Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
ZorgII
|
Sujet du message: Probleme moteur Posté: Lun 17 Sep 2007 22:29 |
|
Inscription: Ven 30 Juin 2006 17:36 Messages: 40 Localisation: Paris
|
Salut a tous,
j'ai donc une MKIII Turbo Tout roulait tres bien, jusqu'a recemment ou un soir, en accelerant un peu pour rentrer sur l'autoroute, un vieux bruit de clac clac. Je n'ai pas insistÉ.
Depuis que j'ai detectÉ le bruit, j'ai fait grossomodo 100 km (deja pour rentrer chez moi le soir, puis pour l'ammener a un ami garagiste).
Voici une petite video (pas terrible) du bruit en question (on l'entend bien a partir de t=37s). C'est quoi donc ? les coussinets ? quelque chose de grave ? Et quoi faire ? (je suis une bille en mÉcanique auto). L'image est tres mal cadrÉe, ca saccade .. on ne voit rien, mais au moins on entend. A priori, cela vient du cotÉ passager ....
Merci
A+
Dernière édition par ZorgII le Mar 18 Nov 2008 11:01, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Posté: Lun 17 Sep 2007 23:04 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
y a du coussinet dans l air
ton niveau d hiule etais tjr au plus haut?
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
denis21
|
Sujet du message: Posté: Lun 17 Sep 2007 23:14 |
|
Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43 Messages: 661Age: 53 Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
|
a ta place je ne roulerai plus avec et surtout j eviterai d ecouter le bruit a pleine cale
|
|
Haut |
|
Redji01
|
Sujet du message: Posté: Lun 17 Sep 2007 23:20 |
|
Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 45 Localisation: Rennes
|
|
Haut |
|
ZorgII
|
Sujet du message: Posté: Mar 18 Sep 2007 05:04 |
|
Inscription: Ven 30 Juin 2006 17:36 Messages: 40 Localisation: Paris
|
Bon merci
Pour Dav47000, je vais jeter un oeil
Pour denis21, c'est la deuxieme fois qu'on fait monter le moteur comme Ça, deux fois 1 min, mais bon, lÀ , terminÉ
Pour Redji01, c'est arrivÉ assez rapidement, et je ne suis vraiement pas un furieux avec.
Bon question pratique maintenant, je fais quoi ? acheter des coussinets tout neuf chez Toy ? Ca coute combien grossomodo ? et pour changer ca, c'est une operation complexe ? idem, le cout ?
En tout cas, merci pour vos rÉponse.
A+
|
|
Haut |
|
cccc
|
Sujet du message: vilo mk3 Posté: Mar 18 Sep 2007 07:53 |
|
Inscription: Mar 4 Oct 2005 15:45 Messages: 99
|
il faut dÉmonter tout le moulin et voir si le vilo a pas trop souffert ! les pieces ne coutent pas tres cheres surtout sur ebaymotors (~ 50$ pour les coquilles) mais si jamais le vilo n'est pas rectifiable c'est la que ca devient dÉlicat !!!
c'est un moteur qui ne supporte pas le moindre dÉfaut de lubrification !
|
|
Haut |
|
den
|
Sujet du message: Posté: Mar 18 Sep 2007 08:19 |
|
Inscription: Dim 21 Jan 2007 16:25 Messages: 414Age: 43 Localisation: 29
|
est ce que le bruit vient bien du moteur ?haut ou bas moteur ?ca fait un peu un bruit de roulement de boite??
_________________
mon blog
http://den-supra.skyrock.com/
|
|
Haut |
|
leonhart
|
Sujet du message: Posté: Mar 18 Sep 2007 08:40 |
|
Inscription: Ven 10 Nov 2006 19:07 Messages: 76Age: 41 Localisation: VIERZON ... c trop laid vos attentes: avoir une mk4 pour tenir compagnie à ma mk3
|
je suis sur que c'est les cousinet et effectivement vu le bruit il doit Étre bien avanÇÉ, j'avais le mÉme bruit sur mon ancien bloc et ya des bruits qu'on oublie pas , lol
_________________ toyota supra 3.0 turbo inside
|
|
Haut |
|
ZorgII
|
Sujet du message: Posté: Mar 18 Sep 2007 11:05 |
|
Inscription: Ven 30 Juin 2006 17:36 Messages: 40 Localisation: Paris
|
Ho la la, pas tres rejouissant ce que vous me dites
Pour cccc, pour les pieces, ca devrait effectivement aller, mais apres, fait trouver quelqu'un qui le fasse  Une idÉe du cout chez Toy ?
