Bonjour tous,
Bon comme vous le savez je suis l'heureux (ou pas) nouveau propriétaire de la voiture de Paul.
Sachant suivant les factures qu'il m'a transmis que le bloc a été revu complétement, il restait juste le turbo à faire ce que j'ai fait pendant les vacances.
La consommation d'huile était empirique ainsi que l'essence et l'amélioration pour la consommation d'essence a été flagrante trois plein pour descendre sur Nice 2 pour revenir.
Ceci dit j'avais quand même ce foutu nuage au fesse dès que la voiture était chaude j'ai mis cela sur le compte soit d'une huile inadéquate ou d'un intercooler saturé.
J'ai donc vidanger et mis de la 10 60w castrol comme je l'ai dit ailleurs. Les choses se sont arrangé pendant 300 à 400 bornes, mais cela recommence par intermittence.
J'ai à nouveau un nuage après avoir poussé un peu, mais pas tout le temps disons une fois sur trois.
Pour un moteur qui a été refait il y a moins de dix mille bornes j'ose espérer que les joints de queue de soupape ne sont pas déjà HS.
Ce qui m’inquiète et me fait revenir vers vous malgré toutes mes visites sur les pages du site c'est la présence de paillette cuivré dans le bac à huile lors de la vidange.
D'ailleurs la consommation en huile est repartie à la hausse environ 500 ml pour 500 bornes.
Merci par avance pour vos avis.
Dans l'attente de rencontrer des proprio de Supra sur la région.
Cordialement