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 Sujet du message: Besoin d'aide dÉmontage poulie sur 7M-GTE
Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 08:46 
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48
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J'ai besoin de dÉmonter la poulie en bout de vilebrequin pour retirer le cache infÉrieur de la courroie de distribution.
En Étant face au moteur, il faut tourner À  gauche ou À  droite :?:
Le TSRM cygnus ne m'a pas donnÉ d'infos À  ce sujet...
Une clÉ À  choc est nÉcessaire pour se passer de l'outillage Toyota :?:


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Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 10:04 
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Je sais que l'outil se fabrique avec un
simple poste À  soudure. :)
Maintenant , avec une clÉ À  choc , si
c'est trÉs grippÉ , fais gaffe , tu risques de perdre
ton moteur si la vis cache. :D


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Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 10:14 
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48
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Merci Creeks ;)

Tu connais le sens de dÉmontage de la vis?

L'outil utilise quelles surfaces fonctionnelles? j'ai l'impression qu'il se monte À  l'intÉrieur de la poulie et permet d'avoir une prise de maintien?
J'ai regardÉ en dÉtail l'intÉrieur de la poulie et aucune trace de trous pour 'piger' par rapport À  l'outil :?:


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Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 13:15 
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
:)
Le sens de la vis , je sais plus ... :?
Redji doit savoir , vu qu'il l'a fait il y a
quelques temps.

La poulie a quatre trous oÀ¹ visser des piges ,
comme Ça , la poulie reste fixe et la
vis principale peut tourner toute seule
sans la poulie.

Je sais toujours pas si un pÉtard est
pratique pour tomber cette vis qui
doit Être serrÉe À  quelque chose comme
10 À  20 kg!!! :twisted:


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Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 18:53 
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
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Localisation: Villeneuve sur Lot
LE sens de demontage c est le sens contraire des aiguille d une montre comme toute vis

et tu peu le sortir a la peteuse mais pour camion car la mienne meme a 10 bar rien

donc je l ai fais avec un pistoler pour camion nickel :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
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Nouveau messagePosté: Sam 1 Juil 2006 19:45 
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Inscription: Jeu 11 Mai 2006 20:31
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vos attentes: ---
yop
je viens de le faire

mon conseil

je confirme le sens de demontage de la vis est inverse au sens des aiguilles d'une montre

enleve la plaque sur la cloche de boite de vitesse en dessous de la voiture ensuite tu prend un gros tournevis plat et tu bloque le volant moteur
puis cle a pipe de 19 et barre de 2 m et ca roule nickel
je l'ai fait la semaine derniere sur ma mk3
ha il faut etre 2 un pour la barre et un pour le tournevis
il te faut juste une cle de 14 pour les vis de la plaque en dessous
amuse toi bien
le couple de serrage pour remonter est de 26M/kg
ensuite la triple poulies est guider par une clavette sur le villebrquin et un simple maillet en plastique et des petit frappe la font se decoller
attention de ne pas enlever la clavette qui tiens aussi le pignon pour la courroie de distribution
voili voilou

precision
pour toute vis dont le sens de demontage est inverser (on appel ca "pas a gauche") il y a un marquage, sous forme d'encoche, sur la tete de la vis

Presicion 2 IMPORTANT
en generale il convient d'eviter d'utiliser un cle a choc sur une vis bloquer car les choque irregulier la cle peuvent casser la vis ( tres frequent sur renault) donc je vous conseil la barre pour forcer avec regulariter


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Nouveau messagePosté: Dim 2 Juil 2006 10:02 
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48
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Merci beaucoup pour les infos 8)
Je vais oublier la clÉ À  couple :wink:

J'ai posÉ la question du pas À  gauche/droite car je pensais que ce choix avait ÉtÉ dictÉ par le sens de rotation du moteur :twisted:


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Nouveau messagePosté: Lun 3 Juil 2006 00:29 
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
A Y É ? TombÉe la poulie ? :@+


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Nouveau messagePosté: Sam 8 Juil 2006 09:26 
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48
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Je le fais ce WE normalement :wink:


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Nouveau messagePosté: Sam 8 Juil 2006 10:13 
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Coddington a écrit:
Je le fais ce WE normalement :wink:
:bravo: :photo:


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Nouveau messagePosté: Sam 8 Juil 2006 10:20 
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48
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creeks a écrit:
Coddington a écrit:
Je le fais ce WE normalement :wink:
:bravo: :photo:

Tout est dÉjÀ  dÉmontÉ, je ferai une photo de la clÉ À  pipe avec la rallonge et les pieds du collÈgue qui dÉpassent de sous la voiture :sac:
Il y a des fÉtichistes du pied sur le forum :?: :hihi:


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Nouveau messagePosté: Sam 8 Juil 2006 18:13 
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Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
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Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Coddington a écrit:
creeks a écrit:
Coddington a écrit:
Je le fais ce WE normalement :wink:
:bravo: :photo:

Tout est dÉjÀ  dÉmontÉ, je ferai une photo de la clÉ À  pipe avec la rallonge et les pieds du collÈgue qui dÉpassent de sous la voiture :sac:
Il y a des fÉtichistes du pied sur le forum :?: :hihi:

IL y a toutes sortes de gens ici. :sac:
MÊme des conducteurs de MKIV rouge. :]


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Nouveau messagePosté: Dim 9 Juil 2006 17:35 
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Inscription: Mar 4 Oct 2005 17:48
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Courroie changÉe, merci beaucoup pour vos aides :yes: :aplaudi:

Si ca peut servir À  d'autres personnes, les 4 Écrous sur la boÎte sont du 12 et sont au nombre de 2 sur 2 plaques, chacune d'un cÀ´tÉ de la boÎte. La plaque cÀ´tÉ gauche est plus facile À  dÉmonter car la protection thermique de la ligne d'Échappement se reprend sur celle de droite :wink:

Me voila tranquille pour 100000km :merci:


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