Attention, comme je l'ai dit plus haut, le son d'un GE n'est pas le même que celui d'un GTE !
Le turbo à tendance à "étouffer" un peu le bruit, alors qu'en atmo les gaz ne passent pas par une turbine, c'est beaucoup plus bruyant !
Il y a des nouvelles normes pour le CT, (les vitres teintées par exemple), mais je ne crois pas qu'on doive passer au sonomètre pour l'instant. Mais c'est quand même illégal, et un contrôle de Police au sonomètre peut coûter cher !!
Par contre une fuite dans la ligne est motif de contre visite, car elle empêche une bonne lecture du Co2.
vick a écrit:
pour le CT deja avec le cata supprimé ça passe pas alors avec un tube directe c'est méme po la peine d'y pensé
Si je ne dis pas de bêtise, les catas sont obligatoires en France depuis 1993, par conséquent les MKIII ne sont pas soumises à cette obligation, contrairement aux MKIV.
On peut donc les enlever sans risque.
De plus, les MKIII atmos Françaises n'ont pas de catas, contrairement aux Suisses, pas de soucis donc pour Gianni.
J'ai déjà vu et entendu des atmos avec des lignes vides, c'est totalement assourdissant !
Et là c'est contrôle des flics assuré...