Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
brachy
|
Sujet du message: recherche renseignements admission et turbo Posté: Ven 21 Juil 2006 21:40 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
Bonsoir À tous
je suis un nouveau propriÉtaire d'une mk3 3L Turbo
J'aimerais mettre en place une admission directe pour entendre le turbo sifler, j'adore ce bruit.
j'ai aussi entendu parlÉ de dump valve, qu'en pensez vous.
J'y connais rien en turbo, merci de m'Éclairer.
Des infos ou des schÉmas sur les diffÉrants montages possibles seraient les bienvenu.
Merci d'avance À tous
|
|
Haut |
|
capriman78
|
Sujet du message: Posté: Sam 22 Juil 2006 09:26 |
|
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 13:55 Messages: 87
|
salut heureux pour toi !
cherche un peu sur le forum tu trouvera !!
sinon pour commencer tu peux mettre un kit admission Apexi 145 euros
sinon tout le reste va sur http://www.suprastore.com
c la boutique supra !! tu choisi ce ke tu veux et puis tu passe commande !!
moi j'ai jamais acheter chez eux car j'ai mon fournisseur officiel ( http://www.mrs-passion.com) je connais le mec !! je lui donne mes reference ke je trouve sur suprastore ou meme d'autre truc kon trouve pas non plus sur cette boutique !! il si connai bien il es fournisseur officiel de TRD,... pour la france !!
si tu veux une bonne prepa demande a stouf il t'aidera !!
_________________ mk3 turbo, Blitz dual sbc, gasket head HKS, goujon ARP, wideband AEM, Apexi safc2, kad Apexi, down pipe HKS, test pipe 3", FCD HKS, amorto Koni, ressort TRD, break TRD, barre Cusco, repetiteur jap,...
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Posté: Sam 22 Juil 2006 10:18 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
C'est gentil mais je ne prÉtend pas etre un spÉcialiste de la prÉpa !!
Comme dit Capriman, cherches un peu dans le forum car ces sujets ont dÉjÀ ÉtÉ ÉvoquÉs plusieurs fois !
Si tu ne trouves pas ton bonheur, on est quand mÊme lÀ ! 
_________________
|
|
Haut |
|
Redji01
|
Sujet du message: Posté: Sam 22 Juil 2006 10:25 |
|
Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03 Messages: 3604Age: 45 Localisation: Rennes
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Sam 22 Juil 2006 16:01 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
merci pour vos info
j'ai dÉja cherchÉ sur le forum mais apar des histoires de rondelles pour augmenter la pression du turbo, j'ai pas trouvÉ grand chose.
c'est surtout au niveau de l'admission que je souhaiterais Évoluer, mais quand j'ouvre le capot et que je regarde l'admission je vois une grosse durite principale avec 3 ou 4 autres durites plus petites piquÉes dessus et la je n'ai aucune connaissance, quelle durite correspond À quoi, lÀ est la question.
Un petit schÉma de principe serait le bien venu.
Merci À tous
_________________
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Ven 16 Mar 2007 18:14 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
Salut À tous
Je rÉveille un de mes premiers post.
VoilÀ je viens de changer mon admision et je voulais vous la montrer.
Pour info: le filtre + la piÈce d'adaptation + frais de port = 80 roro.
Chez 2fast2cool2 (vendeur eb.y)
une fois montÉe:
Et Ça c'est celle que j'avais avant et si sa intÉresse quelqu'un ben je lui donne, par contre Ça ressemble À une HKS mais ce n'en est pas une (copie bon marchÉ qui fonctionne pas trop mal). il faudra quand mÊme y faire un bon nettoyage:

|
|
Haut |
|
yellow67
|
Sujet du message: Posté: Ven 16 Mar 2007 18:28 |
|
Inscription: Mar 29 Juin 2004 23:36 Messages: 353 Localisation: Strasbourg
|
Salut Brachy, À ce prix la je suppose que ce n'est pas de l'Apexi? J'ai pas mal hÉsitÉ À prendre une admission comme celle-lÀ , mais je n'ai pas osÉ..... 80€ fdp inclus avec l'adaptateur c'est bon marchÉ, tu nous diras ce que Ça donne?
_________________ Choucroute turbo
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Ven 16 Mar 2007 19:37 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
Ben il n'y a pas de marque ni dans l'annonce ni sur l'ambalage. Pour le rÉsultat je n'ai pas vraiment d'ÉlÉment de comparaison À part ladmission d'origine et le faux HKS.
