Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 17 Juil 2025 23:43

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le radar sans fil flashe en toute discrÉtion
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 12:35 
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Bonjour À  tous,

OUEST FRANCE

Il est reliÉ À  un ordinateur de bord grÀ¢ce À  une connexion internet wifi. Ce qui permet aux forces de l'ordre de se positionner À  distance. Exemple sur la quatre voies Rennes-Nantes.
De bonne heure, mardi matin, une patrouille se positionne au Sel-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), prÈs d'une bretelle d'accÈs À  la quatre voies Rennes-Nantes (RN 137). L'adjudant Soudron et ses hommes garent leur Renault blanche banalisÉe entre deux arbres, dans un endroit discret, et dÉballent leur matÉriel de contrÀ´le. RÉcemment, le peloton autoroutier de Bain-de-Bretagne qui surveille, nuit et jour, l'axe Nantes-Rennes s'est dotÉ d'un radar de vitesse, nouvelle gÉnÉration.L'outil installÉ À  l'arriÈre du vÉhicule de gendarmerie peut Être « dÉbarquÉ Â» et positionnÉ au bord de la route pour flasher les automobilistes en infraction. Le radar est reliÉ À  un ordinateur de bord par une connexion wifi (Internet sans fil). « C'est pratique, on l'installe n'importe oÀ¹. Il nous permet de faire des contrÀ´les plus discrets sur les 2 x 2 voies, oÀ¹ nous avons du mal À  accÉder avec un radar classique », indique le lieutenant Duhen, adjoint au patron de l'Escadron de sÉcuritÉ routiÈre d'Ille-et-Vilaine. Poids-lourds, voitures et deux-roues : personne ne peut passer au travers. Hier matin, aucun usager n'a enfreint la loi.Une tolÉrance de 5 %Ce radar wifi, qui peut fonctionner la nuit et par tous les temps, a fait son apparition dans la rÉgion il y a un peu plus d'un an. Le peloton de la RN 137 a reÇu le sien en dÉcembre. « Il fonctionne comme un radar automatique fixe avec la tolÉrance de 5 %. Sur une route À  110 km/h, un automobiliste sera verbalisÉ s'il dÉpasse les 116 km/h au compteur », indique le lieutenant Duhen. Dimanche dernier, l'appareil a retenu 197 km/h pour un jeune conducteur qui roulait À  208.Le contrevenant reÇoit son avis d'amende par courrier. Il peut aussi Être interpellÉ sur-le-champ par les motards. En cas de grande vitesse ou si le vÉhicule est immatriculÉ À  l'Étranger. « Pour l'instant, il n'existe pas d'accord entre les pays de l'Union europÉenne. Un Anglais flashÉ chez nous ne recevra jamais son amende, on essaiera donc de le rattraper et de la lui donner en main propre. »Pour chaque opÉration de contrÀ´le, les gendarmes veillent À  la bonne installation du radar et de la voiture banalisÉe. Un protocole technique est suivi À  la lettre pour ne pas se voir opposer un vice de forme. Comme c'est le cas actuellement en Alsace, oÀ¹ l'Automobile-club de la rÉgion a relevÉ des dysfonctionnements et portÉ l'affaire en justice. « Le radar doit Être parallÈle À  l'axe routier et l'angle de prise de vue respecter les 25° », rappelle l'adjudant Soudron.Avec l'alcool, la vitesse fait partie du combat quotidien des gendarmes. Les contrÀ´les ne sont pas effectuÉs au hasard, mais en fonction de la cartographie des accidents.Nathalie FLOCHLAY.

Image

" La mode se démode, le style jamais "

Sujet du message: Re: Le radar sans fil flashe en toute discrÉtion
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 12:45 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

ah ils sont fier a coter de leur nouveau jouet ces deux ploucs
vraiment plus le droit de rien faire a pars bosser et fermer ta gueule :evil:

Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 15:41 
Team
Team

vos attentes: $$
je me demande si les scanner qui se vendent pour repÉrer des hotspots wifi seront assÉ sensible.

vendu dans toutes les bonnes boutiques :wink:

allÉ un volontaire pour nous cassÉ la clÉ WEP, on va finir par y arrivÉ au piratage des radars À  ce rythme :shock:
sachant qu'avec les bon outils on casse du wifi en moins de 10min ce serait amusant :mrgreen:

