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Stouf 28
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Sujet du message: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Jeu 20 Fév 2014 02:11 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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supra rouge a écrit: mon mk4 atmo bva avec la même boite que la Mk3 si je dis pas de bêtises tourne entre 11 et 12 litres avec une conduite de papy et quelque accél Pas sur que ce soit la même boite, en fait les BVA de MKIV Biturbo et de MKIII turbo ont le même nom, A340, mais ce ne sont pas les mêmes. J'aurais d'ailleurs bien aimé adapter une BVA de MKIV, mais ça a l'air très compliqué. Proger a écrit: Mais, il y a un verrouillage du viscocoupleur sur MK3 ?!? La MK4 en a un il me semble. Non y'en a pas sur MKIII.
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Proger
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Sujet du message: Etude de swap bva MK4 sur MK3 Posté: Jeu 20 Fév 2014 13:20 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Jeu 20 Fév 2014 15:27 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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J'avais aussi envisagé la solution visco de MKIV sur MKIII, mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos à ce sujet, et vu mes moyens actuels je n'ai pas poussé les recherches. Il faudrait en avoir un de chaque et comparer, mais je ne pense pas que ce soit possible sans grosses modifs. Éventuellement il faudrait poser la question aux ricains, ils doivent s'y connaitre en BVA. Je sais qu'il est possible de faire renforcer un visco d'origine aux US, mais il faut leur envoyer, ils le bricolent et ils le renvoient, ça coute un bras. Je n'ai pas trouvé d'entreprise en France. Je crois que Rollus étudies aussi en ce moment la possibilité de BVA MKIV sur MKIII.
J'aimerai beaucoup avoir une BVA avec 5 rapports. Vraiment pas chère la BVA sur leboncoin !
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Proger
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Jeu 20 Fév 2014 21:24 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Pas de chance, les ricains aiment bien la R154 xD Et quand ils ne l'aiment, ils font refaire leurs boites chez le mécano du coin xD Quand on voit que le visco de MK3 coute 100$ sur rockauto... Ca dégoute ^^ J'en ai vu un avec une boite séquentiel de chez quaife, ça fait réver, mais le prix aussi ^^ Il semble que l'entrée du visco soit différente, si il y a des arrivées d'huile qui arrive dessus, c'est possible que ça contrôle le lock-up, après je me dis que la boite de MK4 avec la cloche de MK3 devrait le faire... Mais personne semble l'avoir fait :/ Il éxiste la A650E en 5 vitesses, mais elle est d'origine sur 2JZ, pas sur 7M :/ Pourquoi 5 vitesses ? Ca ne te suffirait pas de rallonger le pont ? Edit : ATI vend un kit pour mettre des boites GM, 800$ non livré, ça fait mal. Normalement pour mettre des powerglide, mais voici ce que certains ont fait : http://www.celicasupra.com/forums/showthread.php?28465-6-speed-7mgte-anyone&highlight=gm+transmission
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Sam 22 Fév 2014 05:12 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Proger a écrit: Il éxiste la A650E en 5 vitesses, mais elle est d'origine sur 2JZ, pas sur 7M :/ Pourquoi 5 vitesses ? Ca ne te suffirait pas de rallonger le pont ? Non justement je veux des rapports plus courts ! Mon 7M n'est pas assez puissant pour les 4 rapports longs, les sensations d'accélération sont gommées. La lexus que j'ai conduit une fois équipée du 2JZ-GE avait une boite auto 5 rapports, un régal ! Je ne me rappelle plus si les MKIV BVA ont 4 ou 5 rapports.