Ce qui est sÀ»r c'est que c'est bien mieu que les 2 par contre par rapport À une grande marque comme Apexi ou HKS (vÉritable) ben je pense que sa reste quand meme en dessous.
On sent quand mÊme que le moteur respire beaucoup mieu mais aprÈs je pense qu'il faut une ligne d'Échappement plus libre que celle d'origine pour complÉter l'installation et faire respirer au mieu le moteur.
Voilou
|
|
Haut |
|
yellow67
|
Sujet du message: Posté: Ven 16 Mar 2007 19:46 |
|
Inscription: Mar 29 Juin 2004 23:36 Messages: 353 Localisation: Strasbourg
|
Mmmmh Ça me tente, en attendant de pouvoir faire Apexi + catback...
Une question : la patte de fixation fait partie du kit, ou tu l'as faite toi-mÊme?
_________________ Choucroute turbo
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Ven 16 Mar 2007 19:57 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
Non aucune pate de fixation avec le kit.
Juste le filtre la piÈce d'adaptation et le colier.
AprÈs pour faire une pate de fixation c'est pas trÈs difficile si tu es un peu manuel.
Moi j'ai pris un bout de mÉtal que j'ai pliÉ et percÉ. D'ailleur faut que j'en fasse une d'un peu plus propre que celle lÀ que j'ai fait un peu À l'arrache (trop pressÉ d'aller essayer)
_________________
|
|
Haut |
|
yellow67
|
Sujet du message: Posté: Ven 16 Mar 2007 23:52 |
|
Inscription: Mar 29 Juin 2004 23:36 Messages: 353 Localisation: Strasbourg
|
Citation: AprÈs pour faire une pate de fixation c'est pas trÈs difficile si tu es un peu manuel
euh.... j'ai dÉja peur de blesser les autres rien qu'en utilisant un tournevis alors...
bah mÊme pour moi Ça devrait Être possible. et puis si on essaie rien on progresse pas!
_________________ Choucroute turbo
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Sam 17 Mar 2007 00:00 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
Tout À fait, qui ne tente rien n'a rien.
Fait attention avec la perÇeuse quand mÊme, c'est un peu plus dangerous qu'un tournevis. lol
Quand tu percera la pate, prend la dans un Étau ou bride la sur un Établi avec un serre joint si tu n'as pas d'Étau, mais surtout ne la tiens pas À la main, sinon des doigts peuvent tomber. Je ne pense pas te l'apprendre mais je prÉfaire te le dire.
Va pas te faire mal pour Économiser quelques sous.
Bon bricolage
|
|
Haut |
|
Lylo
|
Sujet du message: Posté: Sam 17 Mar 2007 11:20 |
|
Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
|
Citation: Et Ça c'est celle que j'avais avant et si sa intÉresse quelqu'un ben je lui donne,
Je n'ai pas compris si yellow parlais de ton offre ou du filtre que tu viens d'installer.
Si celui que tu donnes est toujours dispo je suis sur les rangs pour le rÉcupÉrer
Est-ce qu'il donne un meilleur rÉsultat que le filtre d'origine ?
|
|
Haut |
|
brachy
|
Sujet du message: Posté: Sam 17 Mar 2007 15:28 |
|
Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
|
Oui il donne quand mÊme un meilleur rÉsultat que celui d'origine, on sent que le moteur respire mieu et le turbo À l'air lÉgÈrement plus rÉactif, de plus on entend bien le turbo prendre les tours.
Par contre je ne suis pas certain de la bonne efficacitÉ de filtration de la mousse.
Ben je n'ai pas bien compris moi non plus si "Yellow67" parlais de celui que j'offre ou du pti denier que j'ai montÉ.
Je lui envoi un MP pour Être sÀ»r et si c'est pas celui que je donne qu'il veut et bien il sera À toi "Lylo".
_________________
|
|
Haut |
|
Lylo
|
Sujet du message: Posté: Sam 17 Mar 2007 15:45 |
|
Inscription: Lun 23 Jan 2006 23:16 Messages: 1624 Localisation: Saint Leu la Forêt
|
Citation: Je lui envoi un MP pour Être sÀ»r et si c'est pas celui que je donne qu'il veut et bien il sera À toi "Lylo".
Yes ! Gloire À ton esprit de justice et d'ÉquitÉ, que dieu t'ai en sa sainte garde
(perso je suis trÉs interressÉ car j'ai mon filtre À changer et comme le boitier est un vrai casse tÊte À dÉmonter j'aimerais bien rÉgler ce problÈme dans le mÊme temps)
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|  |