Salut a tous, je me décide enfin a présenter ma Supra, en préparatif de swap 2JZ
MKIII Phase 1 de 1987 (180 000km), Moteur : Atmosphérique 7M-GE (30 000km)
Swap : 2JZ-GTE Twintubo (CT20 céramique) JDM remplacement de la transmission W58 -> R154
Caisse saine en très bonne état avec intérieur Cuir bleu foncé
a l'achat : Combiné Fileté D2 Racing, Jante 17 pouce Rota chaussé en 225/45, filtre KN dans boite a air d'origine, demi ligne inox avec muffler obx 2.5"
Modif apporté actuelement :
Remplacement de quasiment toutes les lumières intérieures par des leds (travail d'adaptation maison, pas des ampoules de merde toutes faite,( sauf pour la boite a gants, contour de clef et passage de jambe qui sont des simples T5 sans adaptation a faire)
donc plafonnier plaque de led (Bleu d'un coté kéké look, et blanche de l'autre pour la visibilité)
plaque de leds blanche recoupée pour les lumières de bas de portières (rouge) !
remplacement des ampoules a filament par des leds bleues dans :
Bouton de levée de vitre (rajout pour celui de droite)
bouton a coté du volant
lumière boite a gants, contour de clef, passage de jambe conducteur
Rajout de lumière bleue dans les passages d'ouverture de porte
et a venir le compteur complet Aiguille rouge fond bleu, ainsi que le boitier de ventilation (commencé il y a longtemps mais mis en standby psk ... bah c'est hyper chiant xD)
J'ai aussi déporté l'allume cigare a gauche du petit vide pièce a coté du frein a main, et mis a la place un mano AFR et a côté a la place du cendrier un Apexi NEO
et installation d'un poste radio Double Din Oxygène Audio, je vais revendre psk c'est de la merde et remplacé par un Muse qui fait Bluetooth
démontage extérieur complet pour nettoyage, sablage sur certaine et peinture
Connecteurs bobine neuf
Damper origine Neuf
Volant moteur 1JZ-GTE origine neuf
Disque d'embrayage origine Neuf
Pompe a huile Toyota 3000km
pompe a eau Salari Neuf
bougie x6 NGK SPARK PLUG BCPR7ES BCPR7E-S No. 3330 : Neuf
Support moteur pour MKIII 86-88 neuf: Ebay
Fuel Cut Defender
Speed Limit Defender
Boost Controller
Remplacement de la transmission Atmo W58 par transmission R154 en gardant pont cour (actuel)
échangeur Frontal 600x300x76 en 3" avec tubulure 2.5" (les kit a bas prix sont livré ainsi :/) Kit pour JZA80 mais normalement compatible
Raccord d'essence plug and play
adaptation faisceau électrique total
adaptation de la ligne d'échappement :
dans un premier temps Downpipe 3" puis raccordement sur ligne actuel en 2.5" et plus tard fabrication d'une 3" complète avec 1 silencieux inter et le muffler de sortie
Durite de radiateur pour JZA70/JZA80
Durite Avia pour la DA
je pense avoir dit le plus gros, je vais pas parler des adaptations diverses par ci par la comme le retour de DA, le raccordement accélérateur etc ...
et surtout l'adaptation électrique le plus compliqué, que mon Ami Adrian Gascoin a Accepter de s'occuper Ouff :p
si vous avez des questions hésitez pas
Voici quelques photos maintenant
Alors a l'achat, c'est même les photos de l'annonce xD

Et puis Après xD

et le 2JZ et les quelques pièces que j'ai ou que j'ai commandé, mais le reste va venir très bientôt

et là quelques pièces que j'ai sablé, et une ou j'ai passé un coup de bombe OMP, Haute Température Rouge
Sablage acier

Sablage sur Alu

la petite sableuse/microbilleuse, avec du sable de Filtration de piscine 0.04 - 0.08

Si le Sablage en Intéresse certain ou certaine j'ai crée une page :
RAPHAËL SABLAGE La Page