au ralenti, le Pshiit est moins consÉquent et j'ai des "ricochets", je pense qu'elle ne dÉcharge pas bien.

Dans les 2 cas le ralenti dÉconne toujours... :?

Je constate que si j'enlÈve la durite de depression et que je la bouche avec le doigt, le ralenti dÉconne, or, c'est exactement le cas avec ce style de dump ou le piston empeche toute circulation d'air.
Alors je me dis que la dÉpression ne doit pas Être bouchÉe, et je perce le piston au centre d'un diamÈtre de 1mm. :roll:

Je reteste avec mes deux ressorts: le moyen est trop dur, le piston est fermÉ au ralenti et ne s'ouvre presque pas À  la dÉcÉlÉration, mais le ralenti est nickel, y'a du mieux...

En revanche, avec le ressort plus souple, le piston est fermÉ au ralenti, reste fermÉ À  l'accÉlÉration, s'ouvre instantanÉment au lacher de gaz avec un pshiit franc et massif, se referme aussi vite À  la rÉaccÉlÉration, que ce soit À  800grs ou 1 bar. (À  500grs on l'entend À  peine).
Au ralenti j'ai bien un trÈs lÉger bruit d'air (qui passe À  travers le piston) mais mon ralenti est stable et ne chute plus À  la dÉcÉlÉration !! :D

Je ne sais pas si mon bricolage est bon mais je suis convaincu que le bon fonctionnement de l'ensemble est liÉ À  un fragile Équilibre entre la depression qui doit maintenir le piston, la pression qui doit le repousser et la duretÉ du ressort.

J'aimerai avoir l'avis de F_MKIV sur ce coup lÀ ... :wink:

(Je prendrai des tofs si vous voulez.)

Bravo stouf car tu a dut te faire chier un peu sur se cout la. :wink:

Avant j'avai la dump d'origine en blow off et j'avais des problÈme comme toi, depuis que j'ai la dump HKS ssqv en blow off avec le kit spÉcial MKIII je n'ai plus aucun souci, Redji et son frÈre on le mÊme dump que moi il faudrait leur demander si il on des souci avec, elle plus chÈre que les dump ebay mais le rÉsulta est la.

Lorsque j'accÉlaire un peu le piston de la dump bouge
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 2635&hl=fr

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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 13:31 
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aucun problÉme avec , je c'est juste que quand je change de rapport avec un peu de charge , j'ai un pique sur le mano de la sonde large band .
Par moment ca claque a l'Échappement , mais aucun problÉme de ralenti avec .

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Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 19:55 
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toysup a écrit:
elle plus chÈre que les dump ebay mais le rÉsulta est la.


Bah il doit bien y avoir 150 voir 200€ de plus !! :mrgreen:

J'aimerai bien trouver un shÉma ÉclatÉ de vos dump pour voir le principe de fonctionnement.

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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 20:02 
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stouf 28 a écrit:
toysup a écrit:
elle plus chÈre que les dump ebay mais le rÉsulta est la.


Bah il doit bien y avoir 150 voir 200€ de plus !! :mrgreen:

J'aimerai bien trouver un shÉma ÉclatÉ de vos dump pour voir le principe de fonctionnement.

Suffit de demander stouf :wink:
viewtopic.php?f=18&t=3207

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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 20:03 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
voila les schema de fonctionnement de la mienne! :wink:

montage un pe different de la plupart des autres mais elle va trÉs bien :twisted:

http://www.sport6evolution.com/pieces/d ... s_tech.htm

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MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 20:46 
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vos attentes: La sérénité...
Toysup a écrit:
Suffit de demander stouf :wink:
viewtopic.php?f=18&t=3207


Ah ben encore merci !

Euhh par contre on ne voit pas le fonctionnement et les effets de la dÉpression qui passe par le petit tube... :?




sylvain a écrit:
voila les schema de fonctionnement de la mienne! :wink:

montage un pe different de la plupart des autres mais elle va trÉs bien :twisted:

http://www.sport6evolution.com/pieces/d ... s_tech.htm


Ah oui mais c'est laquelle la tienne, simple ou double piston ??

Merci c'est assez bien expliquÉ, mais comme l'autre, il faudrait un shÉma qui montre bien les diffÉrentes phases de l'action de la dÉpression.

Je suis convaincu que sur nos Supra l'action de cette dÉpression est spÉcifique, ce qui engendre ce proglÈme de ralenti lorsqu'on tente de mettre nos dump "de base" en blow off.

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 Sujet du message: Re: Une bonne dump valve?
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 21:42 
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moi c la double piston :wink:

pour le reste je ne te dirai pas car je n'y comprend pas grand chose :oops:

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