Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 20 Juin 2025 15:55

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ligne d'Échapement ?
Nouveau messagePosté: Sam 6 Jan 2007 17:56 
Ca roule !
Ca roule !

Bonjour À  tous
J'aimerais changer ma ligne complÈte histoire d'avoir un joli bruit (bien que d'origine c'est dÉjÀ  pas mal) et gagner aussi un peu en puissance, mais je n'y connÉ pas grand À  ce niveau lÀ .
OÀ¹ trouver ce qui va bien, quelle marque, quel diamÈtre, et surtout quel budget ???
j'ai commencÉ À  regarder sur ebay motors mais ya des down pipes et des silencieux mais pas le reste et en plus pour les silencieux ya plusieurs diamÈtres (2,5" - 3" - 3,5" ...).
J'attends vos conseils
Merci d'avance

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 6 Jan 2007 19:50 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

si tu veux une petite idee va sur suprastore ou horsepowerfreak tu aura une petite panelle !! :wink:

mais compte 1000 euros en generale la ligne complete ! :wink:

mk3 turbo, Blitz dual sbc, gasket head HKS, goujon ARP, wideband AEM, Apexi safc2, kad Apexi, down pipe HKS, test pipe 3", FCD HKS, amorto Koni, ressort TRD, break TRD, barre Cusco, repetiteur jap,...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 13:41 
Ca roule !
Ca roule !

oui 1000euro sans transport et les douanes :wink: ta caisse un un trubo ou atmo?? tu compte mettre des watt ou rester d'origine ?? mettre un plus gros turbo ou pas enfin donne nous des detai de ta future prepa c'est comme sa que l'on pourra te dire qoi mettre et quel diametre ...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 18:47 
Ca roule !
Ca roule !

Ben a terme je pense changer mon joint de culasse par un renforcÉ et ainsi pouvoir monter la pression du turbo sans craintes (environ 1 bar pas plus), mettre des injecteurs plus gros pour suivre la pression, mais je pense conserver le CT26 du moins pour l'instant. En gros je souhaiterais exploiter À  fond les ÉlÉments actuels car il me semble avoir lu que la ligne bridait pas mal les perf, et que simplement avc une bonne ligne ben on pouvait libÉrer pas mal de chevaux sans non plus partir dans des frais de fou.
je suis actuellement stock, juste une admission directe et une dump pour le pchiiit et des barres anti raprochement pour la rigiditÉ de la caisse.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 18:51 
Ca roule !
Ca roule !

J'ai vu qu'on pouvait trouver des down pipes pour environ 200€ et des silencieux pour À  peu prÈs le mÊme prix sur ebay motors mais je ne sais pas du tout ce que sa vaut. Et surtout est-ce que sa ce monte sans changer la partie intermÉdiaire de la ligne. Je radote en vous disant que je n'y connÉ rien dans ce domÈne et que vos avis me seront trÈs utiles et m'Éviterons de faire une connerie en achetant n'importe quoi.
Merci d'avance.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 19:33 
Ca roule !
Ca roule !

ok brachy ne t'inquiete pas je t'aiderais du mieux que je peux les autres aussi d'aillieur ce forumet fait pour sa :wink:
deja il faut que tu sache que sur ebay il y a de belle chose interressente pour le prix mais pas toujours de bonne qualiter . pour sa si tu est interesser par quelque chose fait moi le savoir pour que je te dise si c'est bon ou pas ou si il te faudra autre chose ou pas :wink:
pourquoi changer t'ai injecteur ??? sa ne serre a rien si tu laisse ton ct26 et que tu le pousse a 1bar par contre il te faut un safc pour pouvoir reregler ton air/fuel(melange air essence ) pas de depence inutile .ensuite le premier point a faire si tu monte la pression c'est de changer tes goujon de culasse et mettre des renforcer ARP pour une bonne fiabiliter . le joint de cucu aussi mais si tu change le joint de cucu ,fait surfacer ta culasse pour ne pas avoir de probleme d'etanchÉiter.
et pour la ligne investi dans du bon tous de suite . prend une ligne ne 3" direct alors la blitz et tres bien la hks aussi .
pour la dp il te la faut aussi en 3" et prend en un qui remont jusqu'a la coque d'echappement de turbo ,pas comme certaine qui s'arrette a la pieces en fonte qui a sur la coque d'echappement de turbo . voila si je trouve des photo je te les mettrais pour te montrer

