bonjour à tous,
Mon mk3 atmo bva de 1989 a un petit (pour l'instant) problème.
Il y a peu de temps j'ai eu des ratées au niveau allumage. Diagnostic = 14. Je pensais que cela venait des bougies ou de l'allumeur. En fait, j'avais un un fil d'alimentation de la bobine qui c'était desserti. Lors de la suppression d'une vieille alarme capricieuse, je l'avais mal serti.
J'ai néanmoins toujours une petite ratée et le diagnostic ne révèle aucun défaut.
En écoutant attentivement le moteur, j'ai compris que cette petite ratée venait du corps papillon. Il se produit de temps en temps, 10 à 30 secondes, de manière aléatoire une petite coupure en même temps qu'un petit "TIC" dans le corps central du papillon d'admission. Le petit bruit semble venir de la partie ronde de la pipe d'admission tout près de la durit noire.
Il y a une semaine, juste avant les défauts, j'ai fait faire une vidange chez mon garagiste qui est en vacances tout le mois d'août. A-t-il touché au ralenti? Celui-ci se situe autour de 800 trmn et est régulier à par ce problème. Cette "ratée" se produit également a des régimes plus élevés. A haut régime, je ne l'entends plus car je pense qu'elle doit être masquée par les tours élevés du moteur ou bien elle n'y est plus.
Pouvez vous m'aider en m'indiquant les choses à faire ou a contrôler et de quelle manière m'y prendre?
Voici une photo de mon moteur, je pense qu'a droite du papillon la petite soucoupe est la sonde de dépression et qu'a l'opposé du corps, c'est le capteur (sensor) qui est alimenté électriquement.

Par avance je vous remercie beaucoup.