Alors....alors....
Bonjour à tous,
je me prénomme Yves, j'ai bientôt 50 ans, chef d'entreprise depuis 30 ans dans la réparation automobiles.je gère 3 centres autos...nul n'est parfait

je suis un passionné de voitures, j'ai possédé et possède encore à peu près tout ce qui roule du meilleur et aussi du pire.
je suis le créateur d'un magasin de TUNING dans la capital des Alpes en 1995, cette activité été très précurseur à l'époque, c’était pour moi l'occasion de sortir de mon petit garage créé en 1989 et de partager ma passion avec d'autres.
j'ai mis fin à cette activités en 2005 pour revenir à la réparation automobiles de supermarché et de masse, malheureusement plus lucrative.
j'avais choisis à cette époque de marquer le coup et les esprits, c'est pourquoi mes jeunes et moins jeunes clients étaient heureux de venir découvrir, l'objet de toutes les convoitises,l'arme absolue des écrans de cinéma en cette période de débauche de chevaux, d'ailerons proéminents, de jantes démesurées et de pressions de turbos dépassants toutes les lois de pressions pour un moteur à explosion....des manos,des molettes, des robinets etc etc un retour aux sources...
je venais d'acheter une TOYOTA SUPRA BI TURBO NEUVE!!!!
je reviens vers vous, car j'ai surement un pseudo ici, mais ma mémoire me fait défaut...J'ai posé mon AVCR Je dirais il y a 10 ans????Peut être plus peut être moins .
La supra est toujours dans mon garage....et oui elle totalise 125.000 kms elle est d'origine sauf l'AVCR et les roues en 19 305/30/19 235/35/19 en DUNLOP SEMI SLICK.
Je roule en moyenne 2500 kms par ans de manière régulière.
j'ai décider d'effectuer certaines réparations d’entretiens cet hiver, les durites d'admissions commencent à vieillir; je devrais faire pour la quatrième fois le kit distribution et je dois reprendre les réglage de l'AVCR car depuis quelques temps je suis revenu aux pression d'origine de 500 gr sur le premier turbo et 700 sur le deuxième, je n'entends plus la solénoïde.
j'ai choisis de partager cette expérience car je connais la passion pour certain pour cette voiture, vous en parlez mieux que moi et pour certain la connaissez sur le bout des doigts.
Alors je voudrais si j'ai des questions pour redonner un peu de peps à ma grands mère bodybuldé, que vous puissiez me conseiller sur les canaux de distributions de pièces et les possibilités d'améliorations et reprendre les réglages de L'AVCR
bien sure je ne souhaites pas défigurer et ou modifier ma voiture à outrance, vous comprendrez que nous sommes pas loin d'un collector et que la base d'origine est une priorité pour moi.
je vous souhaites à tous une bonne journée et aux plaisirs de vous lire et pour ceux qui trainent en Isère vous êtes toujours les bienvenues.
YVES