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supra rouge
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Sam 22 Fév 2014 09:31 |
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Inscription: Mar 5 Juil 2011 15:42 Messages: 571Age: 50 Localisation: 42 vos attentes: des jdm partout
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4 vitesses pour la mk4 1er 90 km/h 2ème 120 km/h 3ème 180 km/h 4ème bin je sais pas ... aller je me fais plaisir 360 km/h a mis régime 
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Proger
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Sam 22 Fév 2014 10:48 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Pas mal la 1ère à 90, à 8000RPM ça doit faire le 0 à 100 en 1 seule vitesse, mdr stouf 28 a écrit: La lexus que j'ai conduit une fois équipée du 2JZ-GE avait une boite auto 5 rapports, un régal ! Je ne me rappelle plus si les MKIV BVA ont 4 ou 5 rapports. C'est un signe  Tu veux un 2JZ ^^ En plus elle a les palettes au volant la IS300  La lexus IS200 possède un 1G par contre, mais pas de chance, la boite est à 4 rapport xD (mais surement plus amélioré que la supra MK3)
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RolluS
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Sam 22 Fév 2014 16:39 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Je suis en train de swapper les A340 dde MK3 et MK4, et voici les premières conclusions (nous avons pas mal travaillé sur ces boîtes avec LeRaphael): - Les convertisseurs de couples ne sont pas compatibles, celui de MK4 ne rentre pas dans la cloche 7M - Les valve bodies sont interchangeable, et c'est obligatoire car sur la MK4 la pression de ligne de la boite est géré par le calculateur avec un solénoïde , sur la mk3, c'est une commande par cable avec le palonnier sur le cache culbus - Il faut un arbre de transmission sur mesure car les boites n'ont pas la même longueur ni le même accouplement en sortie. Les sorties de boites ne sont pas interchangeables. A priori, ce n'est pas les mêmes sorties sur les MK4 USDM et JDM, les JDM (c'est ce que j'ai acheté à Raph) ont la même sortie que les boîtes manu Getrag V160.
Et enfin, je vais avoir les palettes au volant aussi, grace à un calculateur de boite (TCU) suprastick et un volant d'Aristo.
J'ai les photos du volant et du TCU si ça vous intéresse, et LeRaphael doit avoir les photos de ce qu'on a fait, avec les différence entre les 2 boites..
Dernière édition par RolluS le Sam 22 Fév 2014 22:30, édité 2 fois.
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Proger
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Sam 22 Fév 2014 18:05 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Merci du retour  Du coup, si on met la cloche de boite MK3 sur la boite MK4, on ne peut plus remettre son viscocoupleur ???
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RolluS
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Sam 22 Fév 2014 22:26 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 43 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Si on met la cloche mk3 sur la mk4, on peut ne mettre que le convertisseur mk3 oui.
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Sam 22 Fév 2014 23:18 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Je ne comprend pas tout là... Du coup pour mettre une BVA de MK4 sur une MK3, il faut garder la cloche de MK3 donc le visco de la MK3 ? D'autre part la BVA MKIV n'ayant que 4 rapports, l’intérêt se limite à la puissance accrue que supporte la BVA de MK4. Il faudrait comparer aussi les rapports MKIII / MKIV, car si ceux de la MK4 sont plus longs, aucun intérêt pour moi. Il vaudrait mieux créer un autre sujet sur cette étude de swap, ici c'est le post de la voiture de Neo. 
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: [MKIII] スープラ GA70 - 1GGTE (実際のキー日本語) Posté: Lun 24 Fév 2014 04:18 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Proger a écrit: ...après je me dis que la boite de MK4 avec la cloche de MK3 devrait le faire... Mais personne semble l'avoir fait :/ Ouaip, mais du coup visco de la MKIII obligatoire. Le problème c'est que que l’intérêt du swap c'est la solidité de la boite MKIV, sauf que le convertisseur de MKIII, lui, ne suivra pas une grosse puissance, il faudra un renforcé. Proger a écrit: Il éxiste la A650E en 5 vitesses, mais elle est d'origine sur 2JZ, pas sur 7M :/ Et uniquement chez Lexus on dirait. Il existe aussi la A350E, montée sur les Lexus GS 300 de 1996-1997 avant d’être remplacée par la A650E.
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