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nakmuay
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Sujet du message: Les differentes boites Posté: Lun 8 Sep 2014 02:56 |
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Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26 Messages: 84 vos attentes: renseignements, partage
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Edit: Poste qui sera édité au fur et à mesure de l arrivée des infos concernant les boites de vitesse:
Supra N/A
bvm W58 5 rapports: Tient 350/400cv en single 1st: 3.285:1 2nd: 1.894:1 3rd: 1.275:1 4rd: 1.00:1 5rd: 0.783:1 R: -3.768:1
BVA (A340): Agrement de conduite 4 vitesses Passage assez lent Moins solide et plus longue que la version TT
Supra TT
Getrag boite 6 V160/V161 (facelift VVTI): 1er fragile si bourrin vitesses difficiles à passer selon les boites mais plus adapté au drift et circuit Tient + DE 1000cv
V160 ratio 1st: 3.827:1 2nd: 2.360:1 3rd: 1.685:1 4rd: 1.312:1 5rd: 1:1 6rd: 0.793:1
V161 ration 1st: 3.724:1 2nd: 2.246:1 3rd: 1.541:1 4rd: 1.205:1 5rd: 1:1 6rd: 0.818:1
R154 Provient de la mkIII turbo Facilement adaptable Tient 700cv
First Gear: 3.251:1 Second Gear: 1.955:1 Third Gear: 1.310:1 Fourth Gear: 1.00:1 Fifth Gear: 0.753:1
BVA (A340): Agrement de conduite 4 vitesses Passage assez lent explose tout en DA Tient 500cv (usure prematurée)
bva A340 renforcée boostlogic/titan motorsport tiennent 800cv
Tiptronic: Idem A340+boitier electronique pour gérer le passage au volant.
bva A650E 5rapports Provenance de la lexus is300 Adaptation simple Tient 450cv max
Equivalence avec la a340 1st gear= 1st gear 2nd gear= 1st gear + overdrive 3rd gear= 2nd gear 4th gear= 3rd gear 5th gear= 3rd gear + overdrive
Dernière édition par nakmuay le Lun 23 Fév 2015 01:16, édité 14 fois.
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NikoLifeStyle
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Lun 8 Sep 2014 11:12 |
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Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52 Messages: 1673Age: 40 Localisation: 62 Pas de Calais vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
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La V160/161 c'est la Getrag, seul les ratios changent est la V161 n'est montée que sur les facelift. Ce n'est pas que la première est fragile en soit mais ça va user prématurément la boite et le pont vu le couple à passer. Elles tiennent plus de 1000CH.
La A340 et la Tiptronic sont les mêmes, la Tiptronic possèdent juste une électronique supplémentaire pour le passage des vitesses volant.
Elles tiennent 500CH stock mais s'use rapidement si tu change le convertisseur, mieux vaut se tourner vers une bva renforcée comme la BoostLogic.
_________________ Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
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vmax330
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Lun 8 Sep 2014 20:02 |
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Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54 Messages: 1562Age: 42 Localisation: Guyancourt vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
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Bon résumé de Niko, à un détail près: la V161 n'est montée que sur les VVTi en biturbo (pas sur les 1eres Facelift)
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Proger
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Lun 8 Sep 2014 22:18 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Et il ne faut pas être un golgote pour passer les vitesses de la getrag  au contraire, c'est plutôt la R154 où les vitesses passent males. (la bvm de la MK3) Il éxiste aussi la W58 sur les atmo, elle n'a que 5 vitesses mais tient environ 400HP, elle est suffisante sur un GTE stock. La getrag tient plus de 1000HP si on ne la maltraite pas, sinon elle peut très bien casser à 800HP. Après ce n'est pas vraiment une question de chevaux mais de couple, et il y a aussi les pneumatiques qui rentrent en jeu (les gros pneus qui adhèrent bien ont tendance à casser les boites, les petits partent en patinage)
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NikoLifeStyle
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Lun 8 Sep 2014 22:20 |
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Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52 Messages: 1673Age: 40 Localisation: 62 Pas de Calais vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
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400CH sur une W58 il faut déjà être joueur hé !
_________________ Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
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Proger
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Lun 8 Sep 2014 23:08 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Bin faut pas faire de drift  C'est 350WHP de ce que j'avais lu, soit environ 400HP, mais celle du 2JZ-GE, pas du 7M, elle semble avoir été amélioré avec le temps.
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nakmuay
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Mar 9 Sep 2014 01:50 |
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Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26 Messages: 84 vos attentes: renseignements, partage
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J'éditerai au fur et à mesure le premier poste pour avoir un bon resumé niveau boites. Mais là, j'ai une connection à chier donc ça attendra :p
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Mar 9 Sep 2014 04:01 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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nakmuay
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Mar 9 Sep 2014 11:19 |
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Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26 Messages: 84 vos attentes: renseignements, partage
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T inquiéte pas c était prevu de faire un truc dans le genre. Un poste de référence concernant les questions des boîtes de vitesse  Par contre, vu qu'on est dans la section mk4, et pour ne pas submerger d'infos les novices comme moi, je ne mettrai que les infos sur les boites de mk4 
Dernière édition par nakmuay le Jeu 11 Sep 2014 04:52, édité 2 fois.
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NikoLifeStyle
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Mar 9 Sep 2014 11:59 |
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Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52 Messages: 1673Age: 40 Localisation: 62 Pas de Calais vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
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LeRaphael a écrit: l'idée de départ n'es pas bête, mais ça pique les yeux d'imprécision et d'erreur Faudra me dire ou sont les erreurs dans ce qu'on à dit.
_________________ Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!
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nakmuay
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Mar 9 Sep 2014 12:10 |
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Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26 Messages: 84 vos attentes: renseignements, partage
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Donc la bva n'a que 4 vitesses. Lors du passage des vitesses au volant, le temps de réponse est il plutot rapide ou lent? Pour la bva classique, on peut passer les vitesses en mode sequentielle au levier?
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Proger
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Mar 9 Sep 2014 19:10 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Non c'est plutôt lent, mais ça permet de meilleurs démarrage qu'une séquentielle et ça s'use moins.
Après tout est relatif... quand je vois la DSG du commercial... Je passe les vitesses plus vite avec ma R154.
Il éxiste une boite auto 5 vitesse sur la lexus IS300 (aussi en 2JZ-GE) qui est simple à adapter. Elle a aussi les palettes au volant.
La W58 de la MK4 est largement mieux que celle de la MK3, qui est elle même mieux que celle de la MK2 (sisi, c'est possible)
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vmax330
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Mar 9 Sep 2014 19:11 |
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Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54 Messages: 1562Age: 42 Localisation: Guyancourt vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
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Heureusement qu'on a pas eu la MK1 finalement 
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nakmuay
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Mar 9 Sep 2014 20:30 |
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Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26 Messages: 84 vos attentes: renseignements, partage
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mdr vmax. Sinon, interessante cette boite 5 au valant. Apres, il faut voir si les vitesses passent rapidement ou pas. Je me renseignerai sur le net en rentrant. Ca pourrait me decider pour une bva ou bvm. Je vise le 700cv donc à voir.
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: la difference entre les boites Posté: Mar 9 Sep 2014 20:40 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Proger a écrit: Il éxiste une boite auto 5 vitesse sur la lexus IS300 (aussi en 2JZ-GE) qui est simple à adapter. Elle a aussi les palettes au volant.
Ah oui ?? Intéressant ça, tu as des exemples d’adaptations sur MKIII ?
_________________
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