Bonjour,
Déjà un an que je suis propriétaire de ma MK2 de 1985. Il était temps que j'intègre une communauté de passionnés.
Moi, c'est Rom's (Romain), 37 ans. J'habite Grenoble et je profite du peu de temps que me laisse mon boulot et ma famille (Madame et mes 4 enfants) pour rêver de belles voitures.
Mine de rien, j'en ai déjà 3 : l'Espace 3 familiale, 210 M Km pour 10 ans bien sonnés. Elle vient de re-signer pour 2 ans. Une Fiat 500 de 1970, offerte en 2005 à Mme pour nos 5 ans de mariage. Etat concours, elle en est folle sauf qu'elle n'arrive pas à la conduire, faute de boite synchronisée. Sur le plat, elle s'en sort, le problème c'est que je la stationne en montagne... Et enfin, une Célica-Supra de 1985 que je me suis offerte il y a tout juste un an.
Pourquoi ce choix ? C'est l'occasion qui a fait le larron. Elle était la propriété d'une connaissance, qui la détenait depuis 5 ans sans trop la faire rouler. Il a du s'en séparer suite à un projet immobilier et pour ma part j'étais à la recherche d'un véhicule, peu onéreux, qui me permettrait de faire du rallye de régularité.
Description de la petite :
Je suis le 4eme propriétaire. Je connaissais donc le précédent qui me l'a vendu. Celui d'avant était chef d'atelier dans une concession Toyota et l'avait lui-même racheté à un pépé qui l'avait gardé 18 ans.
113 000 km depuis hier. Elle est entièrement d'origine (comme ma fiat 500). Je suis attiré par l'aspect historique des véhicules, et n'envisage pas la moindre modification, pas même un petit pot inox comme me le conseille mon frérot. Elle est bi-color (bleu/gris), extérieurement plutôt en bon état mais pas irréprochable (petits éclats peinture sur capot, quelques tonches très légèrement perceptibles sur toit et capot (grêle) et bout de l'antenne cassé. Je n'y connait rien en mécanique mais elle tourne impeccablement. J'ai fait l'AR Grenoble -Montpellier ce WE. Aller via national, retour sur autoroute. Apparemment, elle consomme quand même un peu d'huile. C'est peut-être normal ? Et j'ai un problème d'étrier de frein avant gauche qui se grippe (vibrations + pédales de frein au plancher pendant 20 minutes à l'aller). A l'intérieur, elle est en très bon état. Seuls problèmes : montre digital HS, Clim enlevée par propriétaire N°1 et tissu du toit légèrement abimé au niveau du toit ouvrant.
Voila les présentations sont faites. je ne regrette absolument pas mon achat même si elle est encore un peu trop jeune pour participer à tous les rallyes de régularité. j'en ai déjà fait un ( 17eme sur 63, pas mal sans tripmaster). Dans 4 ans, elle aura 30 ans et sera éligible à toutes les manifestations, si je la conserve jusque-là. J'aimerai bien acquérir autre chose mais j'ai désormais un problème de place.
En tout cas, si je la mets en vente, je passerai d'abord par Supracars, afin de m'assurer qu'elle soit entre de bonnes mains.
Pour finir, les + et les - d'après moi :
+ ligne très typée 80 + rareté - exclusivité + bruit du moteur + rapport prix/plaisir/puissance imbattable + Tenue de route train avant + Arrière joueur + fiabilité + utilisable au quotidien + assurance : 54 euros /an + voiture très attachante
- Ligne qui ne plait pas à tous le monde, du moins au premier regard - freinage un peu limite en conduite rapide - Arrière joueur (attention sous la pluie) - Que 25 ans (vivement la trentaine assumée) - Pièces apparemment difficiles à trouver
A bientôt
Rom's
Fichiers joints: |

DSC_0031 small.jpg [ 190.25 Kio | Vu 1834 fois ]
|

DSC_0030 small.jpg [ 196.78 Kio | Vu 1837 fois ]
|

DSC_0029 small.jpg [ 188.62 Kio | Vu 1823 fois ]
|
|