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 19:47 
Ca roule !
Ca roule !

voila ce que tu trouve sur ebay ,c'est pas terrible

Image

et voila ce que tu dois mettre pour un max de hp et un bon gain de poids qui te supprimera la parti en fonte sortant du turbo

Image

et voila l'intermediere qui vas te suprimer le cata

Image
j'espere que c'est plus claire pour toi maintenant :wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 20:20 
Pied dedans !!
Pied dedans !!

EDDY a écrit:

Image

tu serai ou trouver un coude inox qui remplacerai le coude en fonte sortie turbo

tous en gardant le support a trois vis car j ai deja le down pipe HKS

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 20:36 
Ca roule !
Ca roule !

bas le coude c'est pas trops le probleme c'est surtout la fixation qui vient sur le turbo qui et plus dur a trouver
sa c'est un coude a 45° en longue courbe qui et coupe en biso pour un flux max des gaz d'echap et qui viens epouser le forme presque pile poil de la fixation ovale du turbo

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 21:26 
Pied dedans !!
Pied dedans !!

combien elle coute la down complete

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 21:28 
Pied dedans !!
Pied dedans !!

et meme au pire ce n ai pas frabricable la fixation ovale

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 21:32 
Ca roule !
Ca roule !

la dp coute 400dollar . la fixation existe peux etre sur ebay sinon il faut la faire usiner mais a quel prix je ne sais pas
:wink:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 21:51 
Ca roule !
Ca roule !

moi si tu trouve le plan avec les cÀ´tes d'usinage je peux peut-Être faire quelque chose. par contre lÀ  en ce qui concerne l'entrÉe de la down pipe il sagit plutÀ´t de chaudronerie que d'usinage et lÀ  je ne peux rien faire, pas de soudeurs dans ma boÎte.
au boulot j'ai un parc machine composÉ de tours et fraiseuses et les gars sont plutÀ´t cool pour ce qui est des piÈces perso.
Et au fait je suis dessinateur industriel et je peux vous redessiner voir mÊme vous faire refaires certaines piÈces dans ma boÎte, voilÀ  si sa peux aider ce sera avec plaisir.

Et sinon pour les infos sur les DP merci "EDDY" par contre pour le cata on peut le virer comme sa ? ya pas un capteur qu'il faut chunter pour ne pas avoir de problÈmes avec l'ecu. Et pour le contrÀ´le technique sa passe sans le cata?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Jan 2007 23:42 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Moi j'ai mis en 2005 une ligne complete inox de chez blueflame en GB pas de taxes pour 310 livres pas de problÈme de montage sauf pas de joint neuf et super bruit quoiqu'un peu fort et trÈs grave. Avec 3 rondelle je monte au delÀ  de 4 sur le mano et Ça coupe l'essence de temps en tremps quand je tire dessus. et le look est semblable À  l'origine.

Sujet du message: pot
Nouveau messagePosté: Lun 8 Jan 2007 09:24 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

moi j'ai achetÉ une ligne Mongoose inox (prÉvue d'origine sans cata) sur http://www.supras.nl ca m'a coutÉ un peu moins de 1000 euros mais j'avais pas le choix et qaund je vois la qualitÉ et le prix de l'origine qui rouille je ne regrette pas !!!!

il faut absolument changer le O2 housing d'origine (coude de sortie d'Échap du turbo) par un "libÉrÉ" ,moi je l'ai fait moi meme mais se trouve sur diff sites ou ebaymotors...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]