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<

Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 18:50 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Oui sauf que malheureusement le temps de scan d'un appareil WiFi fait qu'avec la vitesse de ta voiture, le radar t'aura niquÉ avant que tu le dÉtecte :cry:

Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 19:09 
Team
Team

Asphalt Burner a écrit:
Oui sauf que malheureusement le temps de scan d'un appareil WiFi fait qu'avec la vitesse de ta voiture, le radar t'aura niquÉ avant que tu le dÉtecte :cry:

mauvaise langue on peut pas tripÉ 30s tranquille :mrgreen:

et pis d'abord je te cause plus, tu as changÉ de mÉridien :na:

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<

Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 20:22 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Meuh non : je me suis rapprochÉ du Japon lÀ  en fait : les USA sont plus prÈs que la France :lol:

Moi les radars je leur fait peur maintenant : un lÉger coup de pÉdal et le grondement rauque du V8 les fait tricoter des 4 pieds pour se planquer sous le premier buisson venu :mrgreen:
Quant aux schtroumpfs, ils sont tellement occupÉs À  me regarder passer qu'ils ne pensent plus À  appuyer sur le bouton pour prendre la photo :mdr:

Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 21:32 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Malheureusement ils n'ont plus besoin d'appuyer sur un bouton, c'est bien Ça le drame, parce qu'avant ils n'y arrivaient pas beaucoup avec 2g dans chaque bras.

Citation:
Les contrÀ´les ne sont pas effectuÉs au hasard, mais en fonction de la cartographie des accidents.Nathalie FLOCHLAY.

Je me demande quel imbÉcile peut croire une connerie pareille. :?

Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 21:40 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Personne ! C'est bien le problÈme :lol:

Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 22:13 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
Asphalt Burner a écrit:

Ben non, le problÈme c'est que beaucoup de gens sont persuadÉs que c'est vrai, et pour notre bien en plus !! :evil:

Nouveau messagePosté: Jeu 10 Jan 2008 23:09 
Team
Team

stouf 28 a écrit:
Asphalt Burner a écrit:

Ben non, le problÈme c'est que beaucoup de gens sont persuadÉs que c'est vrai, et pour notre bien en plus !! :evil:

la betise humaine n'a pas de limite :roll:

Nouveau messagePosté: Jeu 31 Jan 2008 00:21 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: Finir les travaux de la maison et de la grange pour y faire un garage et y mettre pourquoi pas une supra
Pour ajouter mon grain de sable dans le rouage, en remontant hier de Millau vers blois, donc sur autoroute, j'ai croisÉ 3 de ces superbes machines (rien que Ça!), toutes dans de superbes lignes droites.

Et bien, merci au gars qui m'a fait l'appel de phare pour la troisiÈme... Ils se sont placÉ sur le bord d'une route qui longeait l'autoroute (j'ai vu les warning au dernier moment À  travers les arbres), sont entrÉ surement par une passe rÉservÉe aux agents d'entretien et ont dÉposÉ la boiboite au ras de la glissiÈre. Mis en place comme Ça, avec la couleur quasi identique À  la glissiÈre et dÉpassant tout juste de celle-ci, le radar n'est que peu visible...

Merci donc pour ce geste de civisme, car sans Ça, je me serait fait avoir (pas de beaucoup, mais Ça fait toujours chier). Vraiment sale temps pour les gros rouleurs comme moi, sans compter que la douane m'a arrÊter ce mÊme jour au pÉage de Clermont. :shock: J'Étais avec ma 944, je ne vois donc pas trop ce qu'ils imaginaient trouver dans la voiture (pour une fois que je la prends pour rouler un peu).

Nouveau messagePosté: Sam 2 Fév 2008 12:08 
Ca roule !
Ca roule !

stouf 28 a écrit:
Malheureusement ils n'ont plus besoin d'appuyer sur un bouton, c'est bien Ça le drame, parce qu'avant ils n'y arrivaient pas beaucoup avec 2g dans chaque bras.

Citation:
Les contrÀ´les ne sont pas effectuÉs au hasard, mais en fonction de la cartographie des accidents.Nathalie FLOCHLAY.

Je me demande quel imbÉcile peut croire une connerie pareille. :?

Ben... Nathalie Flochlay il me semble :arheu:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]