Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
lapinou0013
|
Sujet du message: Soucis de phares escamotables Posté: Mar 23 Oct 2012 21:21 |
|
Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57 Messages: 494Age: 47 Localisation: St Quentin Fallavier (38) vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
|
Salut à tous ! J'ai un gros soucis avec mes phares escamotables ... ils sont devenus cinglés  . Ils n’arrêtent plus de monter et descendre ... et en plus ils ne sont pas synchronisés (c'est con pour rouler de nuit ... on voit ... on voit pas ...  ) Du coup, je suis obligé d'ouvrir mes phares à la molette à chaque fois que je roule de nuit Y a-t'il quelqu'un qui aurait eu ce soucis et qui pourrait m'éclairer un peu ?
_________________ Celica-supra MKII owner 309 GTI 16 owner
Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ...
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mar 23 Oct 2012 21:28 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
ca ressemble a un probleme de relais, ou un faux contact au niveau d'un prise ou du commodo....
Pas mal de pistes differentes, mais en y allant progressivement ca devrait se resoudre.
Ca le fait qu'en roulant ou aussi a l'arret ?
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 03:44 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 59 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Première fois que je vois ce type de panne... Pour que les deux déconnent en même temps ça ne doit pas venir des phares eux mêmes. Je dirais comme neo, un soucis de relais ou de comodo...  Peut-être en branchant un multimètre au connecteur de moteur de lève phare, pour voir si il y a du courant normal ou si c'est intermittent ?
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 07:59 |
|
Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 47 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
|
Non Stouf, c'est pas la prmière fois! a ma connaissance, dans les années 70/80, Choupette (la célèbre coccinelle) faisait parail avec ses lumières de phares car elle était amoureuse. Donc ni comodo ni relais, juste l'amour.
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 08:01 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
supraiste a écrit: Non Stouf, c'est pas la prmière fois! a ma connaissance, dans les années 70/80, Choupette (la célèbre coccinelle) faisait parail avec ses lumières de phares car elle était amoureuse. Donc ni comodo ni relais, juste l'amour. Mdr, elle est bien bonne celle la xD

|
|
Haut |
|
vmax330
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 11:05 |
|
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54 Messages: 1562Age: 42 Localisation: Guyancourt vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
|
Elle a croisé une MKIV et elle a eu le coup de foudre  Ca doit faire bizarre comme panne en effet 
|
lapinou0013
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 14:56 |
|
Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57 Messages: 494Age: 47 Localisation: St Quentin Fallavier (38) vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
|
En fait, elle à croisé 2 mk4 et une mk3 turbo ... un vrai coeur d'artichaut celle-là  . Elle me le fait aussi à l'arrêt. En fait, quand j'actionne mes phares, ils se lèvent, mais pas complètement. Et dès que je tourne la molette pour les ajuster, ça part en sucette  .
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 19:42 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 43 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
ah ca aide deja un peu plus tes explications !!!! comme quoi si tu n'expliques pas bien ce qui se passe dans les détails, on t'envois chercher sur de mauvaises pistes.... Alors pour moi ta panne c'est juste le capteur d'ouverture qui est mal réglé ou abimé (c'est un petit "switch") Il se levent de combien? moitié? 3/4? presque a fond? Lorsque les deux sont correctement fermés et que tu leur demande de s'ouvrir, ils s'ouvrent a peu pres pareil ou l'un est bien ouvert et pas l'autre ? Mieux tu décriras, et plus rapidement on trouvera ton soucis 
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
supraiste
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 20:50 |
|
Inscription: Mar 5 Jan 2010 22:12 Messages: 319Age: 47 Localisation: Perpignan vos attentes: une vie bien remplie de voiture
|
effectivement plus de détail ça aide, çe n'est pas l"amour  , mais la mixomathose bon plus sérieusement, je ne peut t'aider mais j'espère que tu btrouveras la soluce. Sinon, ne roule plus de nuit et c'est réglé. Allé j'arrête.
|
|
Haut |
|
LeRaphael
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 20:53 |
|
Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 31 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
|
|
Haut |
|
lapinou0013
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 21:35 |
|
|
Bin je me suis trompé  ... les feux déconnent dès que je rebranche le relais (pas de contact et comodo en position fermé). Ils font leur petit manège pendant 2 bonnes minutes puis s'arrêtent. Quand je tourne les molettes de réglage, ils finissent par remettre ça et aussitôt que je tourne le comodo en position ouvert, ça recommence. Quand les feux arrêtent de bouger, ils n'ont pas de position particulière, ils s'arrêtent n'importe comment. 
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 21:53 |
|
|
|
Haut |
|
lapinou0013
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 22:23 |
|
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 22:35 |
|
|
alors pour infos, quand tu tournes les mollettes de reglages, contact sur ON, c'est normal que les feux bougent out seul car ils cherchent a se remettre dans la position demandée au commodo (quand tout marche bien).
Donc si commodo feux fermé, et que tu cherches a les ouvrir, ils vont chercher a se refermer tout seul. et l'inverse bien entendu pour la position feux ouverts....
Par contre pour ton soucis de fonctionnement aléatoire et bizarre, je pencherais soit pour le relais qui merdouille ou le commodo, c'est fort possible qu'avec le temps les contacts ne soient plus tres bons et qu'il perde l'ordre ouverture/fermeture a cause d'un contact de mauvaise qualité...
Le truc, c'est que là a ce niveau, il te faudra trouver des pieces en bon état pour tester... Le plus simple a tester est le relais (juste une cosse a debrancher et rebrancher), le commodo est plus chiant par contre a démonter/remplacer....
|
|
Haut |
|
lapinou0013
|
Sujet du message: Re: Soucis de phares escamotables Posté: Mer 24 Oct 2012 22:57 |
|
|
Bin c'est là où le bas blesse: Je n'ai pas la clé sur le contact et le comodo de phares en position fermée ... je rebranche le relais et les phares commencent leur manège. Je vais essayer de faire une vidéo, ce sera plus parlant.
|
|
Haut |
|