Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 5 Juil 2025 10:42

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fonctionnement du refroidissement???
Nouveau messagePosté: Ven 5 Aoû 2005 14:04 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
Hello les gens...

Suite a lecture de plusieurs post, j'ai comme un doute sur mon circuit de refroidissement...

Voila:
Dans plusieurs posts sur les Supras Mk3, j'ai lu qu'il y a une durite qui part du bouchon de radiateur vers le vase d'expansion (ou l'inverse :P )...
J'ai dÉjÀ  vu ca sur plusieurs voitures (non supra) mais pas sur ma Supra...

est-ce normal? (en gros, est-ce que ca devrait pas etre un circuit fermÉ???)

pis j'ai une autre question (dont la reponse est peut-etre liÉe a la 1ere question):
Je fais pas mal de route par jour (150km), un mix d'autoroute, de bouchon et de montagne...

Lors des fortes chaleurs, j'ai ma jauge de t° qui monte quand je passe de autoroute À  bouchon...et idem, quand je passe de nationales plates a montees costaudes...
D'apres le manuel, c'est normal que dans ces conditions, l'aiguille monte un peu...
Le souci vient du fait que quand la t° monte, ben, le vase d'expansion se remplit plus que de raisons et ca finit parfois (si le bouchon dure longtemps par exemple) que le liquide de refroidissement coule sur la route...ce qui au bout d'un moment, facilite les futures montÉes en t° et donc les futurs ecoulements sur la route...c'est normal?

Le joint de cucu a ÉtÉ refait, il y a 1 an...
Idem pour le radiateur...
La pompe a eau changÉe, il y a 2 mois...
Les durites sont pour la plupart neuves...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 5 Aoû 2005 18:51 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 45

Localisation: Rennes
oula , compliquÉ ton histoire ,

Alors il y a pas de durite sur le bouchon du radiateur , mais il me semble qu'il y a bien une durite ki du radiateur au vaste !!

Ma tempÉrateur ne change pas du tout moi , elle va gÉnÉralement sur un peu moins que la moitier et elle bouge plus.

La couleur de ton liquide na pas une drole de couleur ?
Tu la fait faire ou ton joint de culasse ?

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 5 Aoû 2005 19:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
Ben en meme temps que le haut-moteur (joints de soupapes), chez un specialiste toy (une ancienne concession)...

En fait la plupart du temps, l'aiguille monte a peine au quart du cadran et s'arrete vers le milieu apres un long moment dans les bouchons (+ de 20 minutes)...

Mais de temps en temps, elle monte au 3/4 pendant quelques secondes puis redescant, c'est a ce moment lÀ  que je pense que le liquide s'echappe...

Dans le vase, c'est bleu foncÉ (tres foncÉ)...c'est de cette couleur depuis que je l'ai recupÉrÉ...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 5 Aoû 2005 20:31 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ton thermosta a etais changer?

car je c que ca merde ca aussi defois il ce bloque donc il s ouvre pas assez quand faut plus d eau pour refroidir le moteur :wink:

ca met deja arrivee :lol:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 5 Aoû 2005 20:49 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 51

Localisation: Blain
vos attentes: $$
DAV47000 a écrit:
ton thermosta a etais changer?

car je c que ca merde ca aussi defois il ce bloque donc il s ouvre pas assez quand faut plus d eau pour refroidir le moteur :wink:

ca met deja arrivee :lol:


ouaip d'ailleur tu pourrais mÊme le supprimÉ, la voiture sera plus longue a chauffÉ mais au moins tu es tranquille


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 5 Aoû 2005 22:01 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
non je te conseil pas de l enlever

mais de mettre un de S14 ou de S13 je c plus il sont plus costaus ou sinon tu le change tous les ans avant l ete

ca coute 20roro et a changer ca prend 5 mn montre en main

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 6 Aoû 2005 15:16 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
Il a ÉtÉ changÉ 2 fois l'an passÉ...

C'est vrai que la 1ere fois, j'avais moins de chauffes aleatoires...
La 2ieme fois, c'etait lors de la reparation du haut moteur...

Le thermostat d'une S1x, ca s'adapte facilement?

D'apres, ce que je sais, il vaut mieux ne pas le supprimer...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 7 Aoû 2005 11:09 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
ben oui g entendu dire que ca ce monter dessus

moi perso g pas essayer

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 8 Aoû 2005 00:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Il y a bien une durite qui va du radiateur au vase d'expansion, je crois qu'elle est "sous" le bouchon.

Es-tu sur que ton coupleur de ventilo fonctionne correctement ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 8 Aoû 2005 08:37 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
C'est quoi sont fonctionnement normal au coupleur?

Pour ma part, plus le moteur tourne vite, plus le ventilo tourne vite.
Par contre, moteur arretÉ plus rien ne tourne (contrairement a d'autres voitures).

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 8 Aoû 2005 22:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 59

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Effectivement il tourne À  la meme "vitesse" que le moteur.

En principe, À  froid, quand tu dÉmarre la voiture il doit etre embrayÉ et tourner pendant quelques secondes.

Ensuite il se dÉbraye, mais continue de tourner doucement par frottements.

Ensuite, À  chaud, quand il s'embraye et qu'il tourne tu doit l'entendre, vu la taille du ventilo, Ça souffle !!

Il est mort si tu peux le tourner À  la main tout le temps.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 9 Aoû 2005 10:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
En fait, meme a froid, il debraille jamais
Il ne ralentit pas meme apres plusieurs dizaines de secondes apres le demarrage...

Ou alors il est tout le temps debraillÉ :(, ce qui fait qu'il tourne mais pas vite...

Moteur arretÉ: on doit pas pouvoir le faire tourner a la main?

Je vais essayer ce soir apres le boulot...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 10 Aoû 2005 08:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
Bon, j'ai testÉ ce matin en regardant les niveaux (quand on fait 750km par semaine rien que pour le boulot et que la plus jeune des voitures a 17 ans, on fait ca souvent), je peux le tourner sans forcer (moteur arrÉtÉ) dans les 2 sens...c'est normal docteur?

si c'est ca, ca pourrait expliquer pourquoi je n'ai jamais de chauffe quand je roule (l'air en mouvement etant "suffisant" pour refroidir et/ou entrainer ce ventilo)...mais uniquement apres quelques minutes dans les bouchons et ca disparait des que je redemarre...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 10 Aoû 2005 19:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 17 Juil 2004 11:34
Messages: 192
Localisation: Saint Julien en G
arg, je vai me tirer une balle...

Elle s'et mise a chauffer comme une folle sur le retour...Je me suis arrete sur un parking pendant 20 minutes...

Je repars, elle chauffe plus pendant pres de 30 bornes pis paf en arrivant, elle se remet a chauffer, c'est super bizarre...

_________________
Je dis ça, mais je dis rien...


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 10 Aoû 2005 20:10 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
Je vais peut-Être dire des bÊtises mais ... :]

Tu veux pas changer le visiocoupleur ?
( C'est le mÊme pour MKII ) car si..

1) ton thermostat est neuf
( Ca dure 2O ans ces trucs lÀ  )

2) Si ta pompe À  eau est neuve

3) tes durites sont en bon État...

Alors je pense que si c'est pas le bouchon
de radiateur ( qui comporte une valve
calibrÉe ) qui est naze ... C'est le visiocoupleur. :yes:

Je vois pas d'autres possibilitÉs , vu tout
ce qui a ÉtÉ chÉcquÉ sur ta voiture... :)

Il date de quand ton visiocoupleur ?


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye