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max@brive
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Sujet du message: gros probleme sur ma supra (turbo) Posté: Dim 19 Nov 2006 15:44 |
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alors comme je l'avais deja expliquÉ auparavant , mes turbos ne sont plus de 1ere jeunesse , les perfs allant en declinant avec le temps , hier soir en faisant des petits test contre la supra de mon frere au debut tout aller bien , et ensuite elle n'accÉlÉrÉe plus du tout , et j'etais a 20kmh a fond , le symbole de l'overdrive clignote de facon irrÉguliere et un symbole jaune allongÉ sur le cotÉ gauche en haut du tableau de bord (j'ignore ce que c'est) j'ai eu peine a revenir chez moi tellement elle marche mal , je pense que mes turbos sont entierement mort ,
merci de me donner vos avis et conseils
@+++
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F_MKIV
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 16:26 |
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
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Quel est la configue de ta supra (liste des modif) et la pression de sural avec laquelle tu roule gÉnÉralement, les km de ta supra...
est-ce que le ralenti et normal, et est-ce quel fume bleu ?
Il faudrait que tu dÉmontes la pipe d'addmission qui rentre dans le premier turbo pour voir si la turbine tourne, de meme pour le 2Ème.
http://www.mkiv.com/techarticles/parts/ ... index.html
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Starlool
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 18:02 |
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Inscription: Sam 9 Juil 2005 17:41 Messages: 135 Localisation: Limoges
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Une question idiote: ca peut pas Être ton embrayage par hasard?
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max@brive
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 20:10 |
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salut merci pour vos reponses ; alors j'ai une supra mk4 donc , boite auto avec plus de 130 000 km au compteur , je suis entierement stock a part une downpipe que j'ai montÉ le mois dernier , et quand j'ai fais des essais avec , ca marcher encore moin qu'avant...!! je n'ai pas enormement de fumÉe bleu , mais par contre , les durites de turbos et la dump valve d'origine etaient pleine d'huile
c'est vrai que j'ai un probleme d'embrayage (je pense) quand j'accÉlÉre a fond , ca me faisais ca depuis un moment , mais la ca a empirÉ depuis l'installation de la downpipe , l'aiguille stabilise pendant un moment sur 70 et ensuite ca part (tres mou) j'ai l'impression que le 2eme turbo ne ce lance pas , et maintenant c'est les 2 je pense.. car la voiture n'avance plus qu'a 20KMH a fond , quand j'accÉlÉre elle fais des ratÉs mais le moteur tourne bien par contre , donc je situerais le probleme plutot vers les turbos et l'embrayage... etant donnÉ que j'ai le symbole "overdrive" qui clignote sans raison
je vais donc passer en single (vu le prix des turbos toyota d'origine pourquoi s'en priver) je pense a un T78 car je veux monter des injecteurs etc plus tard , quand a "l'embrayage" de la boite auto , qu'on appelle convertisseur de couple , il y a 3200tr , 3800 et 4200tr , lequel je dois choisir pour un T78 ? je desire une puissance de 550 a 650ch , mais pour commencer je resterais avec l'injection d'origine , on verra plus tard
merci d'avance pour les reponses @+++++
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Mattheo
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 21:00 |
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Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29 Messages: 660Age: 45 Localisation: à coté de Valenciennes
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Pour le convertisseur de boite auto, je ne peux pas te repondre,
par contre, je pense qu'un T78 est trop gros pour ce que tu veux comme puissance
et en plus il va charger tres tard dans les tours,
je te conseille plus petit, comme le T61 que vend Steeve :
http://www.forumsupra.com/PhpBB2/viewtopic.php?t=3432&postdays=0&postorder=asc&start=0
Tu chargeras vers les 4000 tours, c'est bien mieux
et avec un Lag bien plus petit que le T78
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F_MKIV
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 21:20 |
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
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Mattheo a écrit: Pour le convertisseur de boite auto, je ne peux pas te repondre,
par contre, je pense qu'un T78 est trop gros pour ce que tu veux comme puissance et en plus il va charger tres tard dans les tours,
je te conseille plus petit, comme le T61
pour 650cv, il faut un T78 et il peut faire plus (Full boost À 4300tr) 2,2 bar
pour 600cv, un T61 (Full boost À 4000tr) 1,9 Bar
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Dernière édition par F_MKIV le Dim 19 Nov 2006 21:28, édité 1 fois.
