Je suis tombe la-dessus recemment, ca tourne sur tous les forums US, UK, Australie. Je ne suis pas trop cale a ce niveau, mais voila ce que j'ai capte:
Poulie de vilebrequin et joint spi:
Sur les forum UK, ils ont trouve qu'on pouvait vider le carter d'huile en 13.5 secondes si le joint spi saute completement. Apparemment en cause, la poulie de vibrequin qui se scinde en deux, desequilibre le vilo . Beaucoup ont retrouve l'anneau exterieur de la poulie entre le moteur et le cache ou sur la route...Si la courroie glisse de la poulie en plus, plus de DA, plus de refroidissement, plus d'alternateur, plus de clim, bref plus rien
Apparemment, quand le moment approche, la courroie devient bruyante quand la pompe de DA est actionnee dans certains cas.
Dernier en date (en anglais)
Warning to all MKIV's.. check your balancers
http://www.supraforums.com.au/forum/showthread.php?t=31923
F_MKIV, explique, stp
