Voila certains ici savent que mon embrayage smart roadster Était en train de mourir..il vien d'etre changer a 60 000km
j'explique car je vous voi tous
et ben sur les model 2003 certains road on eu un dÉfaut d'embrayage... le probleme c'est que ce n'Était pas sur une sÉrie et que par consÉquent un rapel Était (Économiquement) impossible... smart prend donc en charge les rÉparation quand le probleme survien en dessous d'un certain kilomÉtrage (aprÉ c'est dÉgressif)
je vien donc d'aller la voir pour prendre de ses nouvelle et surprise le mÉcano la finissai a peine (depui lundi la vache!!)
en fait il a dÉposÉ le moteur (prÉconisation smart) alor qu'un de ses collegue lui a dit (une fois tout dÉmonter) que ca n'Étai pas util y avai plu simple
du coup me retrouve avec:
-vidange systeme de refroidissement
-vidange de la clim
-vidange liquide de frein
tout ca au frais de smart et a seulement 60 000kms... ben au moin sui tranquil j'ai ÉconomisÉ tout ca
![hiii :]](./images/smilies/vb_biggrin.gif)
(enfin j'ai gagnÉ 2ans d'entretien car c'est tout les 4ans les fluide

)
donc voila la tete d'un embrayage smart:
c'est du 3en 1!! si si!! Volant moteur + embrayage+ mÉcanisme le tout dans un seul bloc! mon mÉcano me disait que sans le dÉfaut de fabrication ce sont les meilleurs systeme pour ce genre de transmition (mÉcanique robotisÉ a 6 rapport et boite courte) que ca devai tenir quasiment autan q'un embrayage normal (soit en gÉnÉral 120 - 140 000kms mai les mÉcanique c'est aussi selon la conduite et ceux de boite auto passe rarement les 100 000kms)
vous etes curieux je vous voi tous vou demander comment ils ont bien pus foutre ca...
et ben voila!
donc pour l'Échelle les carreau de carrelage sont en 150*150mm et le bidon a cotÉ pour l'Épaisseur est un bidon de 5L normal...
ca rigole pas chez smart!
voila c'est con comme poste mais je toruvai interressant de faire partager les donnÉe technique particuliÈrede cette voiture pas comme les autre... et dire aussi merci a smart Rennes pour leur gentillesse et leur efficacitÉ
et merci a benoit mon mÉcano attitrÉ qui bosse d'arrache pied pour que tout aille bien