Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060
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Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
Proger a écrit:
Il est préférable de démonter toutes les bougies d'un coup, le démarreur forcera moins.
Retire aussi le relai de pompe à essence, au cas ou, il est à gauche du moteur il me semble (il a une resistance à côté, qui doit être même plus facile à débrancher que le relai)
Retirer le fusible EFI suffit à condamner pompe à essence, injecteurs, et allumage
kmz77 a écrit:
okay merci je vais faire sa des demain , et vous tenir au courant , au cas ou se ne soit pas en cause je commande un turbo en semaine ,
Ce n'est pas parce que tes compressions sont OK que ton joint de culasse n'à rien. Pour savoir si le turbo est en cause et si ton problème existe au ralenti, bypasse son refroidissement et laisse tourner la voiture au ralenti. Voici comment LeRaphael a supprimé mon turbo:
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Si le turbo laisse passé de l'huile, ca fume bleu à la décélération après une poussée de turbo. Ca ne fait pas sauter le bouchon du vase d'expansion et ne provoque pas de surchauffe
écoute KMZ77 si le bouchon du radiateur a sauter c'est par ce que une partie de ta compression et partie dans le circuit de LDR par le biais du joint de culasse . alors voila ce que je te propose démarre ta voiture laisse chauffer un peut ensuite tu accélères de façon discontinu et tu et tu demande a quel qu'un de mettre ça main a la place du bouchon de radiateur et sentir si il y a une pression en parallèle avec l'accélération ou bien si le vase d'expansion se gonfle un peut si c'est le cas ton JDC et foutu comme tout le monde sur ce forum .
alors j'entendai des espece de bulle au niveau du compartiment moteur , capot ouvert et moi devant bloc !!
mais sa peux le faire d'un coup? j'ai jamais eu de souci de chauffe avec enfin faut dire je l'es depuis peux donc bon !!
Tu veux dire bien sur sans la Surchauffe que tu a Cité dans ton premier message ? xD je Cite :
kmz77 a écrit:
au bout de 25 min , la fumée revien , l'aguille monte en temperature , et redescend d'un coup . pour refroidir je met chauffage a fond et la du froid , au bout de 2min du chaud puis re du froid , et la un pschitt le bocal de ldr s'ouvre , mais pas vide !! au ralentie la voiture ratatouille on s'en quel tourne mal comme si elle n'avais pas tout ces cylindre et elle fume bcp ( ralentie bien sur )
Donc oui Surchauffe = Joint de Culasse a 99.99% lol et Joint de Culasse = Surchauffe aussi donc Joint de culasse n'es aucun doute la dessus si tu l'avais pas avant ta surchauffe tu la après c'est sur
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RolluS a écrit:
Oui, joint de culasse, désolé.
Arrêtes de rouler, si eau dans l'huile (et sans forcément faire de mayonnaise), ca bouffe les coussinets aussi. Turbo usé, ca bouffe de l'huile, et ca fini par abimer le moteur.
Quand tu coupes le moteur, tu entends des bulles (gloup, gloup) dans le tableau de bord?
(Edit: je suis quand même vachement surpris, son ancien proprio était sérieux avec)
RolluS a écrit:
Le bouchon du vase d'expansion avait saute ?
Alors soit il est monté a l'envers (aux niveau des durit), soit le joint de culasse
RolluS a écrit:
Le turbo usé fait fumer bleu après une forte charge.
Si ca fume blanc, que ca fait glou glou quand t'arrête, que le bouchon du vase d'expansion saute, ben joint de culasse.
Arrêtes les dégats, et démonte.
Ca fait 4 jours que je le dis. Au deuxième jour Kmz a viré le calorstat et pense que c'est le turbo, que veux tu Raph... Par contre, prendre les compressions permettra de se rendre compte de l'état général du moteur, même si de toute façon, il faudra déculasser.
Kmz, Si tu continues à démarrer, tu va très probablement polluer l'huile, rayer les coussinets, le vilbrequin, les AAC, et les paliers d'AAC. Me demande pas comment je sais, ca pique très fort et coute 10 fois plus cher à réparer qu'un JDC.
Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:56 Messages: 68 vos attentes: partage de connaissance
RolluS a écrit:
RolluS a écrit:
Oui, joint de culasse, désolé.
Arrêtes de rouler, si eau dans l'huile (et sans forcément faire de mayonnaise), ca bouffe les coussinets aussi. Turbo usé, ca bouffe de l'huile, et ca fini par abimer le moteur.
Quand tu coupes le moteur, tu entends des bulles (gloup, gloup) dans le tableau de bord?
(Edit: je suis quand même vachement surpris, son ancien proprio était sérieux avec)
RolluS a écrit:
Le bouchon du vase d'expansion avait saute ?
Alors soit il est monté a l'envers (aux niveau des durit), soit le joint de culasse
RolluS a écrit:
Le turbo usé fait fumer bleu après une forte charge.
Si ca fume blanc, que ca fait glou glou quand t'arrête, que le bouchon du vase d'expansion saute, ben joint de culasse.
Arrêtes les dégats, et démonte.
Ca fait 4 jours que je le dis. Au deuxième jour Kmz a viré le calorstat et pense que c'est le turbo, que veux tu Raph... Par contre, prendre les compressions permettra de se rendre compte de l'état général du moteur, même si de toute façon, il faudra déculasser.
Kmz, Si tu continues à démarrer, tu va très probablement polluer l'huile, rayer les coussinets, le vilbrequin, les AAC, et les paliers d'AAC. Me demande pas comment je sais, ca pique très fort et coute 10 fois plus cher à réparer qu'un JDC.
sauf que je ne sait plsu si j'ai precisé , lorsque le bouchon a sauté je n'est eu aucune surchauffe apres et sa n'a pas bue d'eau , le calorstat suprimé on va dire que je les fait pour evité d'agravé les choses ,
de toute maniere jeudi au plus tard elle par chez un garage pour devis et eventuellement reparation !! vous me conseillé de faire changé quoi au passage ? coussinet ? ( je sait pas si c'est une maladie comme certaine voiture? )
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