Salut tout le monde !
Alors par quoi commencer ?
Je me présente; je me prénomme Seb j'ai 23 ans je vis dans le nord près de Valenciennes.
Je possède actuellement une Chevrolet CORVETTE 1990 en BVM 6 qui est ma deuxième corvette et j'ai également eu une Pontiac Trans Am de 1986. Passionné d'autos sportives j'ai un BTS MCI (Moteur à Combustions Internes) et je cherche actuellement la sportive qui répondra parfaitement à mes attentes.
Ce qui me pousse à venir vers vous aujourd'hui; c'est que depuis près d'un an je suis tenté par la supra mk IV twin turbo et que je pense franchir le pas dans les mois à venir...
J'adore les corvette pour leur moteur, sonorité, accélération et tenue de route (oui oui une corvette tien très bien la route, ce ne sont pas des américaines classiques avec une architecture datant de l'avant guerre

) mais je ne résiste pas à un DOHC en 6 cylindres en ligne turbo-compressé, bref un vrai moteur sportif. Sortir quelques watts d'un 5,7L V8 est plutôt simple et n'a rien de noble surtout lorsqu'on y arrive avec des conso exorbitantes !
Pour faire simple je pense me séparer de ma corvette

(à mon grand regret) pour passer sur une Supra qui répondra certainement mieux à mes goûts en matière d'automobile.
J'ai lu qu'il était possible d'homologuer une supra provenant du Royaume uni à condition qu'il s'agisse d'une UK-specs (certificat de conformité partiel, changement des phares, passage du CT français puis passage à la DRIRE). C'est une solution qui me tente même si je préfèrerai en trouver une en CGFN.
A ce propos, j'ai une question:
Est il possible de faire homologuer une UK-specs qui a été passée en single turbo ou les chances de se faire refouler sont trop importantes ?
Voilà, je pense avoir oublié pas mal de choses ce que je ne tarderai pas à corriger.
à + seb