Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 22 Juin 2025 11:47

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petrade a l echapement ( RESOLU)
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 20:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 53

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
bonsoir tous le monde
est ce que quelqu un peut me renseigner
voila le bleme
quand le turbo se declanche ma voiture donc part comme une balle mais ont dirai que les gaz ne veulent pas sortir sa petarade a l echapement qui peut me renseigner
ralenti correct
le turbo crache au dessus de 4 est ce normal
j ai oublier de dire j ai une petite boite pour augmenter la pression du turbo mais j ai pas le systeme pour regler fcd je crois est ce que sa serai pas un reglage air essence


Dernière édition par denis21 le Sam 2 Fév 2008 17:18, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 20:33 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Ca peu venir de ton ratio qui est mauvais...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 20:40 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 53

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
merci pour ta reponse 8)
qu est ce qu il faut pour le regler :?:
sa part bien mais ont dirai quelle est retenu et sait la que sa petarade mais la puissance continu a monter


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 20:43 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
il faudrait trouver quelqu'un qui a une sonde large bande pour verifier ton ratio en charge...

Sinon est ce que c'est apparu d'un coup, ou est ce que ca s'est fait progressivement ce probleme ?

Est-ce que c'est apparu apres une modif sur la voiture ?

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 20:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 53

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
en faite j ai monter le moteur telle quelle
j ai une petite boite chromer brancher sur le faisceau du calculateur
elle tien bien le ralenti
pression d huile normal
mais des que la pression monte sa fait sa elle continu a partir mais sa petarade
ma pression de turbo monte au dessus du 4


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 21:08 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
est ce que tu peux faire le test en demontant ton boitier ?
Ca permettrait de savoir si c'est lui que te modifie la richesse en augmentant ta pression de turbo...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 21:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 53

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
Et si sa le fais plus une fois le boitier dmonter
qu est se qu il faudra que je rajoute


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 21:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Tu as toujours ta ligne d'Échappement d'origine ?

D'habitude quand Ça pÉtarade c'est que c'est trop riche mais Ça le fait À  la dÉcÉlÉration.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 21:26 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 53

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
Non j ai plus la ligne d origine sait une maison mais le silencieux est un mufler sa pourrait venir de sa
en faite sa petarade pas mais ont sent bien la puissance je m elance bien mais sa fait comme si je tournai sur 3 PATTES et pourtant sa y fait pas si je mets les tour a l arret je vais essaier d enlever se boitier
si sa viens de lui il faudra que je rajoute quoi


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 21:28 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
un "boost controler"
Ca peut aussi etre ton muffler qui te ralenti tes gaz en sortie.
Sinon ca pourrais venir aussi d'un mauvais branchement d'injecteur ou de bougies, mais ca devrais pas tourner completement rond au ralenti, alors je vois pas...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 21:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 53

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
sa se passe bien dans le silencieux ont y sent bien sa pourrai venir de lui?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 22:08 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
au pire tu vire le silencieux le temps d'essayer... Tu sera en echappement libre, mais pour tester juste un coup sur 200m, ca sera pas genant...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 22:27 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
tu dis que ta pression monte au dessus de 4 et tu dis ne pas avoir de FCD.
Sa ne serait pas tout simplement la coupure qui arrive quand on monte trop la pression du turbal ?

tu as fait comment pour que ta pression monte aussi haut ? c'est le boitier chromÉ dont tu parle ? ce boitier il agit sur quoi exactement ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Sam 12 Jan 2008 22:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43
Messages: 661
Age: 53

Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
en faite sa fait comme la rupture mais mon turbo continu a souffler
la boite je sait pas se que sait il y a rien d inscrit elle est brancher sur le faisceau du calculateur
des que le turbo se mets a souffler sait pas progressif sait une claque au cul et l aiguille de pression monte d un coup tous en haut au dessus du quatre
me faudrai t il un fcd ouun boost crontroler
le fcd sa te decale ta rupture?le boost controller sa sert a quoi
en sorti de wastegate je crois que sa s apelle comme sa la boite ronde sous le turbo la durite a ete couper une deriuvation a ete rajouter avec rien au bout


Haut
 

 Sujet du message: Re: Petrade a l echapement
Nouveau messagePosté: Dim 13 Jan 2008 01:20 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 44

Localisation: Perpignan
denis21 a écrit:
en sorti de wastegate je crois que sa s apelle comme sa la boite ronde sous le turbo la durite a ete couper une deriuvation a ete rajouter avec rien au bout


Alors la boÎte ronde sous le turbal s'appelle "actuator de wastgate" et c'est ce qui permet de rÉguler ta pression de tubal. Si la durite est coupÉe comme tu le dis ton turbal soufle À  mort. Il n'y a plus de rÉgulation. Et c'est donc certainement bien ce que je disais, il soufle trop et du coup tu dÉpasse le seuil de coupure des 800 gr de pression.

Un conseil rebranche cette durite car tu risque de fliguer rapidement ton turbal, et ton joint de cucu si se n'est pas un joint reforcÉ avec les goujons renforcÉs.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye