Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 7 Juil 2025 15:21

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question transport de supra...
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 08:25 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: Se la faire belle...
Bonjour a tous, je suis encore mon occasion de belgique, et ma question peut paraître bête mais je n ai quand même pas la reponse :oops: donc le véhicule a été importé par un garage belge directement d Angleterre, mais il n a pas laissé de plaque anglaise donc le proprio n a pas de plaque sur sa voiture. Il possède le v5 avec le numéro bien entendu. Est se que pour la ramener chez moi je peu simplement refaire des plaques avec le num inscrit sur le v5 tout en sachant qu il y aurait le F dessus, si la police m arrête est ce plus ou moins légal ou complètement illégal... Car j aimerai la ramener sans devoir trouver un plateau... Si c est absurde merci de ne pas vouloir me frapper

Sujet du message: Re: Question transport de supra...
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 08:46 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: des jdm partout
Pourquoi il n'a pas laissé les plaques UK ?
Le V5 correspond il bien a la voiture ? (voir par rapport aux numéro de série)
Numéro UK sur plaques FR c'est interdit ! (ou trouve des plaques sans F)
Tu peut rouler un mois en plaque UK, après tu a le droit a 4 mois si tu as un dossier de RTI (en général quand tu sort le dossier de RTI les flics cherche pas a comprendre, sauf si tu fais le con devant eux bien sur), donc dans ton cas si le V5 est déjà daté de plus d'un mois tu as pas le droit de rouler avec !!

Pose toi quelque question, voiture volée ? maquillée ? rechercher ?

Perso je trouve qu'il y a trop de point pas claire pour 500€ de plus et vas en Angleterre, achète a un pro, la voiture ne sera peut être pas mieux mais au moins elle sera en règle et tu pourras rouler avec plutôt que de te retrouver avec un "pot de fleur supra" dans le jardin.

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 08:54 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

De toute façon le jour ou je monte la bas pour la voir rien ne m empêche de vérifier les num indiqué sur le v5 après c est sur que si sa concorde pas je ne vais pas la ramener...mais je pourrais donc refaire les plaques anglaise sans le F dessus et la ramener chez moi.en sachant qu elle serait assurer... Je parle de sa mais sachez bien que sa sera vérifié avant l achat et que ne compte pas ramener une voiture que je puisse pas homologuer. Le vendeur m a dit qu il allait faire déjà la demande de certif chez Toyota belgique mais je sais aussi qu en france il ne sera pas utile...sa pourrai montrer aussi que le vendeur reste de bonne fois! Non?

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 09:00 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: des jdm partout
Je t'est donné mon avis, après je suis peut être un peut parano :lol:

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 09:02 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Après c est vrai que sa peu paraître louche mais dans l hypothèse ou il n y aurait pas d anguille sous roche je veux au moin savoir s que je dois faire... Si sa se trouve hormis les plaques manquantes la voiture est peu être très bien, homologuable (même avec passage à l utac) et sans problème... Y a aussi des gens qui vendent sans savoir se que sa vaut, y a peu être pas que des arnaques... Ils m est déjà arriver de vendre des choses pas chère en sachant plus tard que sa avait plus de valeur.. Ou même de vendre à prix bas car j avais besoins d argent rapidement... De toute façon le truc de sur c est que je vérifierai tous sur place autant pour les éléments déjà remis au normes E que les num du v5, deco état du chassis et du moteur... Après à se prix la même avec l utac sa vaut encore largement le coup

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 09:02 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Après c est vrai que sa peu paraître louche mais dans l hypothèse ou il n y aurait pas d anguille sous roche je veux au moin savoir s que je dois faire... Si sa se trouve hormis les plaques manquantes la voiture est peu être très bien, homologuable (même avec passage à l utac) et sans problème... Y a aussi des gens qui vendent sans savoir se que sa vaut, y a peu être pas que des arnaques... Ils m est déjà arriver de vendre des choses pas chère en sachant plus tard que sa avait plus de valeur.. Ou même de vendre à prix bas car j avais besoins d argent rapidement... De toute façon le truc de sur c est que je vérifierai tous sur place autant pour les éléments déjà remis au normes E que les num du v5, deco état du chassis et du moteur... Après à se prix la même avec l utac sa vaut encore largement le coup

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 09:05 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Non non pas de paranoyat c est normal d être méfiant... Et je t en remercie de me mettre en garde

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 10:12 
Ca roule !
Ca roule !

pose toi aussi une autre question..

supra pas cher ne veut pas dire arnaque, mais une supra qui se vend pas cher et qui est encore en vente depuis presque 1 semaine et demi, moi a ta place je ferais encore plus attention :wink:

une supra pas cher ça reste pas longtemps en vente sauf si arnaque ou merguez, après on peu aussi se tromper toi seul pourra en juger :wink:

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 11:34 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Franchement, ça pue quand même, surtout l'absence des plaques.

c'est pas comme en Suisse ou les plaques se référent à une personne, je voit pas pkoi elle y sont pas, perso tout ça m'aurait déjà fait fuir Très très loin.

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 12:25 
Ca roule !
Ca roule !

par contre si t as un peu d argent a perdre donne les moi direct, j en ferais bonne usage plutôt que de les donner a un voleur :mrgreen:

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 12:28 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

A la base se n est un avis perso que je demande, je demande simplement si je peu me permettre de refaire les plaques d origine? Juste pour la ramener ( si je la ramène)c est vrai qu on arrive a faire des plaques un peu soft tuning chez norau.. Au pire si j ai des plaques comme sa , sa pourrai passer en belgique comme en france?

Nouveau messagePosté: Jeu 11 Avr 2013 12:31 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Et je pense qu avec le v5 c est facilement vérifiable si la voiture est honnête malgres l absence de plaque...

Nouveau messagePosté: Ven 12 Avr 2013 07:52 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
L'absence de plaque ne pue pas forcément... en UK, on peut se faire des plaques un peu perso perso, avec un numéro sympa, du style "SUP 330", ou "P 911" pour une Porsche. Seul problème, c'est que les combinaisons sympa coûtent en général très cher, et se revendent de particulier à particulier. Si ça se trouve, il avait une plaque qui vaut plus que la voiture :wink:

Tiens, un exemple célèbre http://www.flagworld.com/nouvelles/2008/06/19/lewis-hamilton-pret-a-payer-le-gros-prix-pour-se-faire-reconnaitre/

Nouveau messagePosté: Ven 12 Avr 2013 09:56 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: Rouler et rencontrer des gens
Enfin ce que je veut dire, c'est que assez souvent, je suis allé voir des voitures " Propres " qui était pourris, ou avec la CG qui a été perdu etc

Maintenant, dés qui a un truc de louche je passe mon chemin, un très bon copain viens de perdre 3000 euros, je dit ça pour éviter le même genre de mésaventure a Ced57 ;)

Après ya peut être aucune soucis ^^ mais je suis très méfiant :)

sinon pour tes plaques, un super shop Français : http://worldplak.net

Rapide, Sérieux et très Efficace !

Nouveau messagePosté: Ven 12 Avr 2013 10:46 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Oui, faut toujours rester méfiant quand on achète une caisse pas cher, c'est sûr... même quand on achète cher ceci dit :mrgreen:

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]