Un petit déterrage !!
Que pensez vous de la MOTUL 4100 15W50 : c'est une semi synthèse qui me semble pas mal!
Je n'arrive plus à trouver de YACCO VX300 dans ma région
Il faut que je trouve une autre solution pour faire l'appoint ET la prochaine vidange.
D'un point de vue caractéristique, elle me parait pas mal (pas au niveau des Full synthèse mais bon) mais surtout bien moins chère
Je me suis amusé à comparer quelques huiles et on voit bien que la CASTROL EDGE en 10W60 et la MOTUL 300V en 15W50 sont "largement" devant :
dans l'ordre : Grade de viscosité Densité à 20°C (68°F) Viscosité à 40°C (104°F) Viscosité à 100°C (212°F) Index de viscosité Point d'écoulement Point éclair
MOTUL 6100 15W-50 0,876 143.4 mm²/s 19,6 mm²/s 157 -33°C 224°C
MOTUL 4100 15W-50 0,879 154 mm²/s 19,7 mm²/s 147 -30°C 230°C
MOTUL 300V 15W-50 0,868 122,9mm²/s 18,1mm²/s 164 -39.0°C 238°C
Castrol Edge 10W60 0.864 161mm²/s 24.2 mm²/s 179 -51°C 200°C
Castrol Magnatec 10W40 0,864 93,14 mm²/s 14,09 mm²/s 155 -33°C 200,5°C
Mobil 1 Extended Life 10W60 0,86 153 mm²/s 22,7 mm²/s 178 234°C
TOTAL Quartz racing 10W60 0,849 183,7 mm²/s 24,9mm²/s 168 -36°C 254°C
TOTAL Quartz racing 10W50 0,856 115 mm²/s 17 mm²/s 164 -45°C 240°C
J'ai trouvé des huiles TOTAL aussi, histoire de dire que les français savent faire des choses pas mal
Pour info : la 4100 est utilisé par les porchistes (911) notamment, les 6 en ligne BMW et les Subaru.
Qu'en pensez vous ?