Question clim j'y connais pas grand chose...
J'avais déjà lu que l'ancien gaz était interdit, et que le nouveau était beaucoup moins efficace, et surtout que les molécules du nouveau gaz sont beaucoup plus petites que l'ancien, et que du coup le circuit n'étant pas conçu pour ça, ça fuit rapidement.
Par contre c'est la première fois que je lis que le nouveau gaz bouffe le métal du circuit...
J'ai déjà lu aussi qu'effectivement certains frigoristes peuvent remplir le circuit avec l'ancien gaz, de manière non officielle.
Et pour finir, on trouve sur le net des "kits de recharge", mais là il faut être prudent je pense, il me semble que Rollus en a un.
gianni165 a écrit:
Je suis allé voir mon mécano du coin qui m'a dit qu'il fallait changer le compresseur car il ne tiendrait pas avec le nouveau gaz + les raccords + la cartouche anti-humidité + la recharge de gaz et que s'il fallait changer d'autres pièces (deshidrateur?)
En fait la cartouche anti-humidité et le déshydrateur c'est la même chose il me semble, sur les GTE c'est au niveau du museau derrière le radiateur.
Je n'ai pas le schéma du circuit sous le nez mais il me semble qu'il y a aussi un radiateur de clim au niveau du bloc chauffage, sur ma grise il fuyait, et comme c'est une misère à remplacer j'ai laissé tomber.

Il y a aussi un radiateur de clim à l'avant proche du radiateur d'eau.
Edit: je crois que le rad dont je parle sous le tableau de bord s'appelle un condenseur ?