ienien a écrit:
pas a ce que je sache soit tu met tout a 0 soit tu met un relais ou un inter qui reponte le debimetre
Sur le SAFC II tu as la possibilité de mémoriser 2 cartographies.
Il suffit que tu fasses la 2éme carto avec les mêmes paramètres, mais en laissant l'enrichissement Lo thrl et Hi thrl à zéro.
Ensuite tu peux basculer d'une carto à l'autre.
Pour cela:
- Vas dans le menu "setting".
- Pousses le joystick vers la droite, tu arrives dans "setting menu".
- Pousses le joystick vers le bas pour arriver sur "7.Data File".
- Pousses le joystick vers la droite, tu arrives dans "Data File".
- Pousses le joystick vers le bas ou vers le haut pour sélectionner "File1" ou "file2".
- Pousses le joystick vers la droite pour que "ON" ou "OFF" apparaisse.
- Pousses le joystick vers le bas ou vers le haut pour sélectionner "ON" ou "OFF".
Note: tu ne peux pas désactiver les deux cartos, c'est soit l'une soit l'autre.
Maintenant, je crois que j'ai le même problème que toi...
En effet, je suis obligé d'enrichir à 27% pour avoir un ratio de 15 au ralenti !!
Moins de 27% me donne un AFR entre 16 et 18.
Au dessus de 27% mon ratio passes à 14.7 pendant quelques secondes, puis recommence à osciller entre 14. 9 et 15.2.
Je précise que je suis en 100% E85.
Les premiers tests que j'ai effectué m'obligent à enrichir entre 22 et 27% en Lo Thrl pour obtenir un AFR entre 14 et 15 en cruise.
En pleine charge idem, enrichissement entre 22 et 25% pour obtenir un AFR de 12.5.
J'ai regardé mes anciens posts, sur ma grise, avec la même config, c'est à dire débitmètre et injecteurs d'origine, je n'enrichissais que de 8% !!!
La différence est énorme !!
J'ai changé mon filtre à essence, je n'ai pas de fuite d'essence nul part, ça ne peut pas venir de là.
Si la pompe à essence était malade et le débit insuffisant, l'ECU ne chercherait t'il pas à enrichir plus ??
Merci de me donner vos avis...