Pour den, je ne sais pas trop d'ou Ça vient (haut ou bas), mais c'est À gauche quand on le regarde (cotÉ passager)
Pour leonhart, depuis que j'ai entendu le bruit, je n'ai fait que 100 km, et les deux accel, une pour verifier le bruit, et l'autre pour faire la video. Ca peut se degrader si vite ? en tout cas, oui
En tout car, merci pour vos avis, cela va me couter cher, je pense 
|
|
Haut |
|
Nexus
|
Sujet du message: Posté: Mar 18 Sep 2007 11:50 |
|
Inscription: Ven 17 Nov 2006 18:14 Messages: 276Age: 39 Localisation: Fontainebleau - archives de l'arméé.
|
j'ai eu le meme bruit pour mes coussinets, mais le son claquais bcp plus fort que ton moteur, rÉsultat tt les coussinets marquÉ et un completement martelÉ donc dÉmontage du bloc et du villo, mon vilo aurais pus etre sauver selon eddy mais il est etait trop tordu et il y aurais eu un risque de casse.
regarde tes coussinets, dÉmonter ton villo si il n'as pas morfler passe en coussinets clevite 77, sinon tu dois passer en coussinets en cote de rÉparation 0.25.
Et si tu emmene t'as voiture chez toy ca va te couter une vÉritable fortune.
|
|
Haut |
|
ZorgII
|
Sujet du message: Posté: Sam 22 Sep 2007 00:17 |
|
Inscription: Ven 30 Juin 2006 17:36 Messages: 40 Localisation: Paris
|
Hello
juste une petite question en passant :
est il mieux de faire rÉparer (si oui, avez vous une idÉe du cout chez un mecano .... sur Paris / RP  ) ? ou est il mieux de changer le moteur (par exemple, en acheter une sur ebay uk, ou il y en a pas mal, et de faire une transplantation d'organes) ?
Merci, a+
|
|
Haut |
|
Nexus
|
Sujet du message: Posté: Sam 22 Sep 2007 00:23 |
|
Inscription: Ven 17 Nov 2006 18:14 Messages: 276Age: 39 Localisation: Fontainebleau - archives de l'arméé.
|
Pour l'importation je suis pas le mieux placer, mais tu n'est pas obliger de racheter un moteur complet si se n'est que pour les coussinets et le villo.
|
|
Haut |
|
denis21
|
Sujet du message: Posté: Sam 22 Sep 2007 00:29 |
|
Inscription: Mar 10 Avr 2007 18:43 Messages: 661Age: 53 Localisation: RN83 ENTRE LYON ET LONS
|
renseigne toi chez japcar ltd il ont une boutique en france et une en angleterre il importe des moteur du japon un moteur te coutera entre 1000 ET 1200 euros mais il y a des truc pas pareil
|
|
Haut |
|
ZorgII
|
Sujet du message: Posté: Sam 22 Sep 2007 00:38 |
|
Inscription: Ven 30 Juin 2006 17:36 Messages: 40 Localisation: Paris
|
hou la, rapide  merci
oui mais s'il faut tout demonter, remonter, etc .. pour changer le vilo et les coussinets, vaut mieux peut etre carrÉment changer le moteur en le prelevant sur une autre, et refourguer les pieces ....
Bon, je vais voir, merci a vous deux
A+
|
|
Haut |
|
creeks
|
Sujet du message: Posté: Sam 22 Sep 2007 02:24 |
|
Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18 Messages: 2101 Localisation: SupraParadise ( PRP ) vos attentes: que la bourse remonte ...
|
A ta place je referais le moteur et profiter
pour tout rÉviser.
Changer le moteur pas un que tu connais
pas son État et qui coÀ»te plein de roros ...
ZorgII a écrit: hou la, rapide  merci oui mais s'il faut tout demonter, remonter, etc .. pour changer le vilo et les coussinets, vaut mieux peut etre carrÉment changer le moteur en le prelevant sur une autre, et refourguer les pieces .... Bon, je vais voir, merci a vous deux A+
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|  |