Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56 Messages: 68 vos attentes: partage de connaissance
salut a tous ou plutot bonsoir ,
voila j'ai ma supra assez bien equiper le ct26 tournai a 1b20 par moment et sa arrachai pas mal , vous me conseillez quoi comme turbo qui serai plug and play ?
je precise j'ai mis un t61 mais j'aime pas trop a 1b3 j'ai l'impression que sa marche beaucoup moins que le turbo origine !!
apres si certains on des plan colecteur turbo etc assez simple de montage et a pas trop chere je suis preneur
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
A part des rebuild de CT26 upgrade, il n'y a pas grand chose de plug and play. Il y a aussi les adaptateurs CT26 vers T25 mais ça demande pas mal de boulot niveau échappement.
Après ça, il te faudrait un vrai piggyback ou un calculateur programmable pour vraiment exploiter le surplus de pression. En plus, avec les 440cc d'origine, je ne vois pas comment tu peux exploiter 1.3bars...
Perso, j'étais à 0.8bar, voir 1bar, avec le T61, et ça poussait bien mieux que le CT26, l'arrivée en pression était moins brutale par contre.
Regarde sur cette vidéo :
Il a 400WHP juste avec 1bar... C'est une question de mise au point.
Tu peux mettre le turbo que tu veux, si il est mal exploité, tu n'en tireras rien.
A tout hazard, l'allumage a bien été recalé après le JDC ?
Ce n'est pas le top niveau perf, car c'est un peu réstrictif, mais pour le prix c'est pas mal.
Après si tu veux un bon turbo bien réactif, tu peux te tourner vers un GT30 de garrett ou équivalent. Sur un 3L c'est pas mal. N'éspère pas dépasser les 400WHP, mais sur un 7MGTE stock c'est déjà bien assez.
Après il y aura surtout le problème de la wastegate, les bons turbos ont des wastegate externes (l'escargot d'échappement est alors mieux exploité)
Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56 Messages: 68 vos attentes: partage de connaissance
Effectivement ces restrictif j'ai regardé !! Mais un gt28 serai suffisan? Si je prend gt30 comment faire mes alimentation huile ? Je vais m'orianter ver gt30 sa reste abordable
Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56 Messages: 68 vos attentes: partage de connaissance
Effectivement ces restrictif j'ai regardé !! Mais un gt28 serai suffisan? Si je prend gt30 comment faire mes alimentation huile ? Je vais m'orianter ver gt30 sa reste abordable
Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Perso, je ne prendrai pas moins qu'un GT30, à moins d'avoir une boite auto ^^
Je crois que tes durites sont en AN4 pour l'arrivée et AN10 pour le retour. (le retour c'est sûr)
Il te faudra donc un raccord pour une arrivée d'huile en AN4, AVEC un réstricteur. Et un raccord AN10 pour le retour ^^ C'est assez standard, ça se toruve facile pour GT30. Il me semble qu'ils sont watercoolés, faudra ressortir les durites du CT26 ^^
A voir quel GT30 tu veux après, le GT3071R devrait suffir, mais je crois qu'ils sont tous en wastegate externe...
Les wastegates externes fonctionnent en général en dépression et pression. On peut brancher au dessus ou/et au dessous, en branchant les 2, le boost controller a un contrôle plus précis.
Perso, je me suis pris une externe avec son lot de ressort, et j'ai réglé la pression en fonction de la pression voulue. (je ne voulais pas d'électronique derrière)
Ca fontionne super bien. (bon, j'ai une tial aussi... à 400€ la wastegate ça se doit de fonctionner)
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