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 Sujet du message: Fuite Targa
Nouveau messagePosté: Lun 10 Déc 2007 19:23 
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 14:15
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Salut À  tous.
AprÈs un petit tour en mode recherche, j'ai vu que certains ont eu aussi ce qu'il m'arrive: des fuites (lÉgÈres gouttes) du toit targa de ma MKIII. En fait cela se produit quand je suis À  l'arrÊt et qu'il pleut beaucoup. jamais en roulant.
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J'ai lu que certains conseillent d'utiliser un aÉrosol silicone pour les joints.
Avez vous une marque pÉcise car je n'ai pas trouvÉ dans les posts ?
Merci et @+

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Supra MKIII Turbo Targa 90 Le
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Nouveau messagePosté: Lun 10 Déc 2007 19:52 
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mdr, j ai la mÊme chose cote passage et uniquement devant. lol

faut que je regarde Ça car le goÀ»te a goÀ»te vas finir par me pourrir le siÈge. j ai mis un chiffon en attendant.

vais suivre le post de trÈs prÈs

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http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


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Nouveau messagePosté: Mar 11 Déc 2007 00:37 
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+1
Moi aussi sa fuit.
A chaque freinage (quand il pleut bien sÀ»r) j'ai quelques goutes qui tombent au niveau de la face avant du targa,À  la jointure

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Nouveau messagePosté: Mar 11 Déc 2007 10:42 
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Inscription: Lun 5 Juil 2004 10:48
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Localisation: Mulhouse
Je dois possÉder la palme... Pour ma part avant rÉfection complÈte de la carosserie je prennais des seaux d'eau À  chaque freinage. Commence par regarder si le targa est bien ajustÉ et si tu as respecter l'ordre de serrage.

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Toyota Supra 89 MA70 7MGTE Targa
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Nouveau messagePosté: Mar 11 Déc 2007 20:00 
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 14:15
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Localisation: Toulouse
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Oui Bullit, je respecte bien les ordres de serrage spÉcifiÉs. J'ai l'impression que le joint est devenu un peu "porreux" aux endroits ou cela fuit. Je continue À  faire des essais de solutions. Je vous tiens informÉs.

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Nouveau messagePosté: Mar 11 Déc 2007 21:00 
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bonsoir À  tous moi aussi je me suis aperÇut de petite gouttes d'eau qui passe cÀ´tÉ passager mais uniquement
quand je la passe au lavage pression je pense que ce n'est pas trop grave, est ce qu'il y a du nouveau sur l'aÉrosol ?

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http://suprajapancar.skyrock.com


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Nouveau messagePosté: Mar 11 Déc 2007 21:33 
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Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
l'aerosol ne te sert uniquement pour idrater ton joint afin dÉvitÉ qu'il devienne porreux et qu'il craquel.

si tu prend l'eau par ton joint de targa je pense que la seul vÉritable solution est de changÉ les joints....
mais la atention au prix ca va trÉs vite sur ce genre de joint :evil:

et pour ce qui est du passage de l'eau lors du lavage c normale du fait de la pression et que les vitres repose juste sur le joint alors que a la normale (dans une non cab) les vitre rentre dans le joint!

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MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


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Nouveau messagePosté: Mar 11 Déc 2007 23:19 
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Localisation: Toulouse
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D'accord avec toi Sylvain. Tu as une marque ou un modÈle d'aÉrosol pour hydrater les joints ?

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Nouveau messagePosté: Mer 12 Déc 2007 00:43 
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Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
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Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
celui que je me servait sur mon ex voiture il me semble que cÉtÉ du wurth mais n'importe qu'elle marque tant que c du siliconne.

par contre les effet ne dure pa longtemps!

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Nouveau messagePosté: Ven 14 Déc 2007 07:16 
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Inscription: Ven 30 Juin 2006 17:36
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attention en passant du silicone sur les joints, de ne pas en mettre directement avec la bombe, car il va se poser sur la carrosserie aussi.
Et apres, si vous devez faire une peinture, ca va etre l'horreur.

Donc l'appliquer sur un chiffon, et passer le chiffon sur le joint :)


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Nouveau messagePosté: Ven 14 Déc 2007 10:43 
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ZorgII a écrit:
attention en passant du silicone sur les joints, de ne pas en mettre directement avec la bombe, car il va se poser sur la carrosserie aussi.
Et apres, si vous devez faire une peinture, ca va etre l'horreur.

Donc l'appliquer sur un chiffon, et passer le chiffon sur le joint :)


+1

On a pas idÉe de toutes les substances grasse qui peuvent nous ennuyer. Le pire c'est que souvent en s'en rend compte en cabine

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Nouveau messagePosté: Sam 15 Déc 2007 12:06 
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Inscription: Dim 21 Oct 2007 14:15
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Localisation: Toulouse
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Merci de toutes les rÉponses.

Provisoirement j'ai rÉsolu le problÈme de gouttes À  l'avant de la faÇon suivante:
Dans mon cas, cela goutte uniquement À  l'arrÊt. Pour limiter l'accumulation d'eau, j'ai percÉ un petit trou ici:
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DÉsormais j'ai un filet d'eau qui coule sur la vitre.
Ensuite pour Éviter le remontÉe de l'eau dans le joint, j'ai placÉ un petit morceau de cahoutchouc (chambre À  air de vÉlo) ici:
Image
Image
Je l'ai collÉ cotÉ toit amovible mais pas cotÉ montant car la pression est suffisante pour assurer une ÉtanchÉitÉ.
Esthetiquement on doit pouvoir faire plus discrÊt et propre, mais il faisait trÈs froid ! J'intÈgrerai mieux cette piÈce quand le temps le permettra. Le rÉsultat est que je n'ai plus de fuite À  cet endroit.

Du cotÉ passager, j'ai testÉ de combler (remplir) cette partie percÉe. Cela fonctionne aussi, Évite la coulÉe sur la vitre mais À  l'air moins efficace.

Voila, si vous avez d'autres idÉes, n'hÉsitez pas.

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