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max@brive
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 21:26 |
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ok merci les gars ,
sinon pour le convertisseur de couple , est ce que le 3200tr est suffisant ?
je dois commander ca bientot , je ne dois pas faire d'erreur
merci a tous
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Mattheo
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 21:27 |
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Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29 Messages: 660Age: 45 Localisation: à coté de Valenciennes
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F_MKIV a écrit: Mattheo a écrit: Pour le convertisseur de boite auto, je ne peux pas te repondre,
par contre, je pense qu'un T78 est trop gros pour ce que tu veux comme puissance et en plus il va charger tres tard dans les tours,
je te conseille plus petit, comme le T61 pour 650cv, il faut un T78 et il peut faire plus (Full boost À 4300tr) pour 600cv, un T61 (Full boost À 4000tr)
avec le T61, on ne peux pas plus que 600 cv ???
je croyais que le T78 etait plus pour les 700cv + gestion complete
DÉsoler de mon erreur 
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SUPRA
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 21:28 |
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Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35 Messages: 924
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As tu vÉrifiÉ que tes durites d'admission sont bien serrÉes? avant et aprÈs echangeur?
Effectivement je brade mon kit turbo plug and play pour 500À 600cv aprÈs la boite auto je ne suis pas sur qu'elle suive.
2700e tout compris
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F_MKIV
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 21:33 |
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
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Mattheo a écrit: avec le T61, on ne peux pas plus que 600 cv ??? je croyais que le T78 etait plus pour les 700cv + gestion complete DÉsoler de mon erreur 
les T78 sort 630cv À 750cv en moyenne sa dÉpend des rÉglage, configue...
un T61 500cv À 600cv en moyenne.
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SUPRA
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 21:37 |
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Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35 Messages: 924
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Tout dÉpend de l'essence que tu mets aussi.
Mais en restant avec de l'essence de la pompe, les injecteurs,ECU stock tu auras 500 550cv avec un T78 ou T61 sauf que tu auras plus de lag avec le T78.
AprÈs ca dÉpend si tu envisage de mettre 700 800cv dans ce cas il te faudra investir en argent et en temps de programmation et le T61 donnera des limites vers 600-630cv
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F_MKIV
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 21:38 |
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
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max@brive a écrit: ok merci les gars ,
sinon pour le convertisseur de couple , est ce que le 3200tr est suffisant ?
je dois commander ca bientot , je ne dois pas faire d'erreur
merci a tous
pour un T61 -> 3200tr
pour un T78 -> 3800tr ou 4200tr
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max@brive
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 22:07 |
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ok tres bien , par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis que la boite auto ne tiendra pas avec cette puissance ? je vois des supra de 700hp 1000hp etc en boite auto , le convertisseur de couple ne suffit pas ? qu'est ce qu'il faudrais que je change d'autre niveau boite ? merci de m'eclairer de vos lumieres

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F_MKIV
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Sujet du message: Posté: Dim 19 Nov 2006 23:33 |
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30 Messages: 912 Localisation: A84
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benji@brive
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Sujet du message: Posté: Lun 20 Nov 2006 00:45 |
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Inscription: Sam 18 Mar 2006 23:09 Messages: 540Age: 37 Localisation: brive
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en tout cas, merci franky pour toutes tes prÉcisions, la pieces qu'il y a en photo se monte ou ? j'ai jamais vue ca  merci
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