skwad a écrit:
pour le coté droit du siège conducteur, tu peu te prendre sur l’arrière de la fixation.tu as un rail avec une fixation sur la caisse:

Merci Skwad, ton schémas est pas mal

. J'ai analysé toutes les fixations imaginables autour du siège conducteur. La fixation que tu évoques (rail/guide) Skwad n'est pas solidaire du siège, et présente malheureusement de fait 2 défauts:
-le moindre ajustement de position du siège sur ses glissière provoque un changement important du serrage du harnais.
-lorsque le siège est basculé et avancé au max (pour permettre à un passager arrière de monter/descendre, la partie de droite de la boucle centrale du harnais se coince entre le siège et la console centrale).
J'ai donc opté pour la solution suivante:
Modèle de harnais: OMP Strada 3 points, acheté ici chez GT2i:
http://www.gt2i-classic.com/Harnais-OMP-STRADA-3-3pts-2-CEE-p-17153-c-403_404.htmlC'est un harnais 3 points, avec double boucle de déclenchement (pratique pour installer facilement un passager à l'arrière).
Fixation:A gauche, sur le boulon de fixation de la glissière de ceinture d'origine

A droite, sur la fixation de la boucle d'origine, en ayant retiré le cache plastique situé le long de la tige de la boucle, afin que la fixation du harnais puisse s'accoler à cette tige:

A l'arrière, sur la fixation des boucles du siège de gauche... c'est un peu plus excentré que la fixation inférieure de la ceinture arrière gauche, mais cette dernière déformerait trop l'assise du siège.
Voici ce que cela donne:

J'ai essayé 15mins sur route, et ça n'a rien à voir avec la ceinture d'origine, c'est un maintient bien plus homogène

.