VoilÀ un peu le tout expliquÉ, aprÈs pour coller le GTE Ça doit pas Être plus compliquÉ je pense, juste plus long.
Alors les supports moteur, comme expliquÉ dans l'autre post, il faut garder ceux du 5MGE. En vert l'emplacement de ceux ci, en rouge ceux du 7M
5M

7M

Pour la boite, j'ai laissÉ celle du 7M qui À priori selon certain est la mÊme. Cependant on tombe pas exactement droit dans l'habitacle, une petite dÉcoupe s'impose :


Il faut aussi garder le carter d'huile du 5M ( attention j'ai voulu en prendre un neuf, ce n'est plus fabriquÉ ) Étant donnÉ que la reserve d'huile du 7M est placÉe derriÈre. Encore une fois ce n'est pas un soucis, la base est exactement la mÊme, donc pas de trou À reprendre ou autre. D'aprÈs certain le carter est le mÊme que celui de la Cressida, À vÉrifier.

Bien Évidemment avant de faire cet Échange, il faut changer la pompe À huile. Une fois de plus no souci, le 7M dispose de 3 persages taraudÉs À cet endroit. Il faut rÉcupÉrer la pompe À huile du 5M une fois de plus, tout les canalisations tombent au bon endroit. Une fois que le moteur tournera, s'assurer bien Évidemment qu'elle dÉbite ( perso c'est ok, mais il faut pas oublier de vÉrifier tout de mÊme ce serait dommage de se taper tout le boulot pour rien )
A gauche celle du 5M me semble-t-il, oÀ¹ on voit l'endroit ou on visse comparÉ À droite ou Ça a fait un demi tour ( on ne peut pas monter la pompe du 7M )

Avant de remettre le carter, le seul point chaud de l'histoire, c'est qu'il faut faire un trou dans le bloc

. Sur les photos du haut ou il y a les filtres, on voit l'emplacement de la jauge d'huile sur le 7M. Et bien Évidemment avec le carter de la 2.8, Ça ne sert À rien. Ce sera la seule fois que Toy' nous aide pas. Il faut faire le trou au mÊme endroit ou il est placÉ sur le 5M ( je n'ai pas de photo sous la main, j'en ferrai un autre jour ).
Une fois le tout remontÉ Ça donne Ça

Pour le chauffage, encore une fois les ingÉnieurs Toy' ont penser À tout. Il faut dÉplacer ce bouchon

Pour le mettre lÀ

Pour l'arbre de transmission, on gardera une fois de plus celui d'origine. Voici une photo des 2 cotes À cotes

Pour l'arrivÉe d'air, il faut faire un mix entre les deux. De mÉmoire il aut rÉcup' le 1er coude cotÉ collecteur et le reste mettre celle du 7M ( vive le non turbo pour Ça

)

Au passage, il faut mettre le filtre À essence À l'endroit ou il est placÉ sur le 5M, c'est À dire sous le collecteur d'admission. Car sur les mkIII, il est placÉ ailleurs. Il rentre en lieu et place de la piÈce qui le remplace, il faut juste ne pas oublier de bien le fixer ( et oui, une canalisation d'essence qui se perce ne fait rarement de cadeau ). A comparer avec une photo un peu plus haut ou on voit le moteur, il viens se placer À cet endroit ( je sais les photos ne montraient pas Ça, mais on les voit sur chacune )
A cet instant les choses excitantes commencent. Cependant il restera quelque modifs À effectuer. La pompe de direction assitÉe n'Étant pas les mÊmes, il faut se faire confectionner un flexible. J'ai tentÉ le coup d'en bricoler avec les restes de la mkIII, mais Ça n'a pas tenu. C'est celui qui alimente la crÉmalliÈre en huile, celui qui a la pression ( donc certiÇage ). Le must c'est de dÉposer le flexible complet, et d'amener le tout À un fabriquant avec le raccord cotÉ pompe. Ca a prit une petite demie heure et m'a coutÉ 40€ ( ce n'est pas excessif et on peut avoir l'esprit tranquille ). Il faut bien entendu rÉcupÉrer le bocal de DA, il est assez simple À refixer dans le compartiment moteur. Je ferrai une fois de plus des photos, car j'en ai pas sous le coudes.
Donc voilÀ pour la partie mÉcanique de la chose. Ce n'est vraiment pas la fin du monde, donc il faut se lancer, y'en a marre qu'il y en ai toujours que les amÉricains dans la vie. Vite un 7MGTE